32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon 8 mois qui s'endort qu'en le berçant!!
non lus
  (#1)
MlleC
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut Poupon 8 mois qui s'endort qu'en le berçant!! - 01/05/2013, 11:50

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos trucs !!!

J'ai un bébé de 8 mois qui est super.

Maman a juste un bébé alors elle le berce pour l'endormir.

Au début ça allait mais là, ça me prend 20 à 30 minutes pour l'endormir même en le berçant.

J'ai alors demandé à sa maman de l'habituer elle aussi à s'endormir seul tout en restant près de lui en lui berçant les foufounes!

Elle n'a pas encore essayé pour les siestes car le soir il s'endort sur son biberon alors elle n'a pas ce problème.

Je lui ai bien fais comprendre qu'avec bientôt 5 enfants je ne peux pas passer tout ce temps à essayer de l'endormir.

Y a-t-il des trucs à part rester près de lui le temps qu'il s'endorme?

Merci d'avance.

MlleC

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:59

Laisser pleurer.. Faire le 5-10-15..

Honnêtement, moi je nai JAMAIS bercé un bébé pour l'endormir.. Si il pleure trop, je peux aller le voir, je peux rester dans son champ des vision (mais plus souvent qu'autrement, ça sert à rien..), mais ça finit souvent que je laisse pleurer en faisant le 5-10-15. Et crois le ou non, c'est pas non que les bébés ne pleurent plus et font des supers dodos! Chez moi, l'autonomie (sous toutes ses formes: dodo, manger, habillage, monter et descendre les escaliers, boire au verre, etc..) c'est une des choses que je travaille bcp!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/05/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Laisser pleurer.. Faire le 5-10-15..

Honnêtement, moi je nai JAMAIS bercé un bébé pour l'endormir.. Si il pleure trop, je peux aller le voir, je peux rester dans son champ des vision (mais plus souvent qu'autrement, ça sert à rien..), mais ça finit souvent que je laisse pleurer en faisant le 5-10-15. Et crois le ou non, c'est pas non que les bébés ne pleurent plus et font des supers dodos! Chez moi, l'autonomie (sous toutes ses formes: dodo, manger, habillage, monter et descendre les escaliers, boire au verre, etc..) c'est une des choses que je travaille bcp!
Même chose ici, mais je fais plus 10-15-15 pour ma part. Je n'ai jamais bercer de bébé ici. Au début, il risque de pleurer longtemps, mais après quelques temps, il comprendra et s'endormira sans pleurs. Et j'ajouterais que même si maman continue de le bercer à la maison, il fera très bien la différence entre la garderie et à la maison. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/05/2013, 13:14

Moi, J'ADORE bercer un bébé pour l'endormir... J'ai bercé ma fille jusqu'à ce qu'elle me dise d'elle-même qu'elle était "assez grande maintenant" Elle avait plus de 3 ans.

Et j'aurais été très insultée qu'une rsg me dise de ne plus le faire. Ces moments de pur bonheur ne durent pas longtemps

Voici ce que je te propose:

Pendant que tu fais ta routine du dodo avec les autres enfants, installe ton poupon de façon sécuritaire dans sa chaise-haute, avec sa couverture, toutou, suce... Fais tes choses en lui adressant des petits sourires, clins d'œil et mots doux... et en principe, il devrait tomber endormi.

Tu vas le porter dans son lit et le tour est joué.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 01/05/2013, 13:31

J'ai un bébé en intégration ici depuis jeudi passé et moi aussi, elle s'endort seulement lorsqu'elle se fait bercer par maman. C'est ok, c'est aussi ce que j'ai fait longtemps pour mes trois enfants. Mais à la garderie, c'est à la garderie et les enfants comme les bébés le comprennent vite. Que la maman endorme son bébé en le berçant, tant mieux ! Moi j'ai adoré ces beaux moments ! Mais toi, à ta garderie, tu peux instaurer TA routine de dodo pour tes amis et tout doucement ils vont être champions !

Donc voici mon " planning " depuis jeudi passé !!
La première journée... ok j'ai bercé jusqu'à ce qu'elle dorme ainsi que la deuxième journée (donc jeudi et vendredi). Je n'avais pas mon autre bébé alors ça allait et je trouvais important de d'y aller en douceur.

Cette semaine, je berce le temps d'une chanson et ensuite hop dans la parc. La puce pleure, je ne la prend pas mais je reste près d'elle et je chante doucement.

Aujourd'hui(mercredi), je berce le temps d'une chanson et hop au lit. Je sors de la chambre. Dodo am, elle pleuré un peu, même pas le temps que j'y retourne au bout du 5 minutes (j'avais prévu faire le 5-10-15). Le dodo de cet après-midi... j'ai bercé le temps d'une chanson, hop dans le parc et elle s'est endormie au bout d'une dizaine de minutes mais sans larmes !

J'ai aussi mis de la p'tite musique douce... endormante à souhait !!!! ;-)

Bonne chance à toi !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon 2 mois???? fleurs et papillons Gestion d'une garderie 8 24/10/2011 13:57
Mon 9 mois s'endort dehors que faire? Véda Soins des enfants 4 08/10/2009 13:04
Poupon qui s'endort assis meh Soins des enfants 5 20/05/2009 16:11
Poupon de 10 mois... Roseladouce Soins des enfants 4 06/04/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie