32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment on se sent
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut Comment on se sent - 09/05/2013, 10:58

Bonjour
je voulais savoir comment on se sent dans les tout début d'une grossesse?
ça m'intrigue beaucoup :P merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:00

Chaque grossesse varie dune femme a lautre, personnellement moi je me semtais super bien ,malgré mon anémie et mes méga nausser :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:14

Non seulement ça varie d'une femme à l'autre, mais ça varie aussi d'une grossesse à l'autre.

Pour mon fils, j'étais full marmotte. Je me réveillais à 8h le matin, faisait la sieste de midi à 15-16hres, accueillais mon chum avec le souper prêt et à 20hres, je m'endormais sur le divan. Nausées durant 3 semaines le matin seulement (durant la période ou j'ai pris des vitamines de maternité en vente libre).

Pour ma fille pas de nausées mais deux semaines de reflux gastrique intenses, j'en au perdu 12 lbs! Full énergie (il le fallait avec mon plus vieux de 1 an à courir).

C'est les seuls symptômes associés à la grossesse que j'avais. Une chance que mes tests pipi étaient positifs sinon j'aurais jamais su que j'étais enceinte.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ArielleD
Timide

Remercié: 86 fois, 29 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:04

Mon expérience: nausée, fatigue extrême, sommeil (je dormais 12 heures la nuit et je roupillais aussi pendant la journée). Toute tentative de me connecter à la magie de la creation de vie se butais à soit une diarrhée, soit des brûlures à l'estomac. Ah oui et une peau grise. Quand je vois la pub des tests de grossesse avec la belle fille toute épanouie je pleure de rire parce que moi mes tests je les ai fait avec ma tête contre l'évier de la salle de bain

L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ArielleD pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:05

À ma première grossesse, j'avais des nausée incroyable, j'ai été hospitalisé 2 fois 72h pour déshydratation, j'était fatigué au pas possible, parfois le soir je rentrait du travail et j'allait directement au lit... mon chum qui arrivait 2 heures après moi constatait que le souper n'était meme pas commencer, il retournait dans la voiture chercheait du resto puis me forcait a sortir du lit pour manger...

J'ai découvert que je suis enceinte en ce moment, et je te dirais que je ne me sent pas du tout enceinte, car je n'ai pas de nausée, pas de fatigue extrême ni rien! Je me sent super bien!

La seule chose qui me fait pensé que je suis enceinte c'est l'absence de règle! Et 2 tests possitifs! XD

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 09/05/2013, 13:10

Félicitation fluffy pour bébé 2
Nausée et fatigue comme symptôme et envie de faire pipi tout le temps ! J'ai été super en forme toute ma grossesse je faisais de la piscine, marche, gros ménage. J'ai eu une belle grossesse et une p'tite bedaine qui m'empêchait pas de faire grand chose !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 09/05/2013, 13:14

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Félicitation fluffy pour bébé 2
Nausée et fatigue comme symptôme et envie de faire pipi tout le temps ! J'ai été super en forme toute ma grossesse je faisais de la piscine, marche, gros ménage. J'ai eu une belle grossesse et une p'tite bedaine qui m'empêchait pas de faire grand chose !
Ah oui!!!! Envie de faire pipi... pis ça presse tu hein

Un voyage en auto devient un défi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:38

Félicitations Fluffy pour bb2!!

Grossesse1: nausées pas possible à l'odeur et vue des aliments jusqu'à 16 semaines arrêt du jour au lendemain. Bcp de brûlements d'estomac. Je ne me sentais pas enceinte du tout, bedon apparu seulement à 20 semaines et énorme fatigue. Je travaillais le jour et à 19h-20h je dormais sur le fauteuil, mon chum me trouvait plate en maudit.

Grossesse2: des nausées plus fortes mais en mangeant ça s'estompait. Ça durée 7 semaines heureusement. Quelques brûlements d'estomac. Fatigue moins présente. Je me sentais enceinte dès la 2 semaines pcq j'avais déjà l'air d'être enceinte de 6 mois!!! My god que la bédaine est sortie vite

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/05/2013, 11:47

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Félicitations Fluffy pour bb2!!

Grossesse1: nausées pas possible à l'odeur et vue des aliments jusqu'à 16 semaines arrêt du jour au lendemain. Bcp de brûlements d'estomac. Je ne me sentais pas enceinte du tout, bedon apparu seulement à 20 semaines et énorme fatigue. Je travaillais le jour et à 19h-20h je dormais sur le fauteuil, mon chum me trouvait plate en maudit.

Grossesse2: des nausées plus fortes mais en mangeant ça s'estompait. Ça durée 7 semaines heureusement. Quelques brûlements d'estomac. Fatigue moins présente. Je me sentais enceinte dès la 2 semaines pcq j'avais déjà l'air d'être enceinte de 6 mois!!! My god que la bédaine est sortie vite
Merci ChristineJO!

Ça me fait pensé en lisant ton commentaire que durant la grossesse de mon fils je ne pouvais PAS sentir l'odeur de sauce a spaguetti!!! C'était horrible!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 09/05/2013, 12:24

Je suis d'accord que c'est différent à chaque grossesse... parfois on a aucun symptomes sauf quand on se sent grosse comme une baleine et à d'autres les maux de coeur, le tiraillement dans le dos et les reflux gastriques ne nous lachent pas jusqu'à l'accouchement Mes 2e grossesse je pétais le feu Ma troisième je pensais que le feu allait consumer mon oesophage et au 4e j'étais en grande forme mais des maux de dos incroyables à partir du 6e mois. Voilà pour le physique

Ce que j'ai aimé le plus, c'est de sentir ces êtres grandir dans mon ventre et de suivre leurs développement De leur faire écouter mes chansons favorites, de leur parler à tous les jours et d'avoir hâte de leur voir la bouille Je me sentais... surhumaine... pleines de confiance en moi, pleine de forces insoupconnées et remplie d'un instinct de protection incroyablement fort vis à vis ma bédaine Je me souviens aussi avoir ressentie à toutes mes grossesses un immense émerveillement pour la façon dont la nature nous avait concue

La seule chose que j'ai moins aimé je dirai... ce sont les vergetures Mais bon, elles disparaissent avec le temps... longtemps .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vidéo tutoriel: comment créer un nouveau sujet et comment répondre à un sujet Raiponce Aide & support technique 4 05/11/2012 19:26
Cancellation de contrat comment ca fonctionne?Comment doit-on envoyer la cancellation Tan72 Expériences de parents avec les garderies 19 09/01/2012 23:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie