|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Garderie en appartement ? -
15/05/2013, 11:00
Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, mais vous trouvez une garderie en appartement. La considériez-vous ? Une éducatrice à son affaire, parc à proximité et qui offre des programmes éducatifs.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

15/05/2013, 11:20
Si j'ai le choix, je préfere une garderie dans une maison pour l'acces a la cour, et pour la grandeur de l'aire de jeux. Par contre, j'ai visité des maisons sans cour, ou avec une cour pas aménagé pour la garderie du tout, ou avec une piece miniature pour a peine 2 enfants qui en gardait 9! Tout comme j'ai vécu dans un appartement avec acces a une cour (commune) mais tres grande et belle, et avec des pieces tres grandes pouvant facilement convenir a une garderie.
Je dirais que pour moi, la maison ou l'appartement n'est pas en haut de mes priorités dans mes recherches. Si l'endroit est bien, propre, assez grand et approprié ca me convient, qu'il s'agisse d'une maison, d'un sous-sol, d'un condo ou d'un appartement! L'éducatrice, la chimie avec elle et l'enfant, la discipline, le menu, les activités de la journée et la propreté de l'endroit sont plus important a mes yeux.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

15/05/2013, 11:27
je la considèrerais certainement , dépendament des lieux de l accès a la cour de ses compétences
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

16/05/2013, 12:02
Je ne suis pas sûre pour ma part que je considèrerai un appartement si le ratio de la dame est de 6. En appart, on est déjà limité dans les bruits produits, j'imagine que 6 enfants qui courent dans un appart doivent passer pas mal de temps assis dans un banc d'appoint  Pas de cour, même avec un parc tout près, je me dis qu'il y a peu de chance que mon enfant passe toutes ses journées à jouer dehors. S'il y a une cour et que je ne connais pas les voisins qui y ont accès aussi je suis inquiète... Si le voisin à un pitbull... je suis inquiète
C'est sûrement psychologique mon affaire mais je me dis aussi que quelqu'un qui possède déjà sa maison ne fait pas ce travail pour l'argent puisqu'il est déja en mesure de payer une hypothèque
Finalement, je t'ai pas aidé du tout hein 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 47 msg
|

16/05/2013, 12:21
La garderie MF de mon fils est dans un appartement. C'est un grand 6 1/2 avec accès à la cours clôturée aménagée pour les enfants. C'est sûr que dans un 4 1/2 je trouverais ça un peu tassé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

16/05/2013, 12:34
Moi je dis que c'est pas parce que la garderie a l'air d'un Récré-O-fun que c'est une bonne garderie.
Une bonne RSG peut faire des miracles avec de petits rien, et inversement elle peut être empotée avec un Toy's rus dans son sous-sol.
Alors oui, je considèrerais quand même. Tout dépend de la grandeur de l'appartement. J'en ai déjà eu un immense!!!
Tu peux faire une entente à court terme pour essayer.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

16/05/2013, 12:38
Ayant grandi à Montréal, dans un quartier populaire où la majeure partie des habitants sont des locataires, je te réponds que je ne verrais pas d'inconvénients à ce que ton sdg soit dans un logement.
Toutefois, ça dépend du logement.
Pas dans un gros bloc sur le bord d'une rue passante ou d'un autoroute... Pas dans un immeuble où les voisins sont rock n roll... enfin, j'imagine que tu vois ce que je veux dire.
Dans un logement où il y a une entrée indépendante et où la cours n'est pas partagée entre les locataires, ça me va. Il faudrait aussi que le logement soit près d'un parc de jeux et d'un espace vert...
Et bien entendu, le logement devra être assez grand et bien aménagé.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

16/05/2013, 21:15
J'aurais du mal à laisser mon enfant dans un sdg ou il faut qu'il s'amuse à la journée longue avec des riens  Comme c'est difficilement vérifiable de savoir si une rsg est compétente ou pas autant qu'elle le dit avant que ton enfant ait atteint l'âge de parler de se qu'il fait de ses journées... autant le laisser dans un toys'Rus
Dans le fond, c'est sensiblement les mêmes critères pour un sdg dans une maison unifamiliale qu'en appartement... sauf que le facteur risque est accentué du fait qu'il y a des voisins... du fait que la cour peut être partagée... si le voisin fait du nudisme au 3e ça se pourrait qu'il me traumatise  mais si c'est une gentille vieille dame qui fait des petits gateaux aux enfants, ça peut être plaisant 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 102 fois, 48 msg
|

16/05/2013, 21:37
La garderie de ma fille était situé dans un logement et honnetement je n'aurais pas pu trouver une aussi bonne éducatrice pour ma fille.
Oui ils devaient partager la cour mais ils sortaient à tout les jours. Ma fille y a appris beaucoup, elle me fesait souvent de petite crissette pour rester, signe qu'elle y était bien.
Alors logement ou maison, d'après moi ça ne devrait pas être un critère. Il faudrait plutot se fier à d'autres critères beaucoup plus important.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 102 fois, 48 msg
|

16/05/2013, 21:41
Micali, j'aimerais que tu m'expliques le lien entre être rsg dans un appartement et le faire pour l'argent? Une rsg qui a une hypothèque a payer le fait bénévolement?
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui