|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 47 msg
|
Enfant de 22 mois qui ne parle pas vraiment encore -
03/06/2013, 09:50
J'ai une petite question a vous demandez. Je croit que je suis p-e un peu trop paranoiaque mais j'ai un coco de 22 mois et j'ai de la misère a avoir sa concentration quand ses le temps de dire les chiffres, l'alphabets ect.. j'essaye de lui faire dire ses chiffres mais il est même pas capable de dire 1-2-3 il regarde ailleur ou il joue ou il s'enva .. :S J'ai peur qu'il se mettre a parlé tard et je ne veut pas non plus que les parents pense que je fait pas l'effort pour qu'il disent des mots  Pcq tous ce qu'il dit comme mot ses : oui, non , papa,maman, auto mais pas tout a fait clair . Quelle est votre méthode pour les faires parlé pcq la je ne sait plus quoi faire ?? 
.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

03/06/2013, 12:24
tu pourrais essayer avec des mots qui attirent son attention. par exemple lui montrer un chat et lui dire chat et lui demander de te le répéter. Les chiffres c'est très abstrais.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

03/06/2013, 12:30
Il a seulement 22 mois... donne lui le temps, il n'a pas encore 2 ans.
à cet âge, les enfants veulent que s'amuser, ils découvrent leur environnement et leur corps. Compter jusqu'à 3 n'est pas une priorité pour un enfant de 22 mois. Puis on ne peut demander à un enfant de moins de 2 ans de rester à nous écouter de longues minutes.
Commence par la base, lui faire dire : il est où son nez, ses yeux, ses pieds, etc.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 104 fois, 54 msg
|

03/06/2013, 12:31
Reste positive, ne va pas t'imaginer que le parent pourrait penser négatif tu vas te mettre de la pression pour rien... Essaie le truc de popotine et de Valérie G aussi 22 mois, ils y en a plus que tu penses des enfants tardifs, mais une fois que ca débloque et bien c'est partit mon kiki ! Cintinues tes efforts et je suis certaine que d'ici peu, nous te lirons disant wow il parle tellement j'ens suis presqu'étourdie! lollllll
Lache-pas
Dernière modification par Izzie 03/06/2013 à 12:32.
Motif: ajouter qq chose
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Izzie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

03/06/2013, 12:32
C'est encore très normal à cet âge-là de ne pas parler beaucoup. Surtout si l'enfant est très moteur. Il aura mis plus d'énergie à développer ses aptitudes motrices que le langage. On ne parle pas de retard de langage avant 3 ans. Je te dirais de prendre ça relax et de ne pas le forcer. Montres-lui des objets en disant leurs noms. S'il répète tant mieux et s'il ne veut pas, laisse-le faire. Ça finira par débloquer tout seul. Même s'il ne répète pas ce que tu dis, il apprend tout de même en t'entendant dire les mots.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

03/06/2013, 12:50
Citation:
Envoyé par soleil02
C'est encore très normal à cet âge-là de ne pas parler beaucoup. Surtout si l'enfant est très moteur. Il aura mis plus d'énergie à développer ses aptitudes motrices que le langage. On ne parle pas de retard de langage avant 3 ans. Je te dirais de prendre ça relax et de ne pas le forcer. Montres-lui des objets en disant leurs noms. S'il répète tant mieux et s'il ne veut pas, laisse-le faire. Ça finira par débloquer tout seul. Même s'il ne répète pas ce que tu dis, il apprend tout de même en t'entendant dire les mots.
|
TRés bien dit Soleil 02 et par expérience je confirme aussi .
Mon fils etait comme soleil 02 a écrit , mais il comprenait trés bien tous ce que je lui disait et l'appliquer et il me pointer avec sa main , la chose qu'il veut avoir !
Et bien , il a parlé presque à 27mois , mais ca s,est débloquer d'un seul coup , et il parlait sans arret et des mots, phrases bien articulée et à date il a 4ans , il parle super super bien , il a un vocabulaire trés riche et articule bien ses mots , mieux que les grands de 5ans ds ma garderie .
Il ne faut pas trop s,inquietter et continuer à parler beq à l'enfant car il enregistre tous .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

03/06/2013, 12:45
Le mieux qu'on peut faire pour stimuler le langage de nos cocos c'est de leur parler, leur parler et Ha oui leur parler encore  .
Ils ne sont pas obligé de nous regarder ou d'avoir l'air attentif mais a force d'entendre les mots ils vont finir par les répétés. On peut chanter des chansons, lire des livres, ou simplement raconter ce que l'on fait, faire des causeries avec les plus grand ...
Les enfants sont de petits éponges et ils enregistrent plus que ce qu'on pense même quand ils n'ont pas l'air attentif 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

04/06/2013, 09:53
Le miens a 27 mois et ne dit que 4-5 mots ! 22 mois pour dire des chiffres et des lettres, je pense que tes attentes sont peut-être trop élevées ?
Déjà a 22 mois, dire les mots fréquents du quotidien est un défi pour un tout petit ! Jus, lait, encore, chat, fleur, auto, biscuit, pomme......ce genre de mot qu'il dit pour signaler les choses qu'il voit ou veut. les chiffres et les lettres....ç ane veut absolument rien dire du tout pour lui ! C'est comme d'essayer de lui apprendre les noms des pays ou les constellations ! Ca viendra un jour !
Sûr que vers 2 1/2, 3 ans, un enfant qui ne prononce que quelques mots il faut penser à consulter (i.e prendre rdz-vs pour dans un an...!) sinon, laissons les évoluer et apprendre à leur rythme !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

04/06/2013, 18:30
il es tellement loin de l'interet pour les lettre et les chiffres. Laissez lui le temps de faire des sons d'animaux et des bruits d'autos et de camions avant de commencer ces apprentissages qui ne servent qu'à épater les adultes à vrai dire.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui