J'ai mon bac en enseignement au préscolaire et au primaire. J'ai terminé quand j'avais 26 ans, donc je l'avais commencé à 22 ans. Dans mes cours, il y avait plusieurs personnes "plus âgées" que moi, je te dirais certaines dans la mi-trentaine et même dans la quarantaine, qui voulaient commencer une 2e carrière. Je te dis donc d'y aller si c'est ton rêve.
Personnellement, ça n'a jamais été mon rêve d'enfance, contrairement à toutes mes amie... et je suis la seule qui a choisi ce métier !
Je suis arrêtée depuis 6 ans (donc je n'ai pas enseigné bien longtemps!) et je resterai à la maison pour encore 2 à 4 ans, on verra si j'attends que ma plus jeune entre en maternelle. J'ai bien hâte de faire un retour dans les classes, même si parfois j'ai peur de ne plus aimer ça autant que durant ma formation, mes stages et les 2 petites années que j'ai travaillé... on verra, mais c'est un super métier (même si c'est pas facile). Bonne réflexion.
J'ajoute : j'ai fait un essai d'avoir ma garderie à la maison durant une année et demi, mais je n'aimais pas ça autant qu'avoir une classe, même si je pensais que ce serait le métier de rêve pour moi. Chacune est différente, mais il faut essayer pour savoir.