|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Annuler un contrat -
15/07/2013, 20:29
bonjour a tous , jaimerais savoir si je peut annulé un contrat avec un des parent que j'ai presenetement ca fille a 6 mois et jai un autre bebe de 10 mois et j'arrive jamais a bout avec les deux la petite de 10 mois ca fait 5 mois que je lai et celle de 6 jvien de lavoir depuis dimanche juste dimanche c pour le week end donc jaimerais fermer le contrat ?? est ce possible
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 102 fois, 48 msg
|

15/07/2013, 20:48
Mais pourquoi annuler le contrat? Je crois que tu peux le faire mais être les parents, je ne suis pas certaine que je le prendrais.
Laisses-toi aussi une chance, il y a l'adaptation des cocos mais il y a aussi l'adaptation de la rsg avec une nouvelle routine que demande un nouveau mini.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié DoudouLuV pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

16/07/2013, 06:22
Tu ne peux pas annuler le contrat sans raison valable. Tu peux dire aux parents que tu trouves cela difficile et eux pourraient prendre la décision de quitter.
Honnêtement, je pense que tu vois ça plus gros car, au début il y a le temps d'adaptation oui.
Si à la fin du contrat (j'imagine que tu n'as pas fait un contrat d'un an comme ça en commençant) tu ne te sens toujours pas capable de continuer avec 2 minis et bien tu ne renouvelles pas et là tu n'as pas à te sentir mal de le faire.
Personnellement, j'ai 4 cocos de moins de 16 mois et ça va très bien. Il faut de l'organisation c'est tout.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

16/07/2013, 07:31
Citation:
Envoyé par les calins d'oursons
bonjour a tous , jaimerais savoir si je peut annulé un contrat avec un des parent que j'ai presenetement ca fille a 6 mois et jai un autre bebe de 10 mois et j'arrive jamais a bout avec les deux la petite de 10 mois ca fait 5 mois que je lai et celle de 6 jvien de lavoir depuis dimanche juste dimanche c pour le week end donc jaimerais fermer le contrat ?? est ce possible
|
En tant que parent, si tu me résilirait mon contrat pour mon enfant de 6 mois, pour laquelle je t'ai fait confiance pour en prendre soin et qu'au bout d'une semaine tu me dis c'est fini, je serais TRÈS fâché!
TU as accepter de prendre ma fille de 6 mois, qui a besoin de stabilité et d'avoir et maintenant TU regrettes ta propre décision??!!?? Tu me résilirais mon contrat, je te ferais carrément une plainte à la protection du consommateur et réclamerait tous les jours de garde que je devrais prendre OFF au bureau afin de me trouver une autre garderie! Et crois moi, je gagnerais car ta raison n'est pas une raison valable, selon la Loi de le Protection du Consommateur de résilier!!!
Vraiment... en tant que parent, ça m'ENRAGE de lire des affaires de même...
Je m'excuse, tu es celles qui écope de la montée de lait ce matin... après une accumulation de lecture de ce genre de post, mais maudine, les RSG accusent souvent les parents de ne pas se soucier de leur budget, de leur donner un préavis de départ, de leur manquer de respect... mais ce que je lis ici est carrément un manque de respect dans l'autre sens pour le parent qui vous a fait confiance et SURTOUT pour l'enfant qui sera dépaysé par votre manque de jugement à savoir que VOUS ne seriez pas en mesure de vous occuper de 2 poupons...!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

16/07/2013, 07:40
Citation:
Envoyé par Fluffy
En tant que parent, si tu me résilirait mon contrat pour mon enfant de 6 mois, pour laquelle je t'ai fait confiance pour en prendre soin et qu'au bout d'une semaine tu me dis c'est fini, je serais TRÈS fâché!
TU as accepter de prendre ma fille de 6 mois, qui a besoin de stabilité et d'avoir et maintenant TU regrettes ta propre décision??!!?? Tu me résilirais mon contrat, je te ferais carrément une plainte à la protection du consommateur et réclamerait tous les jours de garde que je devrais prendre OFF au bureau afin de me trouver une autre garderie! Et crois moi, je gagnerais car ta raison n'est pas une raison valable, selon la Loi de le Protection du Consommateur de résilier!!!
Vraiment... en tant que parent, ça m'ENRAGE de lire des affaires de même...
Je m'excuse, tu es celles qui écope de la montée de lait ce matin... après une accumulation de lecture de ce genre de post, mais maudine, les RSG accusent souvent les parents de ne pas se soucier de leur budget, de leur donner un préavis de départ, de leur manquer de respect... mais ce que je lis ici est carrément un manque de respect dans l'autre sens pour le parent qui vous a fait confiance et SURTOUT pour l'enfant qui sera dépaysé par votre manque de jugement à savoir que VOUS ne seriez pas en mesure de vous occuper de 2 poupons...!!!
|
Amen!!! J'aurais pas dit mieux ...totalement en accord avec toi !!! Ça se fait pas !
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

16/07/2013, 07:58
Ouff comme c'est dure a entendre , un petit de 6 mois ne demande qu'a être aimé , et a se sentir en sécurité .... as tu vraiment tout essayer ? et quand je dis tout essayer c'est pas d'essayer 100 façon différentes par jour , mais bien d'offrir a l'enfant une routine une stabilité ....
il a besoins de savoir qu'il peu pleurer , a 6 mois quand on pleur c'est qu'on a un besoins non comblé .... ayayaye ... j'ai de la peine pour ce bébé , dans le fond je suis contre le fait d'annuler un contrat pour ce genre de raisons , par contre ce serait peut etre une bonne chose pour l'enfant , d'être avec un RSG qui aura envie de prendre soins de lui et de l'aimer ! j'espère ne rien avoir dit de blessant ou méchant , c'est ce que je pense .... on ne peux pas demander a un enfant de s'adapter du jour au lendemain , ca prend du temps ... et moi les plus belles relations que j'ai developper avec mes coco , sont ceux que j'ai eu bébé , que j'ai du bercer des heures et des heures , a qui j'ai du donner le biberon , que j'ai accompagné pendant des semaines pour leur sieste .... je trouve ca dommage
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

16/07/2013, 08:51
J'ai que des poupons et avec beaucoup d'organisation ça va tellement bien. 1 semaines..... Même toi tu n'est pas habituer dans ta routine avec se nouveau poupon. Donne toi le temps, quand tu connaîtra tes poupons se seras plus facile. En attendant ne te planifie pas trop de grosse journée , prend le temp d'apprivoiser se nouveau venu. Tu verras de jour en jour se seras plus facile. Repose toi en même temps que les enfants ça te donneras un boost d'énergie. Je respect ta dessition si tu annule mais au bout d'une semaine.... Je ne comprend pas. Bonne réflexion.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

17/07/2013, 14:04
Bonjours , a tous je suis une amis de les câlins d'oursons c'est moi ca remplaçante quand elle n'est pas la certain jour pour x raison ... Oui c'est dure pour un enfants ont n'est tous les 2 au courant de ca car ont n'est tous les 2 maman mais nous avons un total de 4 poupons ici et ont na jamais ou de misère mais la petite nouvelles de 6 mois a des besoin particulière je dira pas les détails car c'est privé ... Ont na discuté avec la mère qu'ont pourrais la prendre pour essayé voir comment tous ce passerais avec les autre amis ont n'avez pas mis de date de fin ou contrat car ont n'étais pas sûre si tous aller marcher.... La mère avez aucun problèmes avec cela les câlins d'ourson demander juste si ca ce faisais vraiment annulé un contrat car oui ont ce sent très mal mais la quand ca nuis ou activité quotidienne des autre amis ca deviens un peu dure et un peu moins amusent pour les autre amis. Et cela fait 2 semaine les câlins d'ourson c'est mal exprimer avec la date ont na commencer a avoir des parent qui ce plaint un peu car leurs enfants ont pas tous l'attention qu'ils aimerais avoir donc ca laide vraiment pas a la situation .....mais merci pour tous vos opinons ca nous aide beaucoup ont prend tous en considération c'est toujours bon d'avoir lavis de d'autre  merci bonne journée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

17/07/2013, 16:36
Même avec plus de détail, mon avis reste le même. 2 semaines, c'est trop court pour se faire une idée. Ça peut prendre 3 mois à un enfant avant de s'adapter. Quand on a un nouveau en intégration, il faut s'attendre à faire moins d'activités le temps que l'enfant s'habitue. Jusqu'à maintenant, si vous n'avez eu que des enfants faciles dès leur entrée à la garderie, vous avez de la chance, mais certains enfants demandent plus d'attention les premier temps et c'est bien normal.
Les parents utilisateurs de votre garderie, ne savent pas ce qu'est votre quotidien. C'est à vous, leurs éducatrices, à les informer de comment ça se passe lors des intégrations et de les rassurer en leur disant que ça fera un temps, mais que la routine redeviendra comme avant un fois l'adaptation de cet enfant terminé.
À votre place j'attendrais un bon 3-4 mois avant de mettre fin à l'entente et j'essaierais plusieurs méthodes d'intervention afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux avec cet enfant. Mon but n'est pas de vous juger, mais bien de vous aider à voir la normalité de la situation. Un enfant a besoin de stabilité. Quand on s'engage à prendre soin d'un enfant, on doit avoir tout tenté avant de vouloir résilier le contrat. C'est mon opinion.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui