|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Un enfant non malade refusé à la garderie -
18/01/2014, 16:08
La Rsg nous refuse 2 de nos enfants à cause que notre poupon qui reste a la maison lui a l'influenza par contre mes 2 autres enfants n'ont aucun symptomes. La question je me pose a t-elle le droit de les refuser sous la simple supposition qu'il pourrait avoir la grippe?? 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

18/01/2014, 17:07
Non si l'enfant n'a pas de symptôme et est en pleine forme il n'y a aucune indication d'exclusion. Si a chaque fois qu'un des mes cocos a quelques chose il ne fallait que mes autres soit exclu et bien personne irait a la garderie ou a l'école bien souvent.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 11 msg
|

26/01/2014, 10:56
Citation:
Envoyé par Touche à tout
Non si l'enfant n'a pas de symptôme et est en pleine forme il n'y a aucune indication d'exclusion. Si a chaque fois qu'un des mes cocos a quelques chose il ne fallait que mes autres soit exclu et bien personne irait a la garderie ou a l'école bien souvent.
|
Ah non?
Pourtant ma RSG m'a déjà refusé ma fille parce que moi et mon mari on avait eu la gastro pendant 3-4 jours. Pourtant ma fille l'a jamais eue... rien, nada... Même pas un pet fouarreux!  je l'ai gardée avec moi 1 semaine à l'époque...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

26/01/2014, 12:03
Il y a deux semaines, j'ai eu l'influenza et ma fille était avec moi cette semaine là (ma semaine de garde partagée). Je n'ai pas demandé à papa de la garder avec lui, si elle était pour l'attraper, le mal était déjà fait. Sa gardienne savait que j'étais sur le carreau solidement et ne m'a jamais demandé de la garder à la maison au cas où elle l'attraperait et le donnerait aux autres. J'étais tellement mal en point pendant les 2 premiers jours que juste aller la porter à sa garderie me vidait de mon énergie. Jamais sa RSG n'a fait allusion que je pourrais la contaminer, donc, contaminer les autres (et son enfant fait partie des cocos). Ça m'a permis de me reposer comme il le faut et peut-être de m'en remettre plus rapidement. J'aurais été en beau maudit si elle avait demander que ma fille ne vienne pas à la garderie au cas où... Les virus font partie de la vie et, oui, ils vont en attraper! Je suis enseignante et vous devriez voir ça à l'école l'influenza et la gastro! Et ici, on parle plus de risque d'épidémie avec le nombre d'enfants dans une école, donc le nombre de famille. Imaginez si on devait exclure les petits cocos que leurs parents ou frères et soeurs sont malades!! Nos classes ne seraient pas nombreuse!!! Ce serait complètement ridicule...et je crois que c'est ridicule de le faire aussi en garderie. Si l'enfant est mal en point et ne fonctionne pas du tout normalement à la garderie, c'est clair que sa place est à la maison mais sinon, faut arrêter de capoter avec ça. Et pour l'histoire de mon influenza...ma fille ne l'a jamais attrapé (un petit nez qui coule, pas de fièvre, that's it!)...alors, imaginez, sa gardienne ne l'aurait pas pris pour absolument aucune raison...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

18/01/2014, 18:55
Non, si vos enfants sont en pleine forme elle n'a aucun droit de les refuser sous aucun prétexte que ce soit. Elle offre un service et doit le donner.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/01/2014, 19:07
On ne peut pas exclure un enfant en forme et sans symptôme de maladie sous prétexte qu'un membre de sa famille à la grippe... Ça n'a aucun sens. J'espère que vous aurez une bonne discussion avec votre RSG!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

19/01/2014, 07:10
La gripe est-elle motif d'exclusion ? me semblait que c'était plutôt fièvre et état général ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

19/01/2014, 08:44
Non du tout, si l'enfant qui fréquente la garderie ne présente aucun symptôme, non.
Ça ne veut pas dire qu'il va l'attraper, au contraire aussi bien sortir de la maison 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

19/01/2014, 08:47
je vais avec les autres et je dis que non, si tes enfants étaient en pleine forme ne faisaient pas de fièvre il n'y a aucune raison d'exclure ... s'il fallait refuser un enfants dès qu'il a une toux ou le nez qui coule on ne travaillerais pas souvent et les parents non plus faut pas virer fou !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

20/01/2014, 07:40
Parfois , il ya des Rsg qui abuse trop de la gentillesse des parents !
Refuser un enfant qui ne représente aucun symptome 
Une discution s'impose et les parents peuvent vérifier la fiche des maladies exclusives en services de garde !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui