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Comment être ferme et à la fois pas chiâler?
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  (#1)
Karinours
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Inscription: février 2009
Embarrassé Comment être ferme et à la fois pas chiâler? - 27/05/2009, 12:38

Salut les filles! Vous allez peut-être me trouver "niouf" mais j'ai de la misère entre être ferme et à la fois pas chiâleuse sans crier. Est-ce que pour vous être ferme lorsque vous intervenez auprès d'un enfant qui a posé un geste ou bien n'écoute pas les consignes, veut dire lever le ton?. Moi, on dirait que je ne fais pas la différence. C'est poche mais c'est comme ça. On dirait que lorsque je pense être ferme, j'ai l'impression de crier. Voulez-vous juste me donner quelques trucs?


   
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  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2009, 12:44

moi je te dirais que mon ton ferme est plus proche du SEC que du CRI..
Bien sûre si tout le monde cri et que je doive leur dire de se calmer, mon CALMEZ_VOUS! est plutôt fort...
Mais si tout le monde essai de faire dodo et qu'il y a un élément perturbateur, mon SILENCE! est d'un ton qui ne réveillera pas ceux qui ont déjà rejoint les bras de Dorphée mais qui atteindront mon perturbateur de façon glaciale..
Les gros yeux vont avec...
   
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  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
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Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2009, 18:30

J'APPLIQUE LA TECHNIQUE DU KARATÉ... JE CASSE UNE TABLE EN 2...
YONT PEUR PI YARRÊTENT

BEN NON JE FAIS COMME ÀLAGARDERIE PI ÇA MARCHE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
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  (#4)
lou-lou
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Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 27/05/2009, 19:48

les yeux sérieux c'est bien important.


lou-lou
   
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  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 28/05/2009, 16:31

moi j'ai un ton sec, et aussi j'apporte l'enfant a voir le geste qu'il a fait.
je lui demande ce qu'il est en train de faire, si cela a fait de la peine, il a une consécence et par la suite doit aller demander pardon a l'ami en question et aussi un calin.

je lui fais aussi dire le pourquoi il a une un conséquence, un temps assis sur une chaise. le nombre de minute selon l'age.


pour ma pard ca fonctionne super bien
je ne répète pas souvent
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  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
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Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/05/2009, 18:27

moi au kieu de crier je fais éééééééééééhooooooooooooooooo c'est le premier signe que je n' aime pas quelque chose.. puis apres holalaaaaaaaaaaaa les 2 mains sur les hanches puis apres ca je dis CHATEAU DE bINE !!!!! Ca va rarement plus...

IL y a aussi le truc de la lumiere, éteindre et allumer, du sifflet.. les gros yeux... le doigt sur la bouche... parler en remuant les levres mais tout en étant silencieuse...

et le dernier point toujours emettre des consequence logiques aux actes posés et s'y tenir la ils savent que si tu dis quelque chose ca se passera.


Tu vois y a pas juste crier pour etre ferme...
   
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  (#7)
Ariankara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 31/05/2009, 17:05

Plusieurs techniques... Je ne parle pas fort dans la mesure du possible mais je me montre sérieuse avec des gros yeux qui montre bien que je ne suis pas contente... Si ca continue, je me met à la hauteur de l'enfant et je répète ma demande... Parfois il s'essait et il se met à rire alors je lui dit que je ne trouve pas ça drôle et je lui demande ce qu'il a fait et je lui dit ensuite ce que je veux qu'il fasse...

Si ca ne marche toujours pas, que l'enfant donne des coups et fait une grosse colère par exemple, je le prend et je le met en retrait dans un coin. S'il est vraiment en colère je lui explique que je comprend, mais qu'une grosse colère comme ça, on essaie de la garder pour nous et c'est pour ça que je le met dans un endroit plus isolé, pour qu'il ait du temps pour lui. J'essaie alors de lui faire comprendre qu'il a le droit d'être en colère et qu'il peut venir ce "réfugier" dans un endroit seul pour y faire face...

Mais dans tout les cas, je donne un ton ferme à ma voix, j'essaie de la garder basse même si c'est dur et si je dois parler fort, je lève le ton, mais je ne crie pas... Et le plus possible je me met à la hauteur de l'enfant pour lui expliquer.. Parfois c'est dur, ils ne se controlent pas toujours...
   
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