|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Impôt - Collations/desserts -
14/03/2014, 12:36
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin votre avis. J'offre 2 collations et un dessert à mes cocos de garderie par jour. Mon comptable seulement déduit 1$ par enfant par jour...je ne trouve pas ça assez pour couvrir mes depenses pour les collations et dessert. J'ai demandé de prendre 2.50$ /par enfant par jour et il m'a fait sentir comme c'est
trop. En realité, je dépense en moyenne 50$ par semaine. J,ai tout mes factures pour me prouver si un jour il y a des verification.
Vous les amies éducatrices, combien dépensez-vous pour les collations et le dessert??? Est-ce que c.est trop 2.50$ ???
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bablidou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

14/03/2014, 12:52
Non, ce n'est pas trop ! Surtout en y incluant le lait, ça revient cher tout cela.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

14/03/2014, 13:17
Moi je fais une épicerie qui inclus la bouffe pour la famille et la garderie, autant pour les repas, les desserts, les collations, le lait, etc.
Mon comptable calcul un pourcentage de tout ça pour les impôts (30-35% environ) et non un montant pas enfant par jour.
Si je ne me trompe pas, je crois qu'on ne peu plus calculer un montant par enfant par jour. Nous en avions parlé dans un autre post. Nous devons utiliser un calcul (sur le site du gouvernement) pour trouver le pourcentage.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 162 fois, 136 msg
|

16/03/2014, 21:05
Citation:
Envoyé par Nad29
Moi je fais une épicerie qui inclus la bouffe pour la famille et la garderie, autant pour les repas, les desserts, les collations, le lait, etc.
Mon comptable calcul un pourcentage de tout ça pour les impôts (30-35% environ) et non un montant pas enfant par jour.
Si je ne me trompe pas, je crois qu'on ne peu plus calculer un montant par enfant par jour. Nous en avions parlé dans un autre post. Nous devons utiliser un calcul (sur le site du gouvernement) pour trouver le pourcentage.
|
Tu as raison NAD29, ce n'est plus accepté par le gouvernement les taux comme ca. Il faut la démonstration comme ton comptable le fait avec les repas de la famille et les repas de la garderie. Un ratio est calculé à chaque année si le nombre d'enfants que vous gardez changent.
Aller voir le guide IN-189 vous trouverez la note qui indique que les $/repas et $/collation ne sont plus acceptés.
Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

17/03/2014, 09:44
chaque rsg ont des montants différents pour les dépenses de la nourriture.
on ne m'est jamais de montants fixes, on doit faire les calculs avec recus d'épicerie.
avant j'achetais pour toute la famille sur la meme épicerie, maintenant je fais une épicerie juste pour la garderie, (mets sur deux factures en passant a la caisse) c'est beaucoup plus simple a calculer, car je mets le montant total épicerie garderie..
et $1. par enfant par jour, pour 2 collations et un dessert, impossible d'arriver avec cela.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 125 fois, 74 msg
|

17/03/2014, 17:02
Citation:
Envoyé par CarinaGagnon
Tu as raison NAD29, ce n'est plus accepté par le gouvernement les taux comme ca. Il faut la démonstration comme ton comptable le fait avec les repas de la famille et les repas de la garderie. Un ratio est calculé à chaque année si le nombre d'enfants que vous gardez changent.
Aller voir le guide IN-189 vous trouverez la note qui indique que les $/repas et $/collation ne sont plus acceptés.
|
Merci pour le lien très intéressant 
 Service de garde La Calinourserie
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/03/2014, 13:18
Si je calcule une journée type, pour 6 enfants:
Collation AM: yogourt 3$ (le pot) et bleuets 2$ (Le contenant)
Dessert: compote de pommes 1,65$ le pot, 1 litre de lait (+- 1,50$)
Collation PM: tomates cerises (2$ le contenant), fromage +-2$, mini-croissants +- 1$...
Donc: 13,15$ divisé en 6= 2,19$ par enfant...
Donc, son 1$ est nettement inférieur à la réalité.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

14/03/2014, 17:39
Si je ne me trompe pas. Je crois que le 1$ de collation, c'est ce que considère revenu Québec, si nous n'avons pas les factures et calculs prouvant le contraire.
Avec les factures et les bons calcules, c'est bingo, se sera cela le montant.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 125 fois, 74 msg
|

15/03/2014, 07:26
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir comment mon comptable fiscaliste va me sortir cette année j'ai toute mes factures pour valider et le menu de chaque semaine. L'an passé année imposition 2012 montant déductible par jour repas et collation 7.00 $ / jour j'avais seulement 2 enfants et 64 jours de gardes pour 2012 ouverture novembre. Année 2013 complète je vous redonne des nouvelles j'espère que le montant alloué sera plus car 3.50 $ / jour / enfant * ceci ne va pas avec la réalité ! 
basé sur la grille menafran
 Service de garde La Calinourserie
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/03/2014, 14:04
C'est ma toisième année d'imposition et mon comptable a fait toujours ça, deduire 1$/jour pour les collations. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas au courant qu'on ne peut plus utiliser cette methode de calcule. J'ai rien dit les 2 dernieres années mais là je me sens comme une perdante donc j'en lui ai parlé. IL m'a dit que c'est le revenu quebec qui a donné ce montant 1$ par jour pour les collations. Il m'a dit: `madame, une pomme ca coute pas 2$. Je vais déduire 2.50 mais c'est a vous de prouver ça s'il ya une vérification.> Je donne pas juste une pomme aux enfants. Après, notre conversation, je me sentais pas bien. J'ai rappelé aprés et puis il m'a dit qu'il en a parlé a son superieur et que le montant est discutable. La question est...est-ce que je dois lui telephoner pour dire qu'on ne peut plus utiliser cette methode de calcule?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|