|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|
Petites culottes -
13/05/2014, 19:14
Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, mon plus vieux commence à être propre. Hier, son éducatrice m'a dit qu'elle pensait qu'il serait bientôt prêt à mettre des vraies petites culottes puisqu'il ne faisait plus rien dans sa pull-ups! Elle pense que c'est le petit coup de pied qu'il lui manque pour l'être tout à fait! (Pas besoin de dire que j'étais contente d'autant plus que je commençais à me dire la même chose!) Elle m'a dit de l'essayer demain car je suis en congé donc il va être à la maison et en fin de semaine et de lui dire comment ça avait été.
Je me demandais donc combien de temps ça avait pris à vos enfants pour être totalement propre (sauf peut-être la sieste) une fois que vous aviez commencer les petites culottes. Est-ce que ça a accéléré le processus par rapport à quand ils portaient des couches/pull-ups?
Merci! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

14/05/2014, 12:17
Pour mon grand les culottes, ça a été super rapide ! Peut-être 3-4 dégats. Deux semaines à peu près pour être propre jour et nuits.
Ca a été long en pullups par contre avant !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/05/2014, 12:28
Wow! 2 semaines jour et nuit!  J'espère que ça va être la même chose ici!!! Disons que juste le jour j'aurais été contente alors si ça marche la nuit en plus vraiment je vais être aux anges!!!
Est-ce qu'au début tu lui laissais des pull-ups pour la sieste? Si oui, combien de temps après as-tu décidé de lui enlever? Moi à date ça a super bien été aujourd'hui, je n'ai eu qu'un dégât en matinée mais il pour le reste, il me l'a dit à chaque fois! Hier soir, je l'ai même amené à l'épicerie sans dégât! Là je lui ai mis une pull-ups pour la sieste mais je me demande si j'ai bien fait... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

14/05/2014, 12:38
C'est tellement variable selon les enfants!! Le contexte, l'environnement, l'âge, le caractère, la motivation du petit à être propre...tout ça joue pour beaucoup.
Mon garçon a été propre de jour en 2 jours, et de nuit...3 jours plus tard. A 20 mois. on a pratiquement jamais eu de dégat après les 2 jours. Ce n'est pas la norme.
Ma cocotte a été propre a 18 mois de jour, en environ 2 semaines, mais à 3 ans de nuit.
Jamais eu de pull-ups dans ma maison pour aucun enfant, ni les miens, ni ceux que je garde...j'suis du genre tout ou rien. Couche ou bobette.
J'suis p'tre pas vite, mais je ne vois pas vraiment de différence entre couche et pull-ups, outre le prix.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2014, 12:41
Citation:
Envoyé par Philomene007
C'est tellement variable selon les enfants!! Le contexte, l'environnement, l'âge, le caractère, la motivation du petit à être propre...tout ça joue pour beaucoup.
Mon garçon a été propre de jour en 2 jours, et de nuit...3 jours plus tard. A 20 mois. on a pratiquement jamais eu de dégat après les 2 jours. Ce n'est pas la norme.
Ma cocotte a été propre a 18 mois de jour, en environ 2 semaines, mais à 3 ans de nuit.
Jamais eu de pull-ups dans ma maison pour aucun enfant, ni les miens, ni ceux que je garde...j'suis du genre tout ou rien. Couche ou bobette.
J'suis p'tre pas vite, mais je ne vois pas vraiment de différence entre couche et pull-ups, outre le prix.
|
Telllllement d'accord avec toi, jamais eu pour mes enfants et ne le demande pas aux parents de mon sdg. J'en vois pas l'intérêt sincérement!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

14/05/2014, 12:47
Citation:
Envoyé par Philomene007
|
moi jy vois une difference et ma fille met des pull up de nuit mais aussi le jour quand je vais loin ou au debut quand elle etait propre mais pouvait sechapper , ce que jaime des pulls up cest le fait que les enfants les levent et les baissent par eux meme ca fait une difference dans lautonomie
Je demande des couches ou pulls up si lenfant nest pas propre ou pret a letre ... Les parents commencent a la maison et je suis la meme routine
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

14/05/2014, 12:36
Je te répond surement un peu trop tard car la ''mal'' doit déjà être fait (hihihi, façon de parler...) moi j'aurai plutôt attendu samedi pour débuter l'apprentissage aux petites culottes (longue fin de semaine) parce qu'un coup qu'on met un enfant en petite culotte, ca sert à rien si on est pour le remettre en pull-ups le lendemain... quand on enlève la pull-ups c'est pour de bon.
Moi j'ai mis mes deux garçons en petites culottes dès le début de leur apprentissage et en deux semaines c'était pas mal réglé pour les pipis. Pour les cacas c'est un peu plus long... mon plus vieux à développé une ''phobie'' d'aller à la selle sur la toilette alors on devait le convaincre de se relâcher puisqu'il se retenait. Mon deuxième lui préférait le faire dans sa couche lorsqu'on le couchait soit pour le repos ou pour la nuit. On l'a laissé faire et un bon jour il a décidé que dorénavant, ses cacas se faisaient dans la toilette.
Pour le repos, on attend de voir que l'enfant ne mouille plus sa couche de façon régulière... lorsqu'il a un pipi une fois de temps en temps, on peu tenter d'enlever la couche car des fois ils se fient qu'ils ont une couche alors ne se retienne pas. Toutefois un coup la couche enlevé bien souvent on a même pas de dégât alors c'est fou le pouvoir que l'inconscient peut avoir
Pour la nuit, c'est un peu plus long... quand je voyais que mes enfants étaient prêt (je n'attendait pas qu'il ne mouille plus du tout leur couche car c'est quasi impossible...) je m'assurait qu'ils aient faire pipi avant de se coucher, puis je les apportais avant que moi j'aie me coucher (vers 22h30... tu les prends et tu les assois sur la toilette sans leur parler ni les réveiller... ils font leur pipi en dormant, puis tu retourne les coucher) puis une autre fois pendant la nuit. Après un bout, j'éliminais le pipi de nuit et plus tard j'éliminais le pipi de soirée.
Vers 3 ans et demi les deux ont été propre à 100%
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/05/2014, 12:46
Effectivement, tu me réponds trop tard! lol Mais c'est pas grave, on va faire avec. Pour l'instant ça va quand même bien. Le vrai test va être après la sieste quand on va sortir dehors je pense! Hihi
|
|
|
|
|
Invité
|

14/05/2014, 12:48
Citation:
Envoyé par Malex
Effectivement, tu me réponds trop tard! lol Mais c'est pas grave, on va faire avec. Pour l'instant ça va quand même bien. Le vrai test va être après la sieste quand on va sortir dehors je pense! Hihi
|
5 minutes après étre dehor..."maman j'ai envie..." C'est inmenquable, même s'il y a été avant!!! C'est comme quand on fait les premières sorties en petite culotte, tout les magasins où tu va, il veut aller au toilette et comme tu es pas certaine qu'il peut ce retenir, ben tu y enmenne!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

14/05/2014, 12:58
Pour ma grande fille, on essayait de la mettre propre depuis quelques semaines sans succès quand on a décidé de la mettre en bobettes. 2 ou 3 dégats, et elle était propre de jour (sauf pour la sieste). Un jour, j'ai caché sa boîte de Pull Ups pour la sieste, et je lui ai dit:" Oh non! Plus de Pull Ups! Va falloir faire attention!" Et voilà, à partir de ce jour elle passait ses journées complètes en bobettes sans accident.
Je me suis dit tiens je vais faire pareil avec mon fils (qui a présentement 31 mois), et avec lui c'est une toute autre histoire! Il adore ses bobettes de Spider Man qu'on lui a achetées, mais il fait pipi et caca dedans TOUT LE TEMPS! Il n'est tout simplement pas prêt encore.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui