32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Parler de nos enfants
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Parler de nos enfants - 14/05/2014, 14:01

Quand on devient parents un de nos sujet de conversation préféré devient invariablement nos enfants... Alors voilà un poste pour parler de nos enfants avec leur traits de caractère, de leur personnalité. Personnellement je trouve toujours le fun d'écoute quelqu'un parler de ses enfants on se rend compte qu'ils sont tous différents et qu'en même temps ils se ressemblent tous.

Alors...

Ma plus vieille à 7 ans, c'est une petite filles pleine d'énergie déjà bébé elle nous laissait savoir qu'elle aurait tout un caractère, mais tout un! Avec elle tout est noir ou blanc, pas de demi mesure! Mais c'est une grande sensible avec un grand sens de la justice et toucher pas au gens qu'elle aime (elle aime pas mal tout le monde). On l'appelle Miss P.R. (pour personal relation ship) elle parle tout le temps, tout le temps, tout le temps... Partout ou on va le mâche patate arrête pas! C'est un vrai clown plus elle du plancher plus elle donne un show.

Ma plus jeune à 5 ans, elle est du genre tranquille, petit ange... cornue! Sous ses allures toute douce de petite fille qui dit jamais un mot plus haut que l'autre elle rock l'affaire à sa manière. C'est elle aussi une sensible mais d'un point vu plus ''sociale'' les sdf, les orphelins, etc la touche beaucoup. Elle ne laisse pas beaucoup de monde entrée dans sa ''bulle'' mais une fois que tu y es tu y es pour de bon. Elle est aussi très timide et préfère être en petit groupe plutôt que dans une grosse foule.

Et vous vos enfants sont comment?

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/05/2014, 16:23

J'aime bien l'idée !

J'ai déjà parlé pas mal de mes enfants !

Mon aîné, en dehors des particularités de son TSA, est un petit garçon calme, plutôt d'humeur égale, pas vraiment sportif. Il a une mémoire phénoménale, il apprend vite et il adore poser des tonnes de questions sur tout, surtout le fonctionnement des choses. Son intelligence et sa vision des choses nous stupéfie (il lit et écrit par lui-même, exemple) Il est plutôt timide, mais aime bien quand même la compagnie. Il est affectueux et attentionné, il est aussi très ricaneux ! Ah et contrairement à plusieurs enfants, les animaux, insectes et autre le laisse complètement indifférent !

Son petit frère de trois ans est un diablotin roux, une terreur sur deux pattes qui adore faire des mauvais coups et trouve tout bien comique ! Il adore faire enrager son frère, lui faire des blagues ! Il est aussi terriblement colleux et affectueux, très à l'aise avec tout le monde. Il est plus sportif que son frère, mais apprécie les moments calmes (surtout collé sur maman!). Il adore les camions, les bibittes et les animaux ! Il est taquin, souriant et assez exubérant. Il a aussi un petit côté manipulateur (avec ses mimiques et ses fossettes...) qui nous font croire qu'il mettra ses profs dans sa poche ! Ce sera sans doute le clown de sa classe ! Ah et il est très généreux de nature !

Voilà pour mes mousses !

Bien hâte de voir qui sera mon 3e !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 14/05/2014, 19:01

Ahhhh attention ceci pourrait bien être un roman..

Mon premier fils il a 9 ans déjà! Un bébé tellement calme qui ne pleure jamais. C'est pourtant un sportif et un manuel né. A 6 mois il lançait fermement un petit ballon de la main gauche car oui il est gaucher. A 18 mois voulait jouer au hockey. A 3 ans il passait ses journée à dire maman lance moi la balle je vais l'arrêter et le soir il dormait avec son équipement de gardien de but. Il joue au soccer depuis qu'il a 4 ans et rêve de devenir gardien de but. C'est un enfant extrêmement empathique il a le cœur sur la main, et il endurant, drôle et il aime les enfants,et les animaux.

Mon deuxième garçon, il a bientôt 6 ans ...un bébé qui pleurait tellement et qui rien ne semblait apaiser sauf le contact de maman ou papa. Il est difficile a convaincre de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire. Artiste dans l'âme il adore peindre,dessiner,et chanter. Il aime aussi la cuisine et la lecture. Il est extrêmement timide mais chose étrange il a plein d'amie et plusieurs amoureuse et amoureux. Sa personnalité est attachante et il a un don pour dire le petit mot qui fait plaisir. Il aime tout ce qui est petit, il fait une fixation, petit chat, petite plante,petit livre ect...

Ma fille elle a 3 ans et demie. Un bébé calme et hyper sociable. Toujours souriante. Elle est affectueuse une distributrice à câlin et de je t'aime. Elle aime la musique et danse depuis ses 4 mois. Elle adore jouer dehors il faut même la surveiller de près car elle se sauve parfois.Sa plus grande particularité c'est qu'elle est une actrice incroyable durant ces jeux de rôles elle interprète tellement bien que je confond toujours. Par exemple elle fait semblant de pleurer et je me fait toujours avoir je pense qu'elle s'est fait mal mais non ...le grand sourire maman je joue au bébé. Partout les gens se font prendre.

Le quatrième n'est pas conçu encore...on travail la dessus!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#4)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 14/05/2014, 18:18

ma plus vieille 3 ans c une tite bombe a retardement... 1 minutes elle est hyper de bonne humeur et l autre boom elle explose de rage pour un rien... je crois qu elle retient sa de moi je l appel madame belle et mince elle ne mange que de bon aliments c dans sa nature... au resto elle mange du poulet et légumes vapeur au lieu de croquette frite. elle est tellement adorable que c difficile de lui tenir tete...

mon plus jeune 15 mois c un enjoleur il est beau et il le sait... je l appel ma belle face... lui c monsieur chocolat, frite, chips il ne mangerait que sa si je l écoutais. Toujours un sourire au visage il est rarement de mauvaise humeur mais il me fait rager la nuit... ouff il ne peux pas dormir sans se réveiller pour etre sur que je ne l aurais pas abandonné...quel insécure celui la...

voila pour mes amours... on les aimes tellement

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 14/05/2014, 19:33

Ma grande : mon sushi épicé et croustillant : dégourdie, curieuse, charmeuse, scèneuse, impatiente, énergique, enthousiaste.

Mon moyen : mon chocolat au piment : hypersensible, angoissé, timide, loyal, son amour est sans limite. Il est picocheux, il aime énarver les autres. Il est grégaire...uniquement s'il connait bien les autres enfants. Il est espiègle, cajoleur. Il aime la routine, le connu. Il cherche des solutions aux problèmes.

Mon mini : ma petite guimauve fondue! Il est ricaneur, rieur, patient, persévérant, colleux, sociable, il est peu exigeant, il est calme. C'est un enfant qui est né heureux.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 14/05/2014, 19:37

Alors me voici! Roman en vue! hahahah!

Mon fils a eu 3 ans en avril! Il est un ange ailleurs, il respecte les consignes, ne fait jamais ce qu'il ne doit pas faire, dit SVP, Merci, Excusé, etc... ***Quand il est ailleurs*** Ma RSG doit pensé que je suis une maudine de menteuse quand je lui raccompte les mauvais coups qu'il nous fait à la maison...

Par contre à la maison c'est tout le contraire! SURTOUT depuis l'arrivé de sa soeur en janvier dernier... il pleure pour rien, il refuse de faire des choses aussi simple que de mettre ses souliers qu'il était portant capable de mettre l'été dernier... ou encore il refuse de mettre ses souliers et veut absoluement mettre ses bottes d"hiver à +25 degré dehors.... Quand ont lui dit non, il répond ''Je peux jamais!!'' il pleure voir hurle et tappe maman, soit dans le vide a 1 mètre d'elle soit directement sur maman (Il ne s'essaie pas avec papa). Il harcèle le chat et l'empêche de monté sur l'étage principale de la maison... dès qu'il l'appercoit il court après pour le refaire descendre dans le sous-sol.... :S Il refuse de manger avec ses ustensils, de manger point. Et savez-vous que le bouton ''child lock'' d'une laveuse/sécheuse, sa bloc tous les boutons SAUF le boutons POWER?????? Grrrrr.... ça doit bien faire 10 fois qu'il descend dans le sous-sol sans que je ne m'en apperçoive et qu'il éteint laveuse et/ou sécheuse... ensuite... pas le choix de recommencer le cycle en entier... car la foutu laveuse se vide dès le début de n'importe quel cycle... :S Par contre, si ça adonne que ce que l'on veut qu'il fasse est ce qu'il veut faire, ont a pas de problème... Il se fait alors l'enfant parfait...

Mais, avec sa soeur c'est le meilleur des grands frères! Elle pleure, il va la voir, elle se réveille: Il court pour la voir couché dans son lit... sa couverture tombe, il la ramasse pour la réhabrillé! Il veut constamment lui donner des bisous et des calins!

Quoi que ce fût long à démarrer avec son langage, ont a fait de la thérapie avec une orthophoniste pour l'aider à partir (il a été suivi de juillet 2013 à décembre 2013), il a maintenant le niveau de langage d'enfants de son âge. En plus, à a peine 3 ans, il chante l'alphabet de lui même de A à Z (En ommettant systématiquement le D, et éprouvant un peu de difficulté sur le ''KLMNOP'') et compte jusqu'à 10... (Seulement s'il veut bien le faire quand ont le lui demande... sinon bah il fait exprès de tous mélanger hihihihi!!!!)

Il est HYPER chatouilleux... parfois, juste de savoir qu'il va se faire chatouiller est suffisant pour qu'il éclate de rire!!! Il adore jouer dehors!!! Si ont sort dehors ça a intéret a etre pour le bruler plusieurs heures... et quand il court il court non stop durant des heures! Looolllll!!!!

Malgré que ça soit un ange cornu, c'est mon petit rayon de soleil!!

Ma fille, elle, est le bébé de l'année 2014 de ma ville!! :P Elle complète notre famille puisque mon conjoint ne veut que deux enfants!! Elle a été très difficile au début, je ne pouvais pas la déposé... durant ses 7-8 premières semaines de vie elle a été 24/24h dans mes bras (Ceux de papas ne faisait pas...). L'écharpe de portager est devenu notre complice!! Ensuite, j'ai été capable de la déposer, et très rapidement, elle a commencé à me faire des nuits de 5-6h, et la semaine suivante ce fût des nuits de 10-11h... jusqu'à ses 3 mois et demi environ... moment où elle a décidé que des nuits, ça existait plus... et depuis elle se lève au 2-3h la nuit...

J'ai éprouvé des difficultés avec la quantité de lait que je produisait à peu près au même moment, alors en plus de l'allaiter à la demande, je me suis mise à prendre du fénugrec et du chardon bénit et à tirer mon lait au tire-lait immédiatement après son boire... Et j'ai récupéré ma montée de lait que je doit encore surveillé! Nourri-lait me donne bcp de conseil!

Sinon, elle est un bébé assez facile maintenant! Elle fait de grand sourire dès qu'elle voit n'importe quel visage ou entend maman lui chanter une chanson!!! Elle sursaute et à peur lors des éclats de rire trop près d'elle.

J'adore mes enfants... et c'est vrai que depuis qu'ils sont dans ma vie... j'ai vraiment l'impression que mes sujets de conversations tourne à 90% autour d'eux!! Hihihihi!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 15/05/2014, 07:00

je pourrez parler de ma princesse des heures, déjà a la minute ou elle est née elle m'as éblouie, les yeux grand ouvert, des cheveux noir on direz qu'elle rentrer de chez la coiffeuse, c ce que m'as dit l'infirmière et une peau très blanche, ce qu'i m'as attirer le plus ce sont ces ongles on direz qu'elles était manucurer, j'arrêter pas de les regardes, dehors elle attirer l'attention de tous le mondes, c'était le centre du monde, elle parler a tous le monde et tous le monde la regarder et je n'exagère même pas, dans une salle d'attente par exemple elle prenez son ballon ou sont jouer et elle fessais participer tous le monde a ses jeux, son papa était gêner mai moi sa m'amuser.

aujourd'hui elle a 2 ans bientôt (le 7 juin) et elle est devenu insortable, les crises, les cris, les pleurs je ne peu plus faire les magasins avec elle, elle n'écoute pas les consignes et elle parle en hurlent, pourtant je lui parle doucement et j'essai d'être très calme avec elle, mai rien a faire, je ne c plus comment la gérer (si vous avez des idée elles sont la bien venue), pourtant elle est très douce avec moi des bisous et des je t'aime maman, tous le tps, mai j'ai pas le droit de parler a personne quant je parle a une autre personne, elle cri et elle pleur et elle me tien le visage en face d'elle pour que je ne regarde pas l'autre personne

avec son frère de 8 mois elle et très jalouse des coups par si et des coups par la, le pauvre lui qui l'adore, des qu'il la voie il affiche un grand sourire, et ce qu'il me fait peur ses qu'il commence a l'imiter, quant elle cri il cri lui aussi, est pas question de partager ses jouer avec lui ni avec personne, a la garderie ces pareil, elle n'aime pas partager, mai tous le monde l'aime et elle se rend compte je pense,

mon 2eme et un garçon, il est né avec un une mal formation au pied (on appelle ca le pied bot), depuis ca naissance il a souffert, il a porter un plâtre pendant 9 semaine, une chirurgie a 3 mois et maintenant il porte des souliers spéciaux, on a souffert pendant 6 mois, il ne supporter pas le plâtre avec les chaussures c'était pire, il ne dormez pas 15 minute d'affiler on 1h il se réveiller au moins 4 fois, une nuit je me suis mise a hurler et a cogner sur les mure je pense que j'ai faite une dépression sans me rendre compte mon mari m'as jamais vue comme ca, j'avais plus le tps de m'occuper de ma fille et des fois je pense que c a cause de ca qu'elle est devenue aussi nerveuse, je ne vais pas m'attarder sur ce sujet ca me fait très mal, aujourd'hui ca va mieux, mai j'ai tjr peur pour lui, bon je préfère m'arrêter la, je pourrez écrire des pages et des pages mai je laisse la place pour les autres.
on tous cas ca me fait du bien de parler, merci pour l'idée.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 15/05/2014, 06:33

Oh Fluffy que ton garçon me fait penser à mon ti loup !

Dieu merci moi il ne peut atteindre les boutons de la sécheuse...par contre le lave-vaisselle ...

Dernièrement il a flushé ses bas dans la toilette !

Pareil avec le chat...

Et tout le monde trouve donc qu'il est mignon et poli et tout et tout !

C'est bien ce topic, j'adore connaître un peu plus tous ces ti mousses !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 15/05/2014, 10:26

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oh Fluffy que ton garçon me fait penser à mon ti loup !

Dieu merci moi il ne peut atteindre les boutons de la sécheuse...par contre le lave-vaisselle ...

Pareil avec le chat...

Et tout le monde trouve donc qu'il est mignon et poli et tout et tout !

C'est bien ce topic, j'adore connaître un peu plus tous ces ti mousses !
Hahahahahahahahah!!!! Ça me console! Ouf!!! De savoir que je ne suis pas la seule... Pourtant, je dois dire que j'ai éclaté de rire avec ton annecdote des bas flushé dans la toilette!!! Hahahahahaha!!!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/05/2014, 12:24

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Des bas, c'est pas si pire Mon fils a déjà flusher sa dernière suce il en a braillé une claque (d'ailleurs, le gars qui est venue vider notre fausse sceptique l'a retrouvé ) et il a aussi flusher une figurine qui faisait environ deux pouces par 4 pouces de haut.... résultat: toilette bouché pendant une semaine car mon conjoint a fait une semaine de fou et n'avait pas le temps de régler le problème. Quand il a eu le temps, il a dû démancher la toilette.... je vous épargne des détails concernant l'allure du bonhomme en sortant

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leur en parler? Oui ou non? popette Expériences avec les parents 21 01/10/2013 12:13
Parler en mon nom svp mamanlou Gestion d'une garderie 0 28/11/2012 13:51
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 21:31
Parler bébé ! juliette De tout et de rien 2 05/02/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie