32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil
non lus
  (#1)
roseline
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin de conseil - 15/05/2014, 20:32

bonjour, j ai une mini de 3 ans ...et la rsg me dit quelle est très difficile.. en fait j ai meme l impression : parle toujours.. doit répéter sans cesse..demande enormement d attention, veut les jouets que les amis ont ..elle n est vraiment pas méchante ,elle est douce ,tres energique , tres polie et très très intelligente trop lloll..Elle me dit quelle ne sais plus quoi faire pour l aider..je crains que la resiliation de contract arrive bientot ...et en meme temps je n ai pas envie qu elle ne soit pas la bienvenue le matin ... je ne sais plus quoi faire !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/05/2014, 00:55

Ca semble être une enfant tout à fait normale (en tout cas si je me fie au miens de 3 ans qui demande pas mal aussi !). Ce que tu dis ne semble pas trop dur à gérer, pourtant ?

As-tu discuté avec la RSG des méthodes que vous pourriez travailler ensemble ?

En passant, elle ne pourra pas résilier pour ce motif, au pire décider de ne pas renouveller.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 16/05/2014, 06:48

Je ne sais pas jusqu'à quel point elle est énergique, mais moi j'ai dans mon milieu une petite fille de 4 ans qui est hyperactive. Elle bouge, mais bouge constamment même assise pour l'heure du diner.
Elle ne sait pas non plus jouer seule, pendant le jeu libre elle dérange toujours les autres au lieu de jouer.

Je dois lui offrir un casse- tête ou un jeu de table pour la tranquilliser un peu.
Ce n'est vraiment pas facile à gérer, de plus je pense que c'est un enfant téflon, tu as beau tout essayer rien ne fait, que ce soit les privilèges, les retraits etc ... souvent quand tu lui dis que tu n'acceptes pas tel comportement elle te regarde en riant, on dirait qu'elle ne comprend pas qu'elle ne suit pas la consigne demandée.

Moi perso sérieux je pense regarder en septembre pour ma formation de 6 heures à prendre(trouver) une formation sur l' hyperactivité chez l'enfant.

Je ne sais pas ce que ta rsg subit et jusqu'à quel point ton enfant est active mais j'avoue que oui, ça te bouffe ton énergie et que souvent tu ne sais plus par quel bout la prendre.

Pas facile pour une rsg qui en a 5 autres à gérer ou comme nous 8 autres enfants.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
kaisael
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 16/05/2014, 13:50

ma fille de 2 ans est pareille ou pire encore, elle crie pour parler, elle mange debout, elle ne partage pas les jouets avec les amies, au parce elle cours de tous les cote, ca 1er rsg me faisais tjr des remarques, elle ce plénier tous le tps mai avec la nouvelle rsg tous va bien, elle me dit que tous ces bien passer et qu'elle n'as pas de blm avec elle, ces peut être une question d'expérience, le mieux est de parler avec son rsg et lui dire que si elle ne veut plus d'elle au moins t'avertir d'avance, comme ca t'aura le tps de lui chercher ailleurs et peut être trouver une rsg avec qui ta fille sera mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 16/05/2014, 13:55

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
ma fille de 2 ans est pareille ou pire encore, elle crie pour parler, elle mange debout, elle ne partage pas les jouets avec les amies, au parce elle cours de tous les cote, ca 1er rsg me faisais tjr des remarques, elle ce plénier tous le tps mai avec la nouvelle rsg tous va bien, elle me dit que tous ces bien passer et qu'elle n'as pas de blm avec elle, ces peut être une question d'expérience, le mieux est de parler avec son rsg et lui dire que si elle ne veut plus d'elle au moins t'avertir d'avance, comme ca t'aura le tps de lui chercher ailleurs et peut être trouver une rsg avec qui ta fille sera mieux.
hihihi, ta fille a deux ans! Tout à fait normale et typique pour son âge.

Toutefois je tiens juste à te mettre un peu en garde, il est impossible qu'un enfant change aussi drastiquement du jour au lendemain en changeant de RSG... je trouverais suspect que l'ancienne me dise que ma fille faisait ci et ca, et que par la suite comme par magie, elle est parfaite

Suite à ma fermeture deux de mes cocos sont allé dans le même SDG et bien que les cocos n'étaient pas si pire que cela, il en avait une dans son Terrible Two et l'autre qui pétait par moment des crises intenses genre TOC, et tout à coup, les deux étaient rendu parfait. Plus tard ils ont su que c'était une très mauvaises garderies pour plusieurs raisons et que leur enfant n'avait pas du tout changé, mais la RSG disait qu'ils étaient parfait pour ne pas éveiller de soupçon....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 16/05/2014, 13:51

Noléal, je respect beaucoup qu'outre le fait que la petite dans ta garderie est difficile, à la place de penser à la résiliation, tu regardes à la place pour une formation... j'ai moi même un garçon de 4 ans et demi, surement hyperactif et surement teflon aussi, alors j'ai énormément de respect pour cela.

Pour le problème initiale, oui ca peut être difficile à gérer... mais un moment donné, on ne peut pas avoir que des petits chérubins qui s'assise et font des casse-tête en riant Avoir un enfant plus difficile que les autres, ca fait partie de la game.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 16/05/2014, 15:55

Parfois, c'est aussi une question de personnalités.. Même avec des enfants, ça se peut qu'on puisse être incompatible...

J'ai déjà eu un coco ici que avec moi, c'était vraiment difficile..paraît que chez lui c'était pas comme ça... Je le saurai jamais... Avec ma remplaçante, c'était bcp moins pire (j'étais la pour le constater) mais avec moi... Ouff.. Durant des mois et des mois et ça allait en empirant les comportements, les crises, les coups etc...

Au bout de 1 1/2 an, j'en pouvais juste pu et j'ai briser le contrat... C'est dommage parce que sûrement que ça se passe super bien a l'autre garderie... Mais ici, avec moi, on était juste pas compatible je pense.. :S alors oui, ça se peut qu'à l'ancienne place, c'était difficile et que a la nouvelle, tout se passe bien

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 16/05/2014, 18:28

en changeant de garderie, nous n'avons plus eu de commentaire négatifs sauf au début pour l'établissement de la routine. Quand je rentre dans cette garderie, les enfants nous font tous des sourires et je les sens heureux. Donc je crois que ça se peut qu'un changement de garderie peut changer bien des choses sans que ça soit anormal tout comme il est possible que ça ne change pas. Mais personnellement, je trouve que c'est un comportement normal pour un enfant de cet age.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil ! wackazoo Garderie au quotidien 4 11/04/2013 20:52
Besoin de conseil! Vany Ouvrir une garderie 4 28/10/2012 12:48
Besoin d'un conseil Mom80 Expériences de parents avec les garderies 46 17/10/2012 21:32
Besoin De Conseil ! karinou35 Garderie au quotidien 4 04/10/2012 13:47
Besoin de conseil Cath1804 Garderie au quotidien 1 26/01/2012 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie