32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Recettes avec du poulet
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Recettes avec du poulet - 02/07/2014, 20:31

Mon post n'est pas nécessairement en lien avec les SG mais je sais que plusieurs d'entre vous, RSG, cuisinez vraiment bien!!

Je ne suis pas une "cook" hors du commun mais je peux me débrouiller mais mon mari et moi sommes assez conservateurs et difficiles côté bouffe...rien de "fancy" ici!!

La maudite viande hachée...c'est si facile à cuisiner et ça goûte bon (à notre goût) mais j'essaie de la réduire dans mes menus car pas super bon pour la santé.

Donc, j'essaie de faire plus souvent du poulet, poisson, porc. Les légumineuses et le tofu ici...sans façon...rien à faire!!! Mais je manque d'idée et surtout avec le poulet (pour l'instant je vais me concentrer sur cette protéine!!).

Pouvez-vous me donner des recettes à base de poulet, j'ai toujours des poitrines de poulet congelées et je les coupe en petits cubes mais un moment donné le riz au poulet ou le poulet chasseur...ça devient plate!!! Nous n'aimons pas les ingrédients vraiment spéciaux...

Merci de m'aider à trouver l'heure du souper moins horrible!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 02/07/2014, 21:07

Je voulais justement créer un post à un moment donné pour demander des nouvelles idées parce que je sais que la majorité des services de gardes ont des menus qui suivent le guide alimentaire canadien.

Je vais te laisser quelques idées qui me viennent à l'idée du poulet.

J'ai déjà fait une lasagne au poulet qui a été très appréciée chez nous, je sais plus trop ou sur le site recette du québec.ca
Poulet sauté-oignons-champignons et crème champignon (ou crème blanche) sur des pâtes
Brochettes de poulet marinées sauce rouge et riz
pâté au poulet
Soupe repas poulet-nouilles avec pain baguette et fromage
Escalopes de poulet avec une petite sauce moutarde ( j'en ai déjà fait avec des lanières de poulet)
Doigts de poulet (lanières enrobées de chapelure maison ou non)
Poulet à l'ananas ou autre fruit, servis sur du riz

C'est drôle, je me donne des idées en essayant de t'en donner

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/07/2014, 21:16

As-tu essayé les boulettes à la suédoise de "cuisine futée parent pressé"? Vraiment très bon! Je les fais avec du poulet haché au lieu de la dinde et j'ajoute des graines de carvi au mélange. C'est vraiment bon.

Une autre recette qui sort un peu de l'ordinaire et que nous aimons tous ici; c'est un cari de poulet tout simple. Je ne me souviens plus ou j'ai pris la recette alors j'y vais à peu près.

- Cari de poulet au yogourt et noix de coco

2-3 poitrines de poulet coupées en lanières
Huile d'olives
Un oignon émincé
Bouillon de poulet (environ 1 tasse et demi, plus si tu préfères)
Une ou deux petites boîtes de pâte de tomates
Yogourt nature (au goût... Plus ou moins selon la texture que tu souhaites)
Noix de coco râpée (au goût... J'en mets beaucoup)
Cari en poudre (j'aime bien celui de Philippe de Vienne)
Sel et poivre

Je fais ramollir les oignons dans l'huile d'olives dans un gros poêlon quelques minutes.
J'ajoute les lanières de poulet que je fais cuire entièrement.
J'ajoute le bouillon de poulet, je laisse mijoter environ 15 minutes.
Je mets le reste des ingrédients et je laisse mijoter à feux doux quelques minutes.

Servir avec du couscous aux légumes (courgettes-carottes-poivrons-céleri)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 02/07/2014, 21:44

Ah vous êtes bonnes!!!

Marie-Fleur, peux tu détailler d'avantage tes idées?! Comme Amulette par exemple, comme je ne suis pas extra et surtout pas une improvisatrice en cuisine...je ne saurais pas faire ce que tu me décris (à part un pâté au poulet et une lasagne style!!!) que veux tu dire par sauce rouge ou bien moutarde...que mets tu dedans??

Et non, les boulettes suédoises, je ne les ai jamais fait!! Je vais aller voir!!! Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/07/2014, 07:57

Autre truc avec le poulet:

Tu fais cuire deux poulets au four, ensuite, tu peux les défaire en morceaux et congeler les restes pour plus tard. Avec ça, tu peux faire; sandwich, fajitas, "chop suey", soupe, pizza, salade froide ou tiède, avec des pâtes ou de la laitue.

Ou encore, tu peux faire griller des poitrines de poulet sur le BBQ et congeler les restes.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 03/07/2014, 08:15

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Autre truc avec le poulet:

Tu fais cuire deux poulets au four, ensuite, tu peux les défaire en morceaux et congeler les restes pour plus tard. Avec ça, tu peux faire; sandwich, fajitas, "chop suey", soupe, pizza, salade froide ou tiède, avec des pâtes ou de la laitue.

Ou encore, tu peux faire griller des poitrines de poulet sur le BBQ et congeler les restes.
Nous faisons cela, toutefois avec les dindes...

J'en parlais justement à mon chum hier soir... c'est de valeur qu'il fasse si chaud parce que je me sens vraiment ''tout nu'' sans ma réserve de dinde cuite prêt à manger

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 03/07/2014, 21:23

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ah vous êtes bonnes!!!

Marie-Fleur, peux tu détailler d'avantage tes idées?! Comme Amulette par exemple, comme je ne suis pas extra et surtout pas une improvisatrice en cuisine...je ne saurais pas faire ce que tu me décris (à part un pâté au poulet et une lasagne style!!!) que veux tu dire par sauce rouge ou bien moutarde...que mets tu dedans??
Pour mes brochettes de poulet, je marine avec 1/2 tasse d'huile, 1/4 tasse de sauce soya, 1/2 c à thé de moutarde sèche, de l'oignon-ail-sel poivre.
12 à 24 heures ( parfois moins)

Ma sauce rouge: 2 c. à soupe de beurre pour faire revenir un oignon haché fin. Puis, je met tous les ingrédients: 1 tasse de ketchup, 1 tasse d'eau, 2 gouttes de sauce worcestershire, 3 gouttes de tabasco (facultatif), 1/2 tasse de cassonade et un peu de sel et poivre. Je la fais cuire env. 15 min.

Pour la sauce moutarde que je sers avec des escalopes ou des lanières je me suis inspirée l'autre jour d'une recette qu'il y a très longtemps que je n'avais pas refait mais je ne l'ai noté nulle part malheureusement. Si mes souvenirs sont bon, j'avais fait une béchamel express au micro-onde et j'avais combiné du jus de citron et de la moutarde préparée et je goutais pour ajuster les proportions et ajoutais sel et poivre. Je ne me souviens pas si j'avais mis du miel, mais si je la ferais de nouveau sous peu, je crois que je ferais cet ajout.
(Aussi j'avais mariné un peu mon poulet au préalable avec un peu de jus de citron et de l'huile.)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 03/07/2014, 08:07

En voici une bonne, et simple:

1 pot de sauce poulet au beurre (marque choix du président, menu bleu... beaucoup meilleur que la VH)
1 canne de lait de coco
légumes de ton choix (ici on met haricots verts, carottes en juliennes, poivrons)
Poitrine de poulet désossé coupé en cube ou lanière

Tu fais mijoter le tout à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit (tu peux ajouter les légumes a des moments différents afin qu'ils puissent avoir chacun une cuisson al dente). Servir sur un lit de vermicelle.

Sinon j'aime bien la jardinière:

Tu fais cuire des légumes (brocoli, choux fleur, patates en cubes, carottes) ensuite tu les mets dans une casserole allant au four. Tu peux mettre du poulet cuit à travers la dispersion de légumes ensuite tu enduit le tout d'une béchamel fait maison. Recouvrir de fromage puis gratiner.

Aussi, un peu plus ''fancy'' sans être trop difficile:

Poitrine de poulet farci. Tu fais une incision sur le côté de la poitrine, ensuite tu peux garnir de fromage (suisse, ou mozza), légume vert (asperge, épinards, brocoli) et quelques tranches de jambon forêt noir. Tu peux refermer la poitrine avec de la corde de boucher et la faire cuire au four dans un papier d'aluminium.

Aussi, fettucini Alfredo au poulet:

Tu te fais une sauce Alfredo maison (ou bien tu en prend une du marché) ensuite tu y rajoutes du poulet cuit et du brocoli. Servir sur des fettucini (ou bien rotini, pas mal plus facile pour les enfants à manger)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 03/07/2014, 08:09

Poulet marinara:

Tu fais revenir de l'oignon dans une poêle, ensuite tu prends une boîte de tomates entières. Tu écrases les tomates au pile patates, ensuite tu y rajoute les oignons et des épices italienne. Tu mets les poitrine dans une casserole allant au four, ensuite tu verse la sauce marinara sur ton poulet. Recouvrir d'une couche de fromage. Excellent sur un lit de riz basmati.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 03/07/2014, 08:11

Il y a aussi les brochettes de poulet...

Je me rend compte que je suis en train de ''virer folle''... j'adore cuisiner le poulet et nous avons finalement refait une réserve puisqu'il était en spéciale chez Maxi la semaine passé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes à faire avec les enfants vero30 Alimentation en garderie 2 30/07/2013 09:44
Recettes avec du boeuf? Nad29 Alimentation en garderie 8 15/09/2011 14:12
Recettes simples avec citrouille cri-cri Alimentation en garderie 12 12/10/2010 13:33
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 12:52
Recettes avec Éducatout ? karine26 Alimentation en garderie 4 31/08/2009 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie