Moi aussi je trouve la différence de tarif très élevée et je ne crois pas que la différence d'âge justifie un tel écart.
Bon charger 40$ par jour en milieu familial est une chose (pour moi payer une grosse installation à ce prix est une autre histoire) mais d'augmenter de 10$ d'un enfant à l'autre ou à un renouvellement de contrat (augmentation annuelle mettons) en est une autre....
Moi si j'étais RSG et que j'annoncerais cela à ma cliente sachant qu'elle obtient de bons services chez moi depuis 18 mois et qu'elle veut me confier son 2e enfant...je serais gênée de lui demander un tel montant (une grande différence/augmentation)!!!!!

Justement, si elle est contente de vous avoir comme cliente, elle devrait considérer ses demandes en conséquences. Si elle veut augmenter ses tarifs et faire plus d'argent, elle pourrait le demander à un tout nouveau client ne connaissant pas les tarifs antérieurs. Personnellement, avec cette demande, c'est un manque de considération à votre égard...mais c'est juste mon opinion!!!
Si j'étais sa cliente, je serais étonnée et un peu choquée!!! Je me sentirais probablement un peu abusée!!!
Et si j'étais toi et que vraiment je ne puisse pas m'offrir cette place à 40$, je ne séparerais jamais mes enfants pour cela!!! Je trouverais une nouvelle garderie avec deux places disponibles pour mes deux enfants. (Mon bébé vient de commencer son intégration et le fait qu'elle aille au même endroit que sa grande soeur et si réconfortant!!!) C'est bien malheureux comme situation j'en conviens mais la RSG doit bien s'attendre à ce que 40$ ne convienne pas à tout le monde...
Bref, bonne chance dans tes démarches!!! Tu devrais par contre lui en glisser un mot pour ton inconfort par rapport à la situation et ce que tu entrevois. Elle ajustera pê son prix!!!
