32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
2e enfant en garderie privée: CHOC!
non lus
  (#1)
Phil0mène
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Triste 2e enfant en garderie privée: CHOC! - 11/08/2014, 19:06

Bonjour parents et éducatrices,

J'aimerais connaître vos expériences et votre opinion.

Mon p'tit bonhomme de 2 ans va dans une garderie à 30$ par jour. À la signature du contrat, c'était 28$ pour les poupons et l'éducatrice annonçait que c'était 26$ pour les 18 mois et plus. Au renouvelement du contrat, elle demande 30$ même s'il a plus de 18 mois car elle a changé ses tarifs. C'est correct, on ne s'en est pas plaint. Elle a le droit de changer ses prix.

Ça fait 18 mois que mon garçon va là. Une place se libère. Je demande si elle peut prendre ma fille qui va avoir 1 an. Elle me demande 40$/jour!!! Quel choc. C'est son "nouveau tarif poupon". Je me demandais quelles sont vos expériences avec les tarifs du privé pour un 2e enfant. Est-ce qu'on vous "fait un prix"? C'est plus cher? Même prix?

Je suis vraiment déçue et je ressens comme un malaise. J'ai l'impression qu'elle profite du fait que c'est important pour moi que mes 2 enfants soient ensemble.

Je ne sais pas trop quoi faire et ça me fait beaucoup de peine car je vais devoir les séparer. Même avec les remboursements, ça revient trop cher.

Vous en dites quoi?
Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/08/2014, 19:18

Ici j'ai deux familles de 2 enfants et mon tarif est le même poupons ou plus grands. Mais je fait pas de "Rabais" pour même famille

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 11/08/2014, 19:23

Moi c'est le même prix pour tout le monde,
poupon ou pas poupon. deuxième ou troisième.
Je trouve qu"elle a fait un grand saut de 30.00 à 40.00.

J'ai justement 2 places de libre pour sept.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 11/08/2014, 19:25

Moi aussi mon tarif est le meme pour enfant et poupon, sans rabais famille (car je suis déjà tres tres bas coté tarif!) Par contre avant j'avais un tarif un petit peu plus élevé pour les poupons (2$ de plus).

Mon avis personnel: 10$ de plus pour un poupon, je trouve ca ÉNORME! 40$ par jour, plusieurs sont a ce tarif, et bien que je trouve ca élevé comparé a ce que j'ai payé lorsque j.utilisais une garderie, et comparé a moi et au prix de mon secteur, je sais que plusieurs sont a ce tarif, et que dans plusieurs secteurs c'est tout a fait dans la moyenne. Mais peu importe le tarif je trouve qu'une différence de 10$ entre deux enfants est une très, très grande différence, et je ne vois pas vraiment de raison expliquant une différence SI grande.

En avez-vous parlé avec elle? Sait-elle votre malaise face a cette situation? Parfois, il arrive que des éducatrices ayant déjà un enfant accepte de faire un ''rabais'' ou un spécial pour le deuxieme (sans l'offrir au préalable) mais en sachant que vous ne pouvez pas donner ce prix etc.

Et a votre place, j'avoue que tant qu'a séparer mes enfants je chercher d'abord deux places libres ailleurs!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/08/2014, 20:01

Moi aussi je trouve la différence de tarif très élevée et je ne crois pas que la différence d'âge justifie un tel écart.

Bon charger 40$ par jour en milieu familial est une chose (pour moi payer une grosse installation à ce prix est une autre histoire) mais d'augmenter de 10$ d'un enfant à l'autre ou à un renouvellement de contrat (augmentation annuelle mettons) en est une autre....

Moi si j'étais RSG et que j'annoncerais cela à ma cliente sachant qu'elle obtient de bons services chez moi depuis 18 mois et qu'elle veut me confier son 2e enfant...je serais gênée de lui demander un tel montant (une grande différence/augmentation)!!!!! Justement, si elle est contente de vous avoir comme cliente, elle devrait considérer ses demandes en conséquences. Si elle veut augmenter ses tarifs et faire plus d'argent, elle pourrait le demander à un tout nouveau client ne connaissant pas les tarifs antérieurs. Personnellement, avec cette demande, c'est un manque de considération à votre égard...mais c'est juste mon opinion!!!

Si j'étais sa cliente, je serais étonnée et un peu choquée!!! Je me sentirais probablement un peu abusée!!!

Et si j'étais toi et que vraiment je ne puisse pas m'offrir cette place à 40$, je ne séparerais jamais mes enfants pour cela!!! Je trouverais une nouvelle garderie avec deux places disponibles pour mes deux enfants. (Mon bébé vient de commencer son intégration et le fait qu'elle aille au même endroit que sa grande soeur et si réconfortant!!!) C'est bien malheureux comme situation j'en conviens mais la RSG doit bien s'attendre à ce que 40$ ne convienne pas à tout le monde...

Bref, bonne chance dans tes démarches!!! Tu devrais par contre lui en glisser un mot pour ton inconfort par rapport à la situation et ce que tu entrevois. Elle ajustera pê son prix!!!

Dernière modification par Mimi82 11/08/2014 à 20:11. Motif: Faute

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 11/08/2014, 21:34

Dans les milieu accrédités,
Pour un poupon, il me semble que le total (contribution parent+gouv) c'est entre 42$ et 43$. Pour un un 18 mois et plus, c'est 10$ de moins.

L'educatrice s'est peut-être juste fiée a ça pour baser son tarif...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/08/2014, 06:39

Peut-être, mais comme elle n'est pas accrédité je trouve que ca ne s'applique pas.. Et je trouve que pour un parent, payé 10$ de différence entre son poupon et son grand, ca na pas de sens! C'est énorme! Mais bon tout ca est simplement une question d'opinion, et si ca ne vous dérangerait pas de payer cette différence, alors ca ne s'appliquerait pas du tout.. mais oui, je trouve que vous avez raison de trouver ca cher, et de ressentir un malaise face a cette situation.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 12/08/2014, 07:17

Cette responsable sera victime de sa gourmandise. Elle perdreaux enfants de son service de garde. Tant pis pour elle...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 12/08/2014, 07:18

Elle perdra

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/08/2014, 07:21

Oh là là!!! Trop cher....ça pas de bon sens.....c'est loin de mon petit 25$..... Moi c'est le même prix poupon ou pas. Parfois les plus vieux sont plus de troubles lol..... Puis pas de spécial pour le deuxième ou plus..... Mais autant d'écart.... Va voir ailleurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée enfant par jour MarieCazzz Gestion d'une garderie 1 05/01/2014 22:08
Garderie privée ne veut plus votre enfant apres 1 journée ?!? Tan72 Expériences de parents avec les garderies 29 09/12/2011 22:03
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Garderie privée: ai-je le droit de prendre un autre enfant? lapine Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie