|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Signer des contrats sans que les installations soient terminées -
09/06/2009, 16:42
Salut,
Nous prévoyions acheter une maison dici 3 ou 4 mois il reste juste les papiers légaut a finir.Je me demandais esce quil y en a dentre vous qui ons deja signé des contrats sans que les instalation soie fini de placer?Car mon congé parental fini bientot et jaimerais ouvrir dans le mois suivant le demenagement Mais jaimerais trouvée mon monde rapidement -passer des annonces- J`ai acces quand meme a la maison c`est a ma grand-mere-
Je ne suis pas vraiment claire mais jespere que vous me comprenez
|
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2009, 16:47
Moi je comprend que tu n'est pas encore dans la maison mais que ta grand-mère y habite...
Oui tu pourrais passer tout de suite tes annonces mais les parents auront peut-être envie de voir ou les enfants seront installés.
Même si ce n'est pas prêt, ils veulent voir s'il y a du tapis dans la pièce ou ils font dodo, quelle est la température etc...
Ta grand-mère est-elle prète à recevoir des visiteurs?
|
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2009, 16:58
Mon grand pere vien de deceder c`es pour sa que la maison se vend mais il faux attendre que les papier legault soie finie pour faire la vente je ne pense pas maintenant quelle mais dissons a 1 mois du demenagement je ne pense pas quil y ai de probleme ..J`ai deja 1 place de combler..
Je me demandais esce quil faut que je soie demenager pour avoir mon numero dentreprise??
|
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2009, 17:02
tu n'est pas obligée de t'enrégistrer comme entreprise.
Le seul avantage qu'il y a à le faire est que tu n'aura pas à dévoiler ton NAS sur les relevé d'impôts des parents.
|
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2009, 17:09
Merci,
donc je peu ouvrir et m`enrigistré par la suite??
2ieme questions Esce que le retour dargent anticipé du gouvernement sa rentre sur nos impots exemple nous charger ou quelque chose du genre??
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2009, 06:32
ta déclaration d'impôts tient compte des relevé 24 que tu remet aux parents à la fin de l'année. Ceux-ci déclarent le montant total que tu a reçu du parent en 2009.
Pour ce qui est du parent, il remet ce relevé pour ses impôts lui aussi et le montant total y étant indiqué, le comptable tiendra compte du salaire annuel du parent ainsi que des versements qu'il a reçus et selon ce qu'il a réellement payé il y aura un ajustement sur ce qu'il a reçu en trop ou en moins.
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2009, 06:35
Mais toi tu aura à déclarer ton revenu total alors je te conseille de tenir un livre de comptabilité dans lequel tu inscrira chaque paiement reçu.
Ensuite tu aura aussi à tenir une comptabilité de toutes tes dépenses.
Envoie-moi ton adresse email par messagerie privé et je te ferai parvenir un dossier excel de comptabilité.
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2009, 09:01
C`est envoyé..Merci beaucoup..
Sa lair compliquer la comptabilité..
|
|
|
|
|
Invité
|

11/06/2009, 06:51
Esce que les parents pourraient me refuser car j ouvre et quil visite sans que tout sois terminé??
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

11/06/2009, 07:48
Salut comme je te l'ai écrit mes contrats se sont signés avant que mes rénovations aient débutés. C'est sûr que les parents peuvent changer d'avis mais même si tu aurais terminé tes installations ils pourraient le faire. J'avais décider de rencontrer les parents avant car je crois qu moi en étant mère lorsque je visitais une garderie je me fiais à ce que l'éducatrice dégagait comment elle était comme personne et non pas au nombre de jouets ou si j'aimais la couleur des murs.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|