32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie a 16 mois
non lus
  (#1)
Flex79
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Changement de garderie a 16 mois - 05/03/2015, 11:01

Bonjour, pour moi ces une première d'écrire sur un forum.
Voici ma préoccupation, mon garçon de 16 mois était dans une garderie depuis ces 2 mois. Tous allais super bien, il était toujours heureux d'aller a la garderie, tous allais bien a la maison etc. Malheureusement la garderie a du fermé ...donc sans sui un changement de garderie. Il est sur place depuis maintenant 3 semaines et ces l'enfer. L'enfer car a tous les matin ces des crise a son arrivé a la garderie. On ce fais dire que tous ce place après notre départ mais bon jusqu'à la ces ok. Le Hic ces que son comportement a complètement changé. Nos soirée son maintenant remplis de :
- Crise par dessus crise ( crise du bacon jusqu'à ce frapper lui-même )
- Beaucoup de criage ( on crie jamais chez nous et ceci est nouveau depuis le changement )
- Problème de sommeil...ce réveille 2-3 fois en crise les yeux fermé a toute les nuit et ca prend quelques fois une bonne vingtaine de min pour le calmé.
- Tente beaucoup de nous frapper ...

Est-ce que je devrais changé de garderie ? Lui laissé plus de temps d'adaptation... ?

Tous conseil serait le bienvenu pour nous ( ces notre 1er enfant )

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2015, 11:11

Je te mets le lien du magazine Naitre et grandir, il y a plusieurs articles qui peuvent te donner des pistes pour t'aider.

Bonne chance!

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/garderie/

http://www.mamanpourlavie.com/servic...ifficile.thtml

Dernière modification par ecolorigolo 05/03/2015 à 11:14. Motif: ajout lien

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/03/2015, 11:15

Bien sur qu'un changement de garderie a 16 mois c'est tout un stress pour un enfant de cet age. Votre enfant n'a pas les capacités cognitives ni verbales pour vous dire.. Hey maman qu'est ce qui se passe pourquoi mes habitudes ont changées? Je ne comprend pas ce qui se passe...
Alors il fait comme la plupart des enfants de cet age, il pleure, il crie , il hurle et fait des crises. Si votre nouvelle éducatrice dit que ca se passe bien dans la journée il faut la croire ( c'est souvent la vérité). Si votre enfant fait des crises le soir c'est parce qu'il sait que vous l'aimez à la vie à la mort et qu'il exprime son incompréhension et peut être aussi son trop plein d'anxiété que cette situation lui crée. En plus il a 16 mois et il est en train de réaliser qu'Il n'est pas le tout puissant bébé qu'il croyait être et il doit faire face a la dure réalité.. le monde ne vie pas que pour satisfaire ses seuls besoins.

Rassurez le, parlez lui donnez lui le droit d'exprimer sa colère , son incompréhension. Dites lui que vous avez fait pour le mieux pour lui.

Croyez en vous, vous êtes la personne qui prenez les meilleurs décisions en ce qui le concerne.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 05/03/2015, 19:50

ma fille a eu des changements de garderie dans les mêmes âges que ton enfant. Dans chaque milieu, il y a eu ces pleurs dont tu parle à notre départ qui ne durant que quelques minutes aussi. Après quelques jours ou quelques semaines (je ne suis plus sûre) ça s'est arrêté. Ensuite, notre fille a eu des terreurs nocturnes qui ont coincidés avec l'un des changement de garderie. Mais ça s'est replacé. (et elle semble très bien à cette garderie) Je pense que c'est normal que l'enfant ait besoin d'adaptation avant de retrouver son comportement normal. Ça doit faire un bon stress pour ces petits qui ont eu le temps de s'attacher aux gens de la place, surtout s'il n'a rien connu d'autre depuis qu'il a 2 mois! C'est comme pour nous, les adultes. Il y en a qui sont à l'aise de changer n'importe quoi dans leur vie et rapidement, d'autres prennent des mois à s'en remettre!

Dernière modification par Marie-fleur 05/03/2015 à 19:58.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2015, 07:33

Je trouve que 3 semaines d'adaptation c'est très peu. Ce n'est pas tous les enfants qui s'adaptent rapidement! Par contre, de moins bonnes garderies ca existe aussi. Donc afin de répondre à une question de changements ou non de garderie je n'irais pas nécessairement avec la réaction de votre enfant, mais d'abord et avant tout avec la garderie en général. Comment ca se passe? Comment est le contact, la communication avec la RSG? Comment est la relation entre votre fils et la RSG? Lorsque vous arrivez le soir, donc lorsque votre garcon n'est pas en crise, comment ca se passe? Est-ce qu'il jouait? Est-ce qu'il était content d'être là? La gestion de la garderie vous convient-elle?

Si toutes ces choses vous conviennent, que le milieu et la RSG vous convient alors je laisserais encore quelques semaines pour s'adapter. Les crises du matin il peut y en avoir, c'est des passes, et ca peut revenir même lorsque l'enfant est présent depuis plusieurs mois voir même années! Le comportement à la maison peut être dû a tous les changements, au stress qu'il vit. (Mais oui il peut aussi être dû au comportement des amis de la garderie, ou de la RSG c'est pourquoi je me pencherais d'abord et avant tout sur la garderie, la RSG, les autres amis!)

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Flex79
Timide

Par défaut 06/03/2015, 08:14

Merci beaucoup pour vous réponses , on va géré ça une chose a fois. J'ai confiance en la garderie donc je vais nous donner encore du temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/03/2015, 08:16

Peut-être aussi voir avec la garderie si il a ces comportements la bas aussi et si oui comment Est-ce qu'ils sont gerer? Si vous avez la meme facon d'intervenir a la garderie et a la maison les crises/cris etc risquent de diminuer plus rapidement!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
kabylie2015
Épanoui(e)

Remercié: 145 fois, 95 msg
Par défaut 06/03/2015, 09:36

Waw jen2111,on dirais tu es entrée dans mon cerveau c'est ça ce que je veux dire a Flex79 ,de regarder avec sa première éducatrice.

Je veux ajouter juste quelque chose ton fils a déjà crée un lien d'attachement avec sa première educatrice parce que elle répond a ses propres besoins elle le comprend elle le connait ce qui l aime ou non, alors si bien de parler avec elle ou même de donner son numéro de téléphone a la nouvelle rsg pour discuter et parler sur le bien de ton fils .Parce que même en général on applique la même routine mais chaque educatrice a une façon de travailler avec les enfants .Aussi,ses anciens amis lui manque ,changement de l'environnement.

Ce n'ai pas facile pour toi ni pour lui mais ça fait partie de notre vie .
Bonne chance et bonne courage.

Rsg et maman de 2 garçons.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement du nom de la garderie jennguillot Aide & support technique 2 16/01/2015 20:33
Changement de garderie de MF a CPE nanousa80 Expériences de parents avec les garderies 25 23/09/2013 09:38
Changement de garderie megkarine Expériences de parents avec les garderies 7 05/02/2013 10:01
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 18:19
Quel est l'impact d'un changement de garderie à 11 mois Charlaury Choisir une garderie 11 06/06/2012 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie