|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Elle pleure toute la journée! -
03/08/2009, 11:54
Bonjour,
j'ai une puce qui a 15 mois et qui fréquente la garderie depuis février dernier. Au début, c'était un charme, ça allait vraiment bien, mais depuis le mois de mai, c'est très difficile, elle pleure toute la journée!
Les seuls moments ou elle ne pleure pas c'est quand je l'ai dans les bras ou qu'on prends une marche.
Par contre, durant les vacances de la construction, il y a plusieurs jours ou ça a bien été, mais j'avais juste elle et mon fils. Je pensais qu'on étaient sur la bonne voie, mais là ce matin, j'ai 4 cocos et c'est l'enfer! Entre 8h et 12h, elle a pleuré environ 75% du temps. De plus elle refuse de s'alimenter ou de boire le matin et le midi. Rendu à la collation d'après-midi, j'imagine qu'elle a faim, elle mange environ la 1/2 de sa collation et bois un peu, mais pas beaucoup...
Ça m'inquiète qu'elle ne s'alimente pas, mais surtout qu'elle refuse de boire, il fait chaud et j'ai peur qu,elle se déshydrate!
Avec-vous des conseils?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

03/08/2009, 19:36
Peut-etre que les parents devraient l'emmener voir son pédiatre. Elle est peu-etre malade?
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/08/2009, 19:41
Ça m'a l'air d'une petite qui a bien de besoin d'être câlinée... c'est pas wonder woman... elle semble avoir besoin de calme.... puisque lorsque tu as moins d'amis ça va bien... je te suggère de l'observer dans ses interactions avec les autres... peut-être qu'un ami la bouscule ou bien elle a peut-être peur d'une chose en particulier... en l'observant avec moins d'amis et plus d'amis tu vas surement mettre le doigt sur le bobo...
Bonne chance... reviens-nous avec tes observations...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/08/2009, 07:01
Merci les filles!
En fait, je l'observe depuis le mois de mai et ce que je me rends compte, c'est qu'elle pleure vraiment beaucoup quand on est sur le balcon ( c'est là qu'on mange, bricole et qu'on fait les jeux de table durant l'été). Elle pleure aussi dans le gazon et dans le sous-sol, mais je dirais que c'est moins pire un peu. Souvent, je suis à côté d'elle et il n'y a vraisemblablement aucun élément déclancheur. Même quand je prépare les repas, je la mets sur le balcon, près du moustiquaire pour être juste à côté d'elle ( ma cuisinière est à 2 pieds de la porte!) et elle crie!Tout ce qu'elle veut, c'est que je la prenne, elle me tends les bras constamment et elle s'accroche à moi! Aux repas, elle refuse même de manger et de boire son lait!
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas!
|
|
|
|
|
Accro
|

04/08/2009, 07:09
ELLE EST TRÈS INSÉCURE... il y certains enfants qui le sont... ça peut être long.... bonne chance... par chance elle est avec toi 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

04/08/2009, 12:08
Ce matin, je l'ai couchée pour une petite sieste de 30 minutes, ça a été mieux, au moins elle a pu récupérer un peu de ses larmes du matin! C'est encore difficile, mais moins décourageant!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

04/08/2009, 13:53
salut, jai le meme probleme. une petite de 13 mois, je la connais depuis qu'elle est au monde, elle a toujours été un charme, toujours de bonne humeur, voila depuis un mois, aussitot qu'elle vois un parent elle s'y met; elle hurle et est inconssolable, meme chose quand elle voit ma voisine arriver, mon conjoint etc... sa mere n'est meme plus capable de lemmener au IGA. il y a un mois elle sautais dans les bras de nimporte qui. je ne sais plus koi faire psquelle hurle si sa fait pas son affaire elle hurle, durant toute la sieste cest la meme histoire. aidez-moi sil vous plait. meme mes voisin sont venu me voir pour me dire qu'il trouvais sa fatiguant. je ne voudrais pas avoir une plainte ou quelque chose comme sa!!
merci d'avance de vos conseils!
|
|
|
|
|
Accro
|

04/08/2009, 18:56
Citation:
Envoyé par petite licorne
salut, jai le meme probleme. une petite de 13 mois, je la connais depuis qu'elle est au monde, elle a toujours été un charme, toujours de bonne humeur, voila depuis un mois, aussitot qu'elle vois un parent elle s'y met; elle hurle et est inconssolable, meme chose quand elle voit ma voisine arriver, mon conjoint etc... sa mere n'est meme plus capable de lemmener au IGA. il y a un mois elle sautais dans les bras de nimporte qui. je ne sais plus koi faire psquelle hurle si sa fait pas son affaire elle hurle, durant toute la sieste cest la meme histoire. aidez-moi sil vous plait. meme mes voisin sont venu me voir pour me dire qu'il trouvais sa fatiguant. je ne voudrais pas avoir une plainte ou quelque chose comme sa!!
merci d'avance de vos conseils!
|
BEN LÀ LES WÈSINS QUI MANGENT DE LA DERMA... ta poupounne est aussi un cas d'insécurité extrême... elle a peur des étrangers... la seule chose à faire c'est la rassurer et ne pas trop en faire un plat.... POUR LE RESTE CHILL OUT... C'EST UNE ENFANT... ON LUI LAISSE UNE TITE CHANCE...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|