32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Spasme au visage du côté gauche?
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut Spasme au visage du côté gauche? - 12/08/2009, 08:57

j'ai un petit garcon de presque 4 ans qui a eu des spasme au visage ,sa lèvre,son oeil,sa joue tremblait??
il ne pouvait plus avaler mais était concient,il parlait avec dificulté a cause dus spasme et comprenait ce qu'on lui disait,sa à durer environ 3-4 minutes???c'était la 2e foir en environ 2 mois la 1er foi sa a durer 1min environ??
quelqu'un peux m'éclairer???
Merci!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2009, 09:13

Si je serais toi je parlerais rapidement au parent sans trop dramatiser.
Mais si on se réfère aux symptomes cela pourrait Être neurologique .
At-Il vraimment paralysé ou se nétait que comme un muscle qui saute?
Semblait -il conscient , paniqué ou inconfortable avec se qui se passait?
Se touchait -il la partis de son visage qui avait des spasme?

Symptome dun AVC son très rare jai des jeunes enfants mais tu devrais quand même en parler au parents, il est sure que si il non jamais observer le phénomène il te regarderons dun drole daire mais si ils aime leurs enfants ils essarons de comprendre et de le faire voir par un Doc.
Bonne chance Lanie et surtout pas de panique , n'en dit pas trop a l'enfant car desfois a cette age si il nous sente paniqué et quon leur fait du questionnement suggestif ( tu as mal a l'oeil, est-ce que sa pique?.....) il te diront oui . Donc a 4 ans demande lui où il a mal ? Quesque sa fait ? sans trop en faire une montagne.
tiens nous au courant !

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2009, 09:18

Ça ressemble à une crise d'épilespie... ses parents devraient consulter rapidement... si cela se reproduit et qu'il n'y a pas eu de diagnostique appelle une ambulance et ses parents... prends bien soin de le faire asseoir par terre pour éviter qu'il fasse une chute, assure-toi qu'il n'a rien dans sa bouche, ou près de lui qui pourrait le blesser... le pourqu'oi je te suggère d'appeler une ambulance c'est pour t'éviter des poursuites ça peut être plein de choses, ça peut être un signé précurseur d'un AVC mais on est pas médecin et en l'envoyant en ambulance il aura une aide immédiate dans un hôpital pour enfants, gêne toi pas pour le faire... Si tu en a parlé avec les parents et qu'ils n'ont pas consulté il faut le faire rapidement... Surtout si ça arrive encore reste calme et appelle l'ambulance, pour être prête la prochaine fois note les symptômes sur une feuille avec son numéro de carte d'ass maladie et la date et la durée des épisodes précédentes.... APPELLE LES URGENCES AVANT LES PARENTS...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 12/08/2009, 09:27

Ses exactement se que je men allais écrire, il semble que plusieur crise se manifeste de la sorte chez les enfants jeune et non- diagnostiqué!

Ou il reste le cas dune encéphalite, mais si il na aucune fièvre? ou aussi un infection mal soigné (otite) qui comprime les nerf faciaux-moteur déclanchant les spasmes!

Il y a aussi une maladie féline transmisible a l'homme qui donne aussi des symptome similaire , tinformer si les parent on un chat ou si lenfant a été en contacte avec un animal dernièrement !

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable

Par défaut 12/08/2009, 11:54

en fait c'est arrivez quand la maman lui donnait son calin du matin avant de partir alors je lui dit ''regarde sa face il fais comme l'autre fois!'' elle avait l'air boulversée...mais elle est resté calme et a réconforter son fils.

j'ai parler avec un infirmière elle ma dit que c'était surement un nerf ou son muscle dans le visage et comme il n'était pas aphatique ou rien de même et que après il est retourner jouer comme si rien ne s'était passé bien que c'était surement pas grave mais ma conseiller de dire ç la maman d'allez consulter quand même...

alors merci pour vos conseilles et je vous tiens au courant!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2009, 18:56

moi c'est la face de mon chum de coté droit qui fait ça.... son coin de lèvre lève!!!! il capote chaque fois...
je sais pas c'est quoi ces spasmes là

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable

Par défaut 12/08/2009, 19:30

at-il été piquer contre la rage,si il commence à montrer les dents
moi je me assurerais!!! hahahaha je blague!!

sa à l'air que ce serai le stress et la fatigue estrême mais si c'est régulier
peut-être devrais t-il consulter,c'est ce qu'on a eu comme réponse du medecin,
un nerf ou le musque qui cr contracte et qui provoque ces spasmes... bizzare!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2009, 14:42

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
at-il été piquer contre la rage,si il commence à montrer les dents
moi je me assurerais!!! hahahaha je blague!!

sa à l'air que ce serai le stress et la fatigue estrême mais si c'est régulier
peut-être devrais t-il consulter,c'est ce qu'on a eu comme réponse du medecin,
un nerf ou le musque qui cr contracte et qui provoque ces spasmes... bizzare!
hahahaha est bonne la rage!!!! on dirait qu'il a pas mal de symptômes!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2009, 19:52

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi c'est la face de mon chum de coté droit qui fait ça.... son coin de lèvre lève!!!! il capote chaque fois...
je sais pas c'est quoi ces spasmes là
MON VOISIN ITOU YA FAIT ÇA C'EST LA PARALYSIE DE BELL.. MAUDIT QUI FONT PITIÉ... c'est comme jean-chrétien, lui il l'a eu mais c'est resté avec des séquelles...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/08/2009, 19:54

Mon oncle a fait un truc du genre mais son côté de visage a tout simplement tombé.... Pendant quelques semaines il avait de la difficulté à manger (à la paille!!!), à parler, etc... Mais tout est redevenu normal! Une chance pour lui! Il ne voulait même plus sortir de chez lui tellement ça l'incommodait!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plaques au visage paysanne Soins des enfants 12 05/11/2014 21:43
Grafignes au visage Madagascar Soins des enfants 14 22/02/2010 19:02
Les capacités de l'hémisphère gauche alagarderie.com De tout et de rien 2 19/11/2009 08:04
Enveloppe à gauche des discussions ? Katia 11 Aide & support technique 2 13/07/2008 16:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie