Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Mon bonhomme débute cette semaine sa vie de grand garçon! À 18 mois, il se fait garder en milieu familial. C'est dur pour moi. La responsable est gentille, mais là, après quelques rencontres elle m'apprend que la télé est TOUJOURS allumée chez elle. Pas des fois TOUJOURS.
Je comprends bien mal les motifs éducatifs qui dictent ce choix. EN fait, je suis sûre qu'il n'y en a aucun.
On avait bien discuté des activités, de la routine et jamais elle ne m'avait fait mention de fait. Je capote un peu, là.
QUoi faire, comment le dire?
De l'aide, j'ai d'la peine de penser que mon bonhomme se retrouve dans un lieu trop allumé!!#@&*!)
moi ici la télé est allumée vers 8h30 ou 9h on la ferme,elle est allumée le temps que tout le monde arrive mais c'est jeux libre en même temps.
ensuite un 5-10 min avant le dinner pour me laisser le temps de tout préparer et après le dinner un 20 minuter le temps que je prépare tout le monde pour le dodo.
Le soir c'est occasionnel,et c'est seulement pour le dernier 30 minutes donc c'est Cornemuse!!
donc pour une journée de 10h30 je trouve cela corecte et je n'ai jamais eu de plainte des parents!!
ya aussi des parent qui laisse leur enfants ecrasé devant la tele continuellement j asi une puce de trois an mois elle est telement habitué a etre devant que d es qu elle a la possibilité d etre au salon elle s assoit sur le divant est esperant voir apparaitre des images pas de chance pour elle ya juste du son
Tu dois lui en parler c'est sur. Si elle allume toute la journée je ne comprends pas. Le matin chez moi la tv est allumé .Cornemuse en attendant les amis mais c'est surtout pour ma fille les autres jouent. Quand 1 ou 2 amis sont arrivés je ferme un point c'est tout. Il se peut que je mette 15 minutes de tv après le diner pour passer mon balais mais c'est tout. 2à 3 fois semaine. C'est le max selon moi....Reviens nous avec le déroulement.
ouin c'est tu au poste de bonhomme toute la journée? desfois ça peut être juste pour mettre de la vie adulte à la rsg...
mais ouff... moi aussi je capoterais un peu si l'enfant était plogué devant la tv toute la journée!
très malsain pour ces petits esprits..
aucune motivation de progresser en groupe, d'inventer des jeu ou activité dirigée??
Pas trop bon pour les ti-cerveaux qui sont comme des éponges...
Je ne sait pas quel est son objectif mais ça c'est déconseillé.
Max 45 min de ti-bonhommes et encore, faut choisir la qualité.
Bébé Einstein, Dora, Diego etc...sans pub!!
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.