32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La télévision #?@&!(
non lus
  (#1)
Magoo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 31 msg
Triste La télévision #?@&!( - 17/08/2009, 13:18

Mon bonhomme débute cette semaine sa vie de grand garçon! À 18 mois, il se fait garder en milieu familial. C'est dur pour moi. La responsable est gentille, mais là, après quelques rencontres elle m'apprend que la télé est TOUJOURS allumée chez elle. Pas des fois TOUJOURS.

Je comprends bien mal les motifs éducatifs qui dictent ce choix. EN fait, je suis sûre qu'il n'y en a aucun.

On avait bien discuté des activités, de la routine et jamais elle ne m'avait fait mention de fait. Je capote un peu, là.

QUoi faire, comment le dire?
De l'aide, j'ai d'la peine de penser que mon bonhomme se retrouve dans un lieu trop allumé!!#@&*!)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 17/08/2009, 13:23

pas au poste de comique?
moi elle est allumé mais canal musique bout-chou (star choice)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 17/08/2009, 13:27

Tu dois lui en parler c'est sur. Si elle allume toute la journée je ne comprends pas. Le matin chez moi la tv est allumé .Cornemuse en attendant les amis mais c'est surtout pour ma fille les autres jouent. Quand 1 ou 2 amis sont arrivés je ferme un point c'est tout. Il se peut que je mette 15 minutes de tv après le diner pour passer mon balais mais c'est tout. 2à 3 fois semaine. C'est le max selon moi....Reviens nous avec le déroulement.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable

Par défaut 17/08/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
pas au poste de comique?
moi elle est allumé mais canal musique bout-chou (star choice)

moi aussi toujours allumé et ausi au poste de musique mickey mais sur videotron les enfants aiment sa contine histoire et musique

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2009, 13:28

ouin c'est tu au poste de bonhomme toute la journée? desfois ça peut être juste pour mettre de la vie adulte à la rsg...
mais ouff... moi aussi je capoterais un peu si l'enfant était plogué devant la tv toute la journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:

très malsain pour ces petits esprits..
aucune motivation de progresser en groupe, d'inventer des jeu ou activité dirigée??
Pas trop bon pour les ti-cerveaux qui sont comme des éponges...
Je ne sait pas quel est son objectif mais ça c'est déconseillé.
Max 45 min de ti-bonhommes et encore, faut choisir la qualité.
Bébé Einstein, Dora, Diego etc...sans pub!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg

moi ici elle est allume le matin a lcn mais quand les enfants commence a rrive je leur mets un peu les comique les temps que les autre parents arrive et que ma fille se prepare soit pour le camps ou l'ecole mais a 8.30 je la ferme !! mais elle la laisse ouverte et mets les enfants devant ou elle est juste ouverte comme "bruit de fond" ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 17/08/2009, 13:32

Mais est-ce qu'elle t'as dis pourquoi la télé est toujours allumé ? Elle gère ça comment...si un enfant préfère regarder la télé au lieu de jouer avec les amis, elle le laisse devant combien de temps ???

Ici, ma télé est dans mon salon alors lorsque j'ai quelques amis d'arrivés, on descend et on commence notre routine...

Ça fait 6 ans que j'ai mon service de garde et ça fait seulement 2 ans que je permet un peu de télé..... J'ai fais 4 ans sans ouvrir la télé une seule fois pendant les heures de garde...je ne comprend pas comment cette éducatrice peut faire pour avoir la télé ouverte à longueur de journée !?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 17/08/2009, 13:37

moi ici la télé est allumée vers 8h30 ou 9h on la ferme,elle est allumée le temps que tout le monde arrive mais c'est jeux libre en même temps.

ensuite un 5-10 min avant le dinner pour me laisser le temps de tout préparer et après le dinner un 20 minuter le temps que je prépare tout le monde pour le dodo.

Le soir c'est occasionnel,et c'est seulement pour le dernier 30 minutes donc c'est Cornemuse!!

donc pour une journée de 10h30 je trouve cela corecte et je n'ai jamais eu de plainte des parents!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 17/08/2009, 13:43

ya aussi des parent qui laisse leur enfants ecrasé devant la tele continuellement j asi une puce de trois an mois elle est telement habitué a etre devant que d es qu elle a la possibilité d etre au salon elle s assoit sur le divant est esperant voir apparaitre des images pas de chance pour elle ya juste du son

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 13:53
Permettez-vous la télévision? Titi Activités en garderie 17 26/11/2009 16:45
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 21:49
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie