Bonjour,
J'ai voulu demander un permis pour ouvrir un milieu familial à ma merveilleuse ville fusionnée (voir ici sur un ton ironique) de Trois-Rivières et ils me disent qu'à cause de mon zonage municipal, je ne peux pas ouvrir chez moi. Ça fait deux mois que ça traîne, ils m'avaient dit oui finalement et de passer à la ville, pis là ils changent d'idée, tout à coup ils savent pu trop, faut qu'ils refassent des vérifications, ils sont 4 à travailler là dessus et ils me donnent un délais de 30 jours encore

.
Comme je leur demande une charge de travail énorme pour leur petit statu de fonctionnaire, mon conjoint et moi avons décidé de faire les démarches à leur place. Nous avons appelé au ministère de la famille et avons parlé à plusieurs personnes et la réponse est cathégorique, selon la loi 134, nous avons le droit d'ouvrir un milieu familial même si il est privé et la ville a pas le droit de nous empêcher. C'est écrit dans la loi et la ville, si elle refuse, contrevient à la loi. Nous avons donné tous les noms des personnes du ministère ainsi que la loi aux gentils fonctionnaires de la ville et ils boquent encore!!! Je sais pu quoi faire, je devais ouvrir le 28 septembre...
Alors ma question, avez vous tous un accord de votre ville pour opérer votre milieu familial? Est ce que je peux me foutre d'eux et me partir pareil tout en donnant des reçus aux parents? (une des personnes parlée au ministère de la famille m'a conseillé de faire ça, c'est juste si il y a une plainte à la ville sur moi que je pourrais avoir des problèmes).
Merci à celles qui m'ont lu, ça fait du bien de sortir le méchant!
Lilipuce