32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Problèmes avec la ville de Trois-Rivières
non lus
  (#1)
Lilipuce
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Problèmes avec la ville de Trois-Rivières - 04/09/2009, 09:28

Bonjour,

J'ai voulu demander un permis pour ouvrir un milieu familial à ma merveilleuse ville fusionnée (voir ici sur un ton ironique) de Trois-Rivières et ils me disent qu'à cause de mon zonage municipal, je ne peux pas ouvrir chez moi. Ça fait deux mois que ça traîne, ils m'avaient dit oui finalement et de passer à la ville, pis là ils changent d'idée, tout à coup ils savent pu trop, faut qu'ils refassent des vérifications, ils sont 4 à travailler là dessus et ils me donnent un délais de 30 jours encore.
Comme je leur demande une charge de travail énorme pour leur petit statu de fonctionnaire, mon conjoint et moi avons décidé de faire les démarches à leur place. Nous avons appelé au ministère de la famille et avons parlé à plusieurs personnes et la réponse est cathégorique, selon la loi 134, nous avons le droit d'ouvrir un milieu familial même si il est privé et la ville a pas le droit de nous empêcher. C'est écrit dans la loi et la ville, si elle refuse, contrevient à la loi. Nous avons donné tous les noms des personnes du ministère ainsi que la loi aux gentils fonctionnaires de la ville et ils boquent encore!!! Je sais pu quoi faire, je devais ouvrir le 28 septembre...

Alors ma question, avez vous tous un accord de votre ville pour opérer votre milieu familial? Est ce que je peux me foutre d'eux et me partir pareil tout en donnant des reçus aux parents? (une des personnes parlée au ministère de la famille m'a conseillé de faire ça, c'est juste si il y a une plainte à la ville sur moi que je pourrais avoir des problèmes).

Merci à celles qui m'ont lu, ça fait du bien de sortir le méchant!

Lilipuce

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/09/2009, 09:30

en general un garderie en milieu familial na pas besoin d etre zoné commercial alors moi je foncerais sans hesité

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lilipuce
Timide

Par défaut 04/09/2009, 10:08

C'est parce que je suis zonée vert que je peux pas. J'aurais le droit d'ouvrir un salon de coiffure, un bureau de nimporte quoi, une résidence pour personnes âgées et pleins d'autres choses... mais je ne peux surtout pas garder 6 enfants chez nous! C'est complètement ridicule. Sauf que si je suis accrédité, ben là ya plus de problèmes, je peux avoir mon milieu.
Le gros du problème, c'est que moi, ça me prend 15 minutes pour avoir ma réponse du ministère que oui, la loi les oblige à me donner un permis et eux à 4, ça leur prend des mois! Il y a une perte de temps à quelque part!!!

Lilipuce

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2009, 10:24

dANS QUEL SECTEUR TU EST??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lilipuce
Timide

Par défaut 04/09/2009, 10:29

Saint-Louis-de-France

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/09/2009, 10:36

Asteur que tu as fait ta demande ça va être difficile de te cacher.. aurait fallu que tu le fasses sans demander un permis... EN CACHETTE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2009, 11:51

POURTANT IL Y A DES GARDERIE EN GRAND NOMBRE À ST-LOUIS DE FRANCE.
tU POURRAIS EN TROUVER UNE DANS TON SECTEUR ET RAPPELER LA VILLE POUR LEUR MENTIONNER QUE TU A SUREMENT LE DROIT PUISQUE D'AUTRES LE FONT...
Dé solé, ma majiscule était concée et je n'ai pas le gout de recommencer...

Toujours est-il, que je vais t'expliquer ma clôture et tu comparera...

Quand j'ai décidé de clôturer mon terrain, j'ai appelé à la municipalité pour demander quelle est la hauteur réglementaire.
Ils m'ont dit que je ne pouvais aller plus haut que 3 pieds en avant de la maison, m'ais qu'à partir du coin de ma maison jusqu'en arrière j'avais droit à 6 pieds.
Il se trouve que la partie principale de ma cours avec les balançoires se situe devant la maison.
J'ai donc fait le tour du quartier et j'ai vu plein de maisons en infraction.
J'ai donc décidé de mettre ma clôture à 4 pieds puisque 3pieds ce n'est pas assez sécuritaire.
Ils sont ensuite venu vérifier mes travaux et l'inspecteur n'a pas sourcillé.
S'il avait prononcé un mot sur la hauteur, je lui aurais fournis toutes les adresses à aller inspecter, et je lui aurais dit qu'il pouvait faire le trajet à pied car autour de chez moi il y en a au moins 5.

S'ils ne comprennent pas le bon sens, tu peux toujours appeler l'équipe de JE, ils se font un plaisir de venir se mêler des sujets épineux comme celui là.

AH! et puis... tu peux t'informer aussi l'amande d'infraction s'élèverais à combien...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2009, 11:54

Ah, j'oubliais, je suis de Cap-de la madeleine et je n'ai pas besoin de permis pour ma garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nansy
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 12:35

Courage Lilipuce, lâche pas en persévérant tu l'auras ton permis moi aussi j'ai dû me battre avec la ville pour l'avoir et j'ai aussi pensé comme toi ouvrir sans permis mais comme Phanie le dit lorsqu'on a déjà enclenché les démarches c'est difficile de se cacher.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jessie et Cie.
Timide

Par défaut 05/09/2009, 23:02

Si tu n'as pas l'intention d'avoir plus de 6 enfants excluant les tiens, tu n'as pas besoin de permis. Au pire commence avec 6 enfants le temps que les choses s'arrangent. En tant que travailleuse autonome, tu as le droit de faire des reçus!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG de Trois-Rivières et environs! coucounette Rencontres entre RSG 58 19/07/2010 09:34
Trois-Rivières - Éducatrice kary18 Recherche un emploi 0 12/05/2010 12:32
Comptable à Trois-Rivières? Danielle Gestion d'une garderie 1 16/03/2010 13:33
Trois-Rivières - Remplacements MissAnnie Recherche un emploi 1 12/06/2009 08:44
Trois-rivières - Assistante libellule2 Offres d'emploi 3 12/05/2009 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie