Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Salut Maude...
As-tu essayer le système de récompense des collants!?
Ou bien ce que tu peux essayer c'est de l'emmener avec toi au magasin et de lui faire choisir ses bobettes... genre Flash Mc queen.
Un truc qui marche c'est aussi de préparer ton enfant à l'enlèvement de la pull up. tu en mets une pile a coté de son lit ou autre et tu lui dis que quand la pile sera epuisée... il ne va y avoir que des culottes.
Mais connaissant l'histoire de ton fils... cela pourrait le rendre nerveux...
moi je fais ca avec les vêtements de mon fils... parce qu'il avait de la misere avec les jours de la semaine et voulait toujours etre en congé... pas d'amis dans la maison... je lui préparait sa pile de linge pour la semaine alors quand elle etait epuisée,il savait qu'on était la fin de semaine ..
Ce truc a changé ma vie...
tu pourrais faire de même avec les pull up... une pile pour la semaiine et 2 bobettes pour la fin de semaine....
Ou si ton fils fait trop de crise... coupe-les carrément
ou tu peux lui donner un choix sans choix..
exemple: il y a 2 paires de culottes tu veux mettre la bleue ou la rouge.(il fait son choix)
tu peux ensuite lui dire. est-ce que tu la mets seul ou tu veux que je t'aide...
j'espère que ca t'aidera..... bonne chance...
|
Salut Alyjackocéangel !
Merci pour tes trucs !!
Eh oui, je suis encore en plein dedans ! Il ne veut toujours pas même essayer.... c'est la crise
Il a tout pleins de bobettes amusantes que j'ai acheté pour lui.. mais rien à faire.
Même pire now.... il recommence à être moins propre
Caca + souvent dans sa pullups et même des pipis parfois !!

J'ai essayé le truc de : maman n'a pu de sous pour acheter des pullups... alors on va mettre des tites culottes de grands !! Comme ça... on peut les laver et les remettre ... et bla bla bla.. mais nan....
J'avais pas pensé à ton autre truc de la pile à côté de son lit.
P-être le fait de voir la pile diminuer à mesure.. lui fera prendre conscience qu'il lui en reste moin.. et qu'il se prépare mentalement à mettre de vraies culottes !!!
À sa garderie ( CPE ), une éducatrice avait l'air de penser que je mettais pas d'efforts à la maison....

Au contraire !! J'essaie pleins de choses mais toujours sans succès.
Alors, dois-je le couper carrément si ce dernier truc ne fonctionne pas ???
Son pédiâtre n'avait pas l'air de trop s'en faire qd il a eu sa visite annuelle le 3juin pour ses 3 ans.... D'après elle, la propreté complète peut se faire vers 4 ans !!!

Wow !
J'ai sûrement été trop gâtée pour mon 1er car.. il était propre jour et nuit à 26 mois . Jamais un seul dégat ni au lit...
Faut dire que chaque enfant à son propre apprentissage mais là... je commence à me décourager ...
Je tente ton truc de la pile et croise les doigts pour que enfin, ça marche !! hihi
Merci et si vous avez d'autres trucs.. au cas ou ...

Je suis preneuse !!
Bonne journée !