32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous-avez des trucs ?? (propreté)
non lus
  (#1)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Question Vous-avez des trucs ?? (propreté) - 12/06/2008, 12:32

Bonjour !!

J'aurais besoin de vos trucs !!! Antoine, qui vient d'avoir 3 ans la semaine passée, est quasiment propre depuis plusieurs semaines... mais aux PULLUPS !!
Ça fait plusieurs fois que je tente de lui mettre de vraies tites culottes rigolottes * auto-animaux-sports etc... * en cotton comme les grands quoi, mais IL NE VEUT PAS ! IL HURLE !!

NON NON ! PAS ÇA !! PAS LUI !!

Caprice ou insécurité ??? humm....
Les 2 ?

Voilà que.. j'ose pas trop le bousculer car il est entrain de passer au travers d'un évênement déjà traumatisante et il commence tout juste à avancer...

Un jour en promenade il s'est échappé... il me dit (quand j'ai fait expres de ne pas apporter de rechange, sauf une VRAIE culotte) : non maman, j'ai le penis tout mou !
J'étais crampée mais pas lui et il pleurait...! Pauvre tit loup !!

Bref...

je suis ouverte à vos suggestions et trucs !!!

En passant, j'ai essayé de le laisser nu ( fesses à l'air lol ) mais il semble être trèssss pudique mon coco !! hihihi

ah lala....

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Par défaut 13/06/2008, 12:53

Re salut

personne n'a de trucs... lolll ah lala

J'en ai justement parlé avec une éducatrice à son CPE et elle pense que je devrais couper carrément les pullups.

Le seul hic... il se débat pour ne pas mettre de culottes ou il les enlève.

Ce w-end, je pense que je vais les cacher et réessayer...

Au plaisir !

Amicalement,

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 13/06/2008, 14:42

malheureusement je n'ai pas dexpérience en ce domaine mais je crois que c juste un tit caprice ou de linsécurité.... essaye les recompenses ... ou appele super nanny )))) joke
lache pas je suis sure que tu vas reussir a lui faire porter des petites culottes comme les grands

ps

le mien aussi sappele antoine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/06/2008, 16:39

Salut

moi avec les enfants avec qui cela ne fonctionnait pas quand je travaillais à l'extérieur de la maison, c'est ce que l'on faisait... on ne laissait pas de pulls up ou du quoi pareil... on cachait tout et on mettait l'enfant en sous vêtement normal pour les grands. Même si des fois, c'était pas pratique (dans l'auto) on ne lui remettais jamais les couches.

Après quelques jours, même parfois quelques semaines, tous les enfants étaient propre.. Quand tu as une pull up, tu te sens quasiment dans une couche, tandis que si il le fait dans ses pantalons, c'est pas la même sensation...

Et quand les enfants refusaient les sous vêtement, on le laissait faire.. Il avait le choix, tout nu, ou en sous vêtement, c'est son choix, mais il en avait pas d'autre... Il prenait finalement tous les sous vêtement!!!!!

Bonne chance dans l'apprentissage de ton ti loup!!!

vickie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable

Par défaut 13/06/2008, 19:15

Citation:
Envoyé par vickie Voir le message
Salut

moi avec les enfants avec qui cela ne fonctionnait pas quand je travaillais à l'extérieur de la maison, c'est ce que l'on faisait... on ne laissait pas de pulls up ou du quoi pareil... on cachait tout et on mettait l'enfant en sous vêtement normal pour les grands. Même si des fois, c'était pas pratique (dans l'auto) on ne lui remettais jamais les couches.

Après quelques jours, même parfois quelques semaines, tous les enfants étaient propre.. Quand tu as une pull up, tu te sens quasiment dans une couche, tandis que si il le fait dans ses pantalons, c'est pas la même sensation...

Et quand les enfants refusaient les sous vêtement, on le laissait faire.. Il avait le choix, tout nu, ou en sous vêtement, c'est son choix, mais il en avait pas d'autre... Il prenait finalement tous les sous vêtement!!!!!

Bonne chance dans l'apprentissage de ton ti loup!!!

vickie

Merci de tes conseils !

Parcontre, je n'ai plus de difficulté à le mettre propre comme tel. C'est plutôt qu'il ne veut pas mettre autre chose que des pullups !

Le jour, il est propre. C'est seulement la nuit qu'il ne l'est pas encore..
Je dirai qu'il est propre au réveil 3 fois sur 7 ( semaine )

Mon problème est surtout de trouver un truc pour l'ammener à '' aimer '' les culottes de grands....

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable

Par défaut 13/06/2008, 19:19

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
malheureusement je n'ai pas dexpérience en ce domaine mais je crois que c juste un tit caprice ou de linsécurité.... essaye les recompenses ... ou appele super nanny )))) joke
lache pas je suis sure que tu vas reussir a lui faire porter des petites culottes comme les grands

ps

le mien aussi sappele antoine
Salut !!

Je voulais savoir...
T'as le numéro de super Nanny !?! ahahah

J'ai bien hâte de laver des tites culottes toutes mini que d'acheter des pullups que je jette propres !!! Il les porte mais elles deviennent toute déformées avec le temps.. donc, je dois jetter même propre!

En tout cas...

Cool pour ton fils Antoine! C'est un très joli prénom.... la preuve, je l'ai aussi choisi !! hihihi

Amicalement,
Maude

Dernière modification par Maude 25/06/2008 à 22:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2008, 07:48

Salut Maude...
As-tu essayer le système de récompense des collants!?
Ou bien ce que tu peux essayer c'est de l'emmener avec toi au magasin et de lui faire choisir ses bobettes... genre Flash Mc queen.
Un truc qui marche c'est aussi de préparer ton enfant à l'enlèvement de la pull up. tu en mets une pile a coté de son lit ou autre et tu lui dis que quand la pile sera epuisée... il ne va y avoir que des culottes.
Mais connaissant l'histoire de ton fils... cela pourrait le rendre nerveux...
moi je fais ca avec les vêtements de mon fils... parce qu'il avait de la misere avec les jours de la semaine et voulait toujours etre en congé... pas d'amis dans la maison... je lui préparait sa pile de linge pour la semaine alors quand elle etait epuisée,il savait qu'on était la fin de semaine ..
Ce truc a changé ma vie...
tu pourrais faire de même avec les pull up... une pile pour la semaiine et 2 bobettes pour la fin de semaine....

Ou si ton fils fait trop de crise... coupe-les carrément
ou tu peux lui donner un choix sans choix..
exemple: il y a 2 paires de culottes tu veux mettre la bleue ou la rouge.(il fait son choix)
tu peux ensuite lui dire. est-ce que tu la mets seul ou tu veux que je t'aide...
j'espère que ca t'aidera..... bonne chance...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable

Par défaut 19/06/2008, 08:58

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Salut Maude...
As-tu essayer le système de récompense des collants!?
Ou bien ce que tu peux essayer c'est de l'emmener avec toi au magasin et de lui faire choisir ses bobettes... genre Flash Mc queen.
Un truc qui marche c'est aussi de préparer ton enfant à l'enlèvement de la pull up. tu en mets une pile a coté de son lit ou autre et tu lui dis que quand la pile sera epuisée... il ne va y avoir que des culottes.
Mais connaissant l'histoire de ton fils... cela pourrait le rendre nerveux...
moi je fais ca avec les vêtements de mon fils... parce qu'il avait de la misere avec les jours de la semaine et voulait toujours etre en congé... pas d'amis dans la maison... je lui préparait sa pile de linge pour la semaine alors quand elle etait epuisée,il savait qu'on était la fin de semaine ..
Ce truc a changé ma vie...
tu pourrais faire de même avec les pull up... une pile pour la semaiine et 2 bobettes pour la fin de semaine....

Ou si ton fils fait trop de crise... coupe-les carrément
ou tu peux lui donner un choix sans choix..
exemple: il y a 2 paires de culottes tu veux mettre la bleue ou la rouge.(il fait son choix)
tu peux ensuite lui dire. est-ce que tu la mets seul ou tu veux que je t'aide...
j'espère que ca t'aidera..... bonne chance...
Salut Alyjackocéangel !

Merci pour tes trucs !!
Eh oui, je suis encore en plein dedans ! Il ne veut toujours pas même essayer.... c'est la crise

Il a tout pleins de bobettes amusantes que j'ai acheté pour lui.. mais rien à faire.
Même pire now.... il recommence à être moins propre

Caca + souvent dans sa pullups et même des pipis parfois !!
J'ai essayé le truc de : maman n'a pu de sous pour acheter des pullups... alors on va mettre des tites culottes de grands !! Comme ça... on peut les laver et les remettre ... et bla bla bla.. mais nan....

J'avais pas pensé à ton autre truc de la pile à côté de son lit.
P-être le fait de voir la pile diminuer à mesure.. lui fera prendre conscience qu'il lui en reste moin.. et qu'il se prépare mentalement à mettre de vraies culottes !!!

À sa garderie ( CPE ), une éducatrice avait l'air de penser que je mettais pas d'efforts à la maison.... Au contraire !! J'essaie pleins de choses mais toujours sans succès.

Alors, dois-je le couper carrément si ce dernier truc ne fonctionne pas ???

Son pédiâtre n'avait pas l'air de trop s'en faire qd il a eu sa visite annuelle le 3juin pour ses 3 ans.... D'après elle, la propreté complète peut se faire vers 4 ans !!! Wow !

J'ai sûrement été trop gâtée pour mon 1er car.. il était propre jour et nuit à 26 mois . Jamais un seul dégat ni au lit...

Faut dire que chaque enfant à son propre apprentissage mais là... je commence à me décourager ...

Je tente ton truc de la pile et croise les doigts pour que enfin, ça marche !! hihi

Merci et si vous avez d'autres trucs.. au cas ou ... Je suis preneuse !!

Bonne journée !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2008, 14:02

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut Alyjackocéangel !

Merci pour tes trucs !!
Eh oui, je suis encore en plein dedans ! Il ne veut toujours pas même essayer.... c'est la crise

Il a tout pleins de bobettes amusantes que j'ai acheté pour lui.. mais rien à faire.
Même pire now.... il recommence à être moins propre

Caca + souvent dans sa pullups et même des pipis parfois !!
J'ai essayé le truc de : maman n'a pu de sous pour acheter des pullups... alors on va mettre des tites culottes de grands !! Comme ça... on peut les laver et les remettre ... et bla bla bla.. mais nan....

J'avais pas pensé à ton autre truc de la pile à côté de son lit.
P-être le fait de voir la pile diminuer à mesure.. lui fera prendre conscience qu'il lui en reste moin.. et qu'il se prépare mentalement à mettre de vraies culottes !!!

À sa garderie ( CPE ), une éducatrice avait l'air de penser que je mettais pas d'efforts à la maison.... Au contraire !! J'essaie pleins de choses mais toujours sans succès.

Alors, dois-je le couper carrément si ce dernier truc ne fonctionne pas ???

Son pédiâtre n'avait pas l'air de trop s'en faire qd il a eu sa visite annuelle le 3juin pour ses 3 ans.... D'après elle, la propreté complète peut se faire vers 4 ans !!! Wow !

J'ai sûrement été trop gâtée pour mon 1er car.. il était propre jour et nuit à 26 mois . Jamais un seul dégat ni au lit...

Faut dire que chaque enfant à son propre apprentissage mais là... je commence à me décourager ...

Je tente ton truc de la pile et croise les doigts pour que enfin, ça marche !! hihi

Merci et si vous avez d'autres trucs.. au cas ou ... Je suis preneuse !!

Bonne journée !

Tu m'en redonneras des nouvelles!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fanny
Épanoui(e)

Par défaut 25/06/2008, 20:56

Moi mon mari apportait tjrs l'enfant au toilette avec lui. et il le laissait essayer car l'enfant veut faire comme son papa apres un certain temps. il faut lui donné une routine et l'organisme s'habitue à l'horaire et tout commence. il faut agir avec lui comme un grand. en tout cas sa la marcher avec mon garçon il avait commencer a être propre et sa la marcher aussi avec mes coussins et coussines.

Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté, des trucs? kikou Soins des enfants 1 05/05/2010 20:30
Avez-vous des trucs pour chandelier? Chez Clodie De tout et de rien 16 05/05/2010 18:36
Découragée... avez-vous des trucs? flaubertine Choisir une garderie 22 22/01/2009 15:16
Avez-vous des trucs pour faire boire au gobelet ? melo33 Parents au quotidien 6 04/07/2008 20:41
Avez vous des trucs pour trouver logement pour en faire un milieu fam. Yanie Ouvrir une garderie 4 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie