Bon, pour celles que ça intéressent, finalement, mon p'tit poux a une atrophie de la jambe gauche. C'est-à-dire que ses muscles ne sont pas fonctionnels. Nous allons faire de la physio et stimuler le côté gauche pour développer cette partie de muscle. Il est pris à temps, car plus tard, cela aurait été très difficile pour l'enfant et aurait peut-être porté une prothèse pour l'aider.
Ce n'est pas évident quand on se rend compte que l'enfant de quelqu'un d'autre a un problème... En parler avec les parents demande un certain tact et ce n'est pas facile. Et la réaction de la maman a été très froide, mais cela va mieux aujourd'hui. Elle m'a dit que j'étais une bonne éducatrice... ça fait du bien un peu de compliments!!!
En 8 ans, j'ai eu à faire face à ce problème 4 fois (1 autiste, 1 développement moteur très en retard, 1 au niveau du langage et aujourd'hui ce p'tit poux). C'est pas croyable l'expérience que nous prenons à prendre soins des petits et du flaire que nous avons à détecter un problème.
J'ai des parents qui ont très bien agi et d'autres...oufffff....difficilement! Je me mets à leur place et je peux comprendre, moi-même, ma puce a une maladie et cela a été quelque chose à digérer. Mais par contre, j'étais contente de savoir ce qu'elle avait et de pouvoir l'aider pour aller mieux!
Bref... j'ai aime mes p'tits poux à ma garderie!!!