32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/10/2008, 15:50

Amande : je voulais juste préciser que ta RSG a raison, la plupart des Bureau coordonnateur accepte mal qu'un enfant soit inscrit dans 2 milieu a 7$ au meme moment... Ta rSG ne pouvait pas continuer a te faire payer 5 jours par semaine car chaque enfant n'as droit qu'a une seule subvention par jour, donc le gouvernement ne versera pas la subvention a ton CPE ET a ta RSG...
Et le temps partiel c'est vraiment pas écident a trouver et a géré, personnelement je n'en fait pas, car juste l'ouverture d'un nouveau contrat c'est plein de paperasse et je deteste la paperasse... Je ne crois pas du tout que ta RSG ait voulu mal faire, mais elle ne voulait simplement pas se mettre encore plus d'ouvrage sur le dos ...

Est-ce que ton plus vieux avait une place 3 jours ou un 5 jours au CPE ?

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
amande
Timide

Par défaut 26/10/2008, 18:15

Sarafina; oui, je savais que mon fils ne pouvait pas aller dans une garderie accréditée en même temps, à cause de la subvention mais ça, je l'ai '"compris" un peu sur le tard
Et je comprends très bien que le temps partiel, c'est de la merde à gérer. De trouver une autre personne pour combler la semaine, ce n'est pas facile et de trouver un remplaçant quand l'enfant quitte, c'est encore un autre problème.

Mon fils a un 3 jours au cpe, je ne vois pas le bout où il pourra y aller 5 jours. C'est d'ailleurs pour cette raison que les 2 grands-mamans sont impliquées; une gardera le lundi et l'autre le vendredi. Elles ont aussi acceptés d'avoir le plus jeune, ce qui me console un peu.

Ça ne doit pas tellement bouger au niveau des places dans une installation, pendant l'année scolaire Mais j'ai bon espoir qu'en mai ou en juin, le tout se règle et qu'au plus tard, le plus jeune entre en septembre

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/10/2008, 19:34

amande : tu serais surprise, parfois des mamans qui demenage ou qui parte en conge de maternite demande a diminuer leur nombre de journee inscrit a la garderie, ne perds pas espoirs.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 27/10/2008, 05:14

Amande, sans blague je suis heureuse pour toi que tout est finalement entré dans l'ordre. N'oublie pas de remercier ta RSG pour tout le bon travail qu'elle accomplit! Elle a sûrement besoin de savoir que tu l'apprécies et que ton plus jeune va rester auprès de son groupe!
Amicalement

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2009, 12:26

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et chers parents, je ne vous parle pas des coups pas mal plate qu'on nous fait; on appelle le lundi matin que l'enfant devrait commencer pour dire que finalement, on a trouvé une garderie + près de chez soi et bla bla bla, tout se qu'on peut inventer. Ne vous demandez pas pourquoi les rsg ne sont pas aussi aimable que vous voudriez.
La dessus je comptrnd tellement sa mes arrivé a matin..

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 07/09/2009, 14:37

prendre note nous les RSG on fait le mieux pour tout monde. Il n'est pas toujours facile de trouver un enfant que l'âge qui vous conviens cher parent il ne faut pas oublier que c nous qui passe du temps avec les enfants donc on prend le temps aussi de bien choisir. Mais je comprend bien le parent de vouloir laisser les deux enfants ensemble. Mais quand nous sommes à 7$ on ne peut prendre un enfant À temps partiel parcequ'il prend la place pour un temps plein. Désoler mais moi je suis du côté de la RSG. En passant je n'aime pas l'idée de nous mettre tous dans le même panier au début vous avez choisi le milieu familial et maintenant vous le dénier.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2009, 16:14

C'est pas que je veuille en faire tour un plat, mais ca me titille quand je vois que l'on utilise le mot gardienne pour définir l'emploi d'une personne qui a un service de garde.

Toute personne exploitant un service de garde en milieu familial qu'elle soit au privé ou accrédité porte le nom de responsable en service de garde(RSG)

Ça peut vous paraître bizarre mais moi et je dis bien moi, je trouve que c'est un manque de respect quand vous parlez de nous en disant la gardienne.

La dame qui a écrit au début de ce post passe son temps à écrire gardienne et j'avoue que autant le nom qu'elle prend pour nous définir que le ton de ces textes me dévoile un manque de respect.

Quand sa gardienne fait comme elle veut elle est bien. mais si elle ne fait pas ce que madame veut on ne vaut pas de la merdeai-je bien lu?

Elle est même tenté d'enlever son deuxième de là. Mais quand la gardienne finalement arrange les choses à son goût, oups, la elle est bien fine.

Pas besoin de parent comme ca, je m'en passe,très bien merci.

Dernière modification par carole 07/09/2009 à 17:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
nany70
Épanoui(e)

Par défaut 07/09/2009, 17:01

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est pas que je veuille en faire tour un plat, mais ca me titille quand je vois que l'on utilise le mot gardienne pour définir l'emploi d'une personne qui a un service de garde.

Toute personne exploitant un service de garde en milieu familial qu'elle soit au privé ou accrédité porte le nom de responsable en service de garde(RSG)

Ça peut vous paraître bizarre mais moi et je dis bien moi, je trouve que c'est un manque de respect quand vous parlez de nous en disant la gardienne.

La dame qui a écrit au début de ce post passe son temps à écrire gardienne et j'avoue que autant le nom qu'elle prend pour nous définir que le ton de ces textes me dévoile un manque de respect.

Quand sa gardienne fait comme elle veux elle es bien. mais si elle ne fait pas ce que madame veux on ne vaut pas de la merdeai-je bien lu?

Elle est même tenté d'enlever son deuxième de là. Mais quand la gardienne finalement arrange les choses à son goût, oups, la elle est bien fine.

Pas besoin de parent comme ca, je m'en passe,très bien merci.
C'est drole je lisais le titre de ce post et moi aussi ca ma titiller et j'ai dit tout haut chez moi, heille on es pas des gardiennes on es des éducatrices c'est pas compliquer ca. Tu as tout a fait raison carole et j'approuve a 100% ce que tu dis. J'ai deja avertie des parents avec ce terme la gardienne. Une gardienne ca fait juste garder, ce qui veut dire que sa surveille en écoutant la télé ou en allant sur l'ordi et ca fait venir son ptit chum en cachette . Nous autres on doit suivre un programme éducatif, faire les repas, le menage, désinfecter, moucher des nez vert, éduquer, apprendre ect.... On mérite un titre d'éducatrice.

Pis tu as bien raison quand ca fait son affaire est ben fine mais quand ca fait pas son affaire est une mauvaise éducatrice.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 07/09/2009, 17:45

Je suis bien d'accord avec toi Carole. Moi quand les parents sont venue la première rencontre je leur est bien dit je suis respnsable d'un milieu familial et non la gardienne qui est beaucoup plus payant en passant imagine. Quand je sort avec mon conjoint je la paye 6$ de l'heure ma gardienneJje le lui donne pas 7$ pour la soirée. Grosse nuance.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/09/2009, 18:07

JE VOIS QUE JOUER DANS LES POCHES DE CERTAINS PARENTS ÇA CHANGE LA PERSPECTIVE.... QUAND ELLE ÉTAIT À 20$ ÇA N'ÉTAIT PAS CORRECT MAIS MAINTENANT QU'ELLE EST À 7$ ON POURRAIT S'EN ACCOMMODER....

JE PENSE QUE VOUS VOUS ÊTES FAIT JOUER UN TOUR DE PASSE PASSE... IL NE VOUS RESTE PLUS QU'À ATTENDRE QU'UNE PLACE DANS VOTRE SUPERBE CPE ACCRÉDITÉ SE LIBÈRE...

Cé ben plate pour elle vous l'avez flushé pour un CPE accrédité... mais maintenant elle vous retourne l'ascenseur.... des fois la vie a le don de nous faire voir les choses dans la perspective des autres...

NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ILS TE FASSENT....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/09/2009 à 18:10.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue par mon dîner du traiteur... mary2609 Alimentation en garderie 22 01/09/2010 19:34
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 15:24
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 15:27
Gardienne à domicile déçue et frustrée! Zowiiie Expériences avec les parents 1 08/06/2009 21:52
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie