32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miniedouce
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 2 msg
Par défaut 08/04/2010, 14:34

Une grosse serviette sanitaire dans les bobettes

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 08/04/2010, 23:41

Ben deja, qu'il se change et se lave lui-meme...il pourrait meme laver par terre! Proposes a la maman, si elle veut pas retourner au pull-up, d'acheter des culottes en gros coton rembourre, ca absorbe pas mal plus que des culottes toutes fines, donc t'en as moins a ramasser. Mais si a 2 ans 1/2 il demande pas la toilette... il est p-e pas pret! Tentes p-e encore quelques jours (Allez allez!!! courage...) et si ca fonctionne pas avises la maman que ca ne fonctionne pas et qu'elle doit te proposer une solution!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 09/04/2010, 09:26

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Dis à la mère que c'est soit le Pull-up, ou soit la Gazette!

Cré moi qu'à l'aura une bonne raison d'partir bête cette fois-ci!

Mouaahaaaaaa !!!!! Maudit que j'ai ri ! !!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 09:44

Ça fait du bien rire!

Dès fois, quand vous voyez des choses pas rapport de même, c'est parce que Phanie à pas fait sa job depuis 2-3 jours et que "j'suis en manque de rire"...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Gabidou
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 12:58

Merci les filles, Moi aussi j'ai pouffé de rire avec le commentaire de TULADI. Sa en prend de l'humour dans nos journée.... Mais pour revenir à mon pisseu aujourd'hui c'est son dernier teste si il pisse encore sur le plancher c'est la pull hp. Il va aller au toilette comme d'habitude mais il mouillera plus mes chaises. Hier en fin de journée il c'est laisser aller sur ma chaise de cuisine BATARD!!!! (le siege est rembourré) c'est l'fun à lavé!!!! mais merci du soutien je croyais être impatiente.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 09/04/2010, 13:51

Il est pas pret, c'est la maman qui veut qu'il soit propre , moi j'ai dit a un papa que je n'insistait pas pour le pot et que si un enfant me dit non, je ne force pas et que les signes pour que je commence l'apprentissage de la proprete doivent venir de l'enfant et non de son parent

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Il est pas pret, c'est la maman qui veut qu'il soit propre , moi j'ai dit a un papa que je n'insistait pas pour le pot et que si un enfant me dit non, je ne force pas et que les signes pour que je commence l'apprentissage de la proprete doivent venir de l'enfant et non de son parent
Bien d'accord avec toi. J'ai une petite ici qui a 20 mois et qui arrive en pull ups depuis le début de la semaine... Je ne comprends pas les parents !! Jamais elle ne parle de ses besoins et elle n'est même pas encore capable de baisser son pantalon. La maman pense qu'elle est prête parce que ça a adonné 2 fois qu'elle a fait pipi dans le pot quand elle était toute nue pour aller prendre son bain... elle s'est assise, et il y a eu un peu de pipi, mais de là à penser que c'est le temps des pull ups. Je vais refuser les pull ups si les parents m'en amènent quand je n'aurai plus de couches, car c'est beaucoup moins commode et absorbant (à mon avis) que les couches normales.

Et puis, pour l'enfant qui ne fait que s'échapper, je n'accepterais pas ça non plus. Je demanderais aux parents de l'apporter en pull ups ou en couches.

Dernière modification par bestiole 09/04/2010 à 14:00.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 09/04/2010, 14:02

ca l'est et ca coute ben plus cher lol les parents sont bizarres des fois, ma fille me demande le pot, mais comme ce n'est pas encore clair pour elle de reconnaitres les vrais signes des envies et que parfois elle demande le pot apres, je lui laisse ses couches et je la met a des heures regulieres quand je vois que pendant deux ou trois jours ca lui tente pas je reessaie au bout d'une semaine, il ne faut pas etre presse avec les enfant, la proprete c'est quelque chose de tres intime et c'est une des rare chose que les enfant peuvent controler alors quand on leur met de la pression ils regressent souvent pour defier l'autorite

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 14:07

Mais je me demande, à un moment donné, est-ce que c'est pas mieux de les "forcer" un peu ? Ne prenez pas ça à l'extrême, je m'explique.

Mon garçon a 34 mois et ne démontre aucun intérêt pour le pot, et quand on fait juste lui dire le mot pot, il dit "non, couche". Disons que je commence à avoir hâte qu'il se décide. Pour ma fille, ça s'était fait tout seul, donc je ne sais pas comment procéder. Je lui ai acheté de beaux boxers comme ceux de papa, on l'apporte avec nous aux toilettes et on lui dit ce qu'on fait, mais il aime juste tirer la chasse d'eau. J'espère qu'il va se décider avant d'avoir 5 ans !!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 09/04/2010, 14:16

dans mes contrats j'indique que 'enfant doit porter des couches ou pull up jusqu'a ce qu'il soit propre et j'explique BIEN au parent que tant que 'enfants ne fais pas 1 a 2 mois de propreter sans mouiler sa couche il doit garder sa couche....

j'explique que c'est pour la saubrité si 'enfants fais pipi partout je doit donc désinfecter partout ce qui indique que j'ai moins de temps pour m'occuper des autres enfants et faire des activité constructive aec eux....a date les parents comprenne tres bien ca...j'ai aucun probleme ...justement la semaine passer j'ai demander a un parent d'apporter des sousvetement a son petit car cela fesais dejas depuis noel qu'il ne fesais plus dans sa pull up...le endemain il etais en sousvetement ....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow! Je saute partout!!! minigo De tout et de rien 34 05/08/2010 16:12
3 1/2 et recommence à faire pipi partout maman poule pas trop Soins des enfants 7 11/05/2010 21:34
Boutons partout! Danielle Soins des enfants 3 12/04/2010 13:42
Enfant qui fait pipi cassy Parents au quotidien 6 10/06/2009 14:22
Punition lorsqu'un enfant fait pipi à la garderie ?!? selma81 Expériences de parents avec les garderies 21 17/05/2009 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie