32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
jai besoin d 'aide
non lus
  (#11)
ClaudiaLariv
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation jai besoin d 'aide - 16/08/2011, 13:11

je suis presentement a 5 mois de grossesse , je me suis aussi inscrite sur bila , mais jai peur de ne pas avoir dfe garderie en 2012 , que dois-je faire , je suis perdue la dedans , jveux une garderie pour octobre 2012 mais comment je doit m'y prendre ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Juju2010
Timide

Par défaut 16/08/2011, 18:44

J'y suis inscrite depuis octobre 2009 et toujours rien, j'avais 2 mois de grossesse
C'est sur que c'est pour 2 bbs du printemps... Ça d'l'air qu'ils sont désavantagé !

Pour ma première, né en automne, elle était sur la liste des BC ainsi que depuis les débuts de bila et jamais eu d'appel, elle est maintenant à l'école.

Je penses que Bila ça devrais fonctionner. La plupart des places sont comblées par la liste à l'interne, ainsi que des passes droits. Je trouves ça dommage.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 17/08/2011, 20:41

Moi j'ai eu un appel pour un CPE donc, c'est fiable. APRÈS 2 ANS D'ATTENTE.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/08/2011, 20:48

je veux pas vous décourager mais mon ancienne voisine à appeler un matin un cpe disant qu'elle avait besoin d'une garderie en septembre car elle voulait retravailler et le cpe l'a pris, car la petite avait 2ans donc elle a signé son contrat 1h aprés, c'est une cpe donc institution à 7$ alors bila j'y crois pas vraiment car elle avait mm pas pris le temps de s'y inscrire

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
petitestef
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/08/2011, 08:43

et voilà jai eu un appel hier mais pour une place a 3 jours semaine je me demande les chances que je trouve du 4 jours semaine d'ici 7 mois (je suis en congé maternité) si je prends la place... J'attend leur appel je vais poser mes milles et unes questions...

Réponse avec citation
Concernant Bila ? Jamais !
non lus
  (#16)
sylviedes
Timide

Remercié: 24 fois, 18 msg
Par défaut Concernant Bila ? Jamais ! - 27/08/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par petitestef Voir le message
Mon fils est inscrit depuis 3 ans à la liste... J'ai JAMAIS eu d'appel... Et vous des nouvelles??
Bonjour à vous tous ,
À tous les parents qui se demande si c'est fiable ? la réponse et bien non !
J'ai une garderie privée reconnue , et je dois vous dire que j'ai eu tant d'appel
des parents qui ont utilisé ce service et croyez-moi j'ai porté plainte auprès du M.F.A. comme quoi il ne retournait aucun appel ! J' ai reçu depuis cet été au moins 25 téléphones des parents désespéré et même en pleur(car il y avait des parents qui perdaient leur travail à cause de BILA !!!Eux, qui ont attendu pendant des mois et des mois ! Entre autre un père qui m'a appelé pour me dire que ça faisait exactement 42 mois qui attendait un tél de la part de BILA pour se faire dire que finalement son nom n'était MÊME plus inscrit !!!
Il y a eu enquête auprès de BILA auprès du M.F.A. suite à ma plainte, allez voir leur site il n'y a presque plus de noms de garderie inscrit ou à peine ...Le pire ,Cette femme a eu le culot de me demander si moi j'étais intéressée à m'inscrire auprès de leur service ,
À tous les parents, nous possédons tous notre banque de liste d'attente inclue avec le logiciel de la garderie, Je ne vois pas l'utilité de se servir d'un organisme qui appellerait les parents pour les avertir qu'une place se libère !
Moi, je n'ai nullement l'intention de me servir de ce système pour combler les places qui vont se libérer prochainement
De toute façon, les places se libèrent toujours ,sois, à partir de juin ( dans le groupes des 4 ans ) les enfants qui ont atteint leur 5 ans en septembre, quitte le service sois pendant les vacances des parents ,sois, une semaine avant l'école..Dans la plupart des services de garde, les groupes d'âge changent de local (tout dépend de l'âge des enfants ) L'enfant de 3 ans et qui a atteint ses 4 ans d'ici le 30 sept, vont dans le groupe des 4 ans pour l'année en cours, les 2 ans qui ont atteint l'âge des 3 ans en sept vont dans le groupe des 3 ans sept,c'est toujours en fonction de l'âge atteint en sept que les enfants changent de groupes vu que dans le groupe des enfants âgées de 4 ans+ le ratio est au nombre de 10, les ratio pour les autres groupe d'âge sont au nombre de 8, il peut avoir jusqu'à 6 à 8 départ pour l'école par année,( très rare ) donc, les places se comblent d'elle -même, les 3 ans vont dans les groupes des 4 ans il est évident qu'il y aura toujours de la place dans les garderies pour les nouveaux parents ( en très petits nombre ,) j'avoue ! Mais il y a toujours un nombre de places à combler surtout pour les 4ans , les plus jeunes, les places sont plus facile à combler que les groupes d'enfants de 4 ans ( C' est le problème de toutes les garderies à moins d'avoir deux groupes d'âges de 3 ans )
Enfin, j'espère avoir été clair concernant les renseignements
à bientôt
si vous avez des questions , ne vous gênez pas ,il me fera plaisir d' y répondre !
Sylviedes

Réponse avec citation
lire plus bas concernant bila !!!
non lus
  (#17)
sylviedes
Timide

Par défaut lire plus bas concernant bila !!! - 27/08/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par ClaudiaLariv Voir le message
je suis presentement a 5 mois de grossesse , je me suis aussi inscrite sur bila , mais jai peur de ne pas avoir dfe garderie en 2012 , que dois-je faire , je suis perdue la dedans , jveux une garderie pour octobre 2012 mais comment je doit m'y prendre ???
Bonjour,
j'e possède une garderie et j'ai écrit un sujet concernant BILA
S.V.P. aller lire
si vous avez confiace à des garderies dans votre région , je ne verras pas pourquoi vous ne seriez pas capable d'avoir une place en garderie surtout pour la période demandé !C' est réellement le bon timming comme on dit !
bonne chance !

Réponse avec citation
Re: Bila
non lus
  (#18)
sylviedes
Timide

Par défaut Re: Bila - 27/08/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par petitestef Voir le message
Mon fils est inscrit depuis 3 ans à la liste... J'ai JAMAIS eu d'appel... Et vous des nouvelles??
J' ai écrit plus bas concernant l'expériencce des parents qui ont vécu
et qui ont même perdu leur emploi à cause de cette organisme
Sylviedes

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 27/08/2011, 13:36

J'ai encore beaucoup à découvrir , mais une question que je me pose, c'est pourquoi des gens perdent leur emploi parce qu'ils n'ont pas de place en garderie et que des garderies privé comme la mienne n'ont pas d'appel???Je comprend que les parents soient craintifs en ce qui concerne les garderie non subventionné, mais je crois aussi que s'ils se donnent la peine de les visiter, ils auront souvent de très bon feeling.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mirabel - Je recherche une remplaçante fiable mary Offres d'emploi 3 30/07/2010 12:50
Connaissez-vous une remplaçante fiable ? NANIE53 Emplois en garderie 0 01/05/2010 08:39
Agence de remplacement fiable en Outaouais Peacoks Emplois en garderie 0 17/02/2010 13:09
Parent peu fiable i_love_twins Gestion d'une garderie 3 01/10/2008 13:10
Pas très fiable Sabidou Expériences avec les parents 11 26/06/2008 08:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie