32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par karinou35 Voir le message
Bon matin les filles !!
Question quizz a matin , ma copine a un MF tout comme moi ! nous avons 5 enfants chacune ( bientot 6 ) nous nous voyons plusieurs fois par semaine! les parents d'un enfant qu elle garde jasait avec mon chum en fds sur les armes a feu ! Car mon chum est amateur de chasse alors il possede plusieurs armes a feu et évidement ils sont tous entreposer sécuritairement. Donc les parents du jeune enfant ne veulent plus qu'elle viennent chez moi ...c'est ridicule ! Que feriez vous a la place de ma copine ??
Pour ma part la moitié des parents sont au courant de la présence d arme a feu ds la maison et se matin j ai sorti un formulaire pour faire signer comme de quoi qu'ils sont au courant de la présence de ceux ci !
Besoin d'aide s.v.p Merci
Mais de toute façon, si vous vous retrouvez tous ensemble dans la même maison, vous avez donc 10 enfants bientôt 12 à vous deux, ce qui est non légal non??? N'est-ce pas 6 enfants max peut importe le nombre d'éducatrices en MF???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:14

Personnellement, si les armes sont rangées dans une armoire barrée à clé dans une pièce où les enfants ne vont pas, je ne vois pas pourquoi cela deviendrait un problème. On ne parle pas ici d'adolescents curieux et irresponsables on parle de bouts de choux sous 5 ans....ya pas ben ben de danger si les armes sont bien entreposées. Moi si le milieu de garde me convient, je ne m'empêcherais pas d'y envoyer mes enfants.
Bonne idée de faire signer le formulaire aux parents et de les laisser voir comment vous entreposer ces dites armes.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:30

Mon père a toujours possédé des armes de chasse à la maison. Toujours les armes barrées dans une pièce à part et les munitions séparées dans une boîte barrée elle aussi. Tant que ces règles sont respectées il n'y a aucun danger.

Je comprends que les gens non habitués soient inquiets mais moi je demanderais à voir les armes et où elles sont. Si tout est conforme, je ne priverais pas mon enfant d'un bon milieu de garde pour ça.

Par contre, des armes autres que pour la chasse je n'accepterais pas. Ça voudrait dire que le milieu n'a pas les mêmes valeurs que moi. Les armes soi-disant pour se protéger des voleurs, ça ce n'est pas sécuritaire car si on est supposé s'en servir vite ce n'est donc pas barré et les munitions à part.

Dans tous les cas, en tant que parent je voudrais être avisé.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Malheureusement je suis d'accord avec les parents. J'ai les armes en horreur et je n'enverrai pas mes enfants dans un endroit où on en trouve, même que je dirais que ça me mets franchement mal à l'aise de savoir qu'on en trouve dans une garderie...
C'est parce que c'est pas juste une garderie, c'est une maison familiale en premier avec une garderie incluse en semaine !!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#15)
rafie
Timide

Par défaut 30/01/2012, 12:52

C`est parce que les armes sont situer dans une pieces du sous-sol(qui est soit dit en passent toujours barrer)et que lorsque nous fesons une activitées ensemble et bien nous allons JAMAIS dans le sous-sol,la garderie est situer a l`étage.Et oui c`est vrai que lorsque nous sommes tous ensembles nous avons 10 enfants mais c`est seulement pour 1h ou 2 et c`est pour faire un bricolage ou bien pour jouer dehors donc je ne crois pas que nous sommes illégal!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 30/01/2012, 12:54

Pour ma part si les armes sont non-chargées dans une armoire fermée à clé et que les balles sont dans une autre armoire plus loin fermée à clés et qu'en plus ces armoires ne sont pas dans l'air de jeux des enfants où est le risque???

Je crois qu'un couteau de cuisine dans un tiroir peut être beaucoup plus dangereux que des armes à feu non chargée dans une armoire barrée.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#17)
karinou35
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 17 msg
Par défaut 30/01/2012, 13:09

non mais c'est n'importe quoi !!!! je respect vos opinions mais on est en milieu familiale , je ne suis pas accrédité ! voir si mon chum garderais les armes chargés voyons donc , ca prend une certaine logique ! sur toute les visites que j ai eu depuis juin 2011 et dieu sait que j'en ai eu ....bin y a pas un parent qui a demander s'il y avait des armes a feu dans maison !! Je vois pas ou est le problème.....moi même je n'aime pas les armes a feu , mais c'est la passion de mon chum ....faque je fais avec ! Merci a tout celle qui pense que ca pas rapport !!

Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karinou35 pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 30/01/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
les armes a feu, ca inclus qu'en revenant de la chasse, le chum oubli une balle dans son manteau et qu'un enfant la trouve et la mange ou la lance...
LOL!!!! Non mais là franchement! C'est pas plus dangereux que de trouver n'importe quel autre "plus ou moins" petit objet et l'avaler ou le lancer...n'importe quoi qui traine malgré la vigilance de la RSG...une partie de jouet à la limite...ya pas de différence!
Les couteaux sont aussi dangereux comme dit une autre personne tant qu'à y être.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#19)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 30/01/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
LOL!!!! Non mais là franchement! C'est pas plus dangereux que de trouver n'importe quel autre "plus ou moins" petit objet et l'avaler ou le lancer...n'importe quoi qui traine malgré la vigilance de la RSG...une partie de jouet à la limite...ya pas de différence!
Les couteaux sont aussi dangereux comme dit une autre personne tant qu'à y être.
Le plus important: Faut être très prudent lors du changement de couche d'un enfant qui a mangé une balle

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 30/01/2012, 14:11

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question? Annie36 Rencontres entre RSG 1 26/10/2011 21:08
Question Marc-Andre Formation 4 30/09/2011 14:17
Question lenny Présentation des membres 1 21/06/2011 09:59
Armes à feux en garderie !!! Lanie Gestion d'une garderie 25 05/09/2009 05:36
Armes à feu de chasse ? Lanie Gestion d'une garderie 9 01/05/2009 14:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie