32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 10/07/2012, 06:42

Mon fils a eu un éducateur en CPE et il a adoré! Il faisait des choses superbes avec lui qu'une femme ne ferait pas. Pareil à l'école, son responsable de service de garde en maternelle était un homme et c'était sa plus belle année! On entend tellement d'histoires d’horreurs sur des femmes qui ont des SDG!!!!! Moi ces hommes avaient toutes ma confiance et mon fils était super bien dans sa peau!

MarieK

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 10/07/2012, 07:17

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Pour moi ce serait non... j'ai trois filles et jamais par choix je ne les confierais à la garde d'un homme surtout pour des soins aussi personnels qu'impliquent une jeune enfant... beaucoup de personnes vont me choisir parce qu'il n'y a pas de présence masculine dans mon milieu... mais étrangement même si j'ai mon papier d'empêchement judiciaire PERSONNE ne m'a jamais demandé de le présenter... même pas un papier d'identité...je crois que de faire confiance aussi facilement à des étrangers que ce soit une femme ou un homme révèle une grande naïveté de la part des jeunes parents. Pour revenir au point de départ, je ne choisirais pas un milieu familial où un homme est présent pour toutes les raisons énumérées plus haut: statistiquement ce sont majoritairement des hommes qui abusent, ils choisissent un travail qui les met en contact avec les enfants, je ne m'amuserais pas à augmenter les risques qui sont déjà très élevés (du fait que c'est une fille)que ma fille subisse des sévices sexuels, de plus pour avoir connu de près (sans avoir été moi-même victime) des abuseurs d'enfants, ce n'est malheureusement pas évident de le détecter: souvent ce sont des hommes charmants et rien dans leur vie ne peut permettre de soupçonner quoi que ce soit: ils sont charmants avec leur, femme, ont un métier qu'ils aiment, une tonne d'amis, une vie active, etc. on est loin de l'image que l'on s'en fait physiquement... je considère que si j'ai le choix je choisirais le moindre des risques... voilà

Les SDG qui brassent les enfants aussi c'est difficile à détecter! C'est discriminatoire comme jugement de dire que que les hommes sont à haut risque d'être des abuseurs. Et tu dis que tu es choisi car il n'y a pas de présence masculine chez toi? Est-ce que te fais vraiment poser la question si souvent que ca? Pour ma part, 1 fois ca m'est arrivé. Mais mon conjoint ainsi que la majorité des conjoint des autre SDG ne sont pas présent dans le jour, donc, je ne crois pas que les parents te choisissent pour ca, mais plutôt parce-qu'ils te font confiances, c'est tout. Les hommes apporte une autre dynamique, différente de la notre. TK, il arrive que mon chum finissent plus tôt et qu'il soit présent en fin de journée. Les tout petits sont tellement content de le voir!
Tk, pour ma part, si j'irais visiter une garderie, et qu'un homme soit le responsable ou assistant, je suivrai mon feeling de la même facon qu'avec une femme.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/07/2012, 07:29

Je n'y vois aucun inconvéniant. Je trouve ça domage qu'on associe les hommes à la pédophilie automatiquement...

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 10/07/2012, 07:31

Comme si tout les hommes étaient des abuseur ! tu ne confirait pas les soins d'hygiène personnel de ta fille a un homme , mais des millier de maman de petit garçons le font avec une femme ? ou est la logique ? y'a autant de femmes qui abuses que d'homme , et surtout dans le métier de RSG il y a surment plus de femme violantes avec les enfants que d'homme étant donner qu'il y a très peu d'homme qui font ce métiers !
quoi qu'il en soit pour moi ce serait oui , j'ai mon SDG , et pendant ma grossesse mon conjoint m'a souvent remplacé , et les enfants avaient tellement de plaisir , quand je revenais de mes rv , j'étais pas mal plate a leurs yeux :P et y'avait autant de petite cocotte que de petit coco !

un homme peut aussi bien faire l'affaire , et dans mon cas , si j'aurais a me trouver un service de garde pour mon fils , et que j'en trouverais un ou il n'y a comme éducateur qu'un seul HOMME , ce serait oui quand même , on s'est battu longtemps les femmes pour être traiter a égalité des hommes et on est les premières a leur lancer des pierres quand ils veulent pratiqué un métier ou il y a en majorité des femmes , es ce qu'on veux vraiment retourner en arrière ? ou on peu arrêter les jugement ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Cool 10/07/2012, 07:45

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Avec les histoires qui circulent, pour moi ce serait jamais de la vie.
pareil pour moi

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/07/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Comme si tout les hommes étaient des abuseur ! tu ne confirait pas les soins d'hygiène personnel de ta fille a un homme , mais des millier de maman de petit garçons le font avec une femme ? ou est la logique ? y'a autant de femmes qui abuses que d'homme , et surtout dans le métier de RSG il y a surment plus de femme violantes avec les enfants que d'homme étant donner qu'il y a très peu d'homme qui font ce métiers !
quoi qu'il en soit pour moi ce serait oui , j'ai mon SDG , et pendant ma grossesse mon conjoint m'a souvent remplacé , et les enfants avaient tellement de plaisir , quand je revenais de mes rv , j'étais pas mal plate a leurs yeux :P et y'avait autant de petite cocotte que de petit coco !

un homme peut aussi bien faire l'affaire , et dans mon cas , si j'aurais a me trouver un service de garde pour mon fils , et que j'en trouverais un ou il n'y a comme éducateur qu'un seul HOMME , ce serait oui quand même , on s'est battu longtemps les femmes pour être traiter a égalité des hommes et on est les premières a leur lancer des pierres quand ils veulent pratiqué un métier ou il y a en majorité des femmes , es ce qu'on veux vraiment retourner en arrière ? ou on peu arrêter les jugement ?
Complètement faux!!! Informe toi!!!

Et voilà!!! les mamans qui ont des garçons sont pas mal plus welling de le laisser à un homme qu'une maman d'y laisser une fillette pour des raisons évidentes, voir le point en rouge...

Probablement!!

Dernière modification par Mimi82 10/07/2012 à 08:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 10/07/2012, 08:27

Pour avoir travailler avec des enfants abuser je peu vous dire que la plupart du temps cela ce fesait dans la famille immédiate !! papa oncle cousine ect...
Mais enfants ont eu des éducateurs et il était merveilleux .
Alors pour celle qui dit jamais de la vie penser y 2 fois avant de juger il ne sont pas tous des abuseur Mesdame!
Bonne journée a vous tous
Curieuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 10/07/2012, 08:30

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message

Ce serait bien aussi de respecter le choix de chaque maman non ?

Le post est de tester le pouls des mamans à savoir si elles confieraient leurs enfants à un homme comme assistant, ce n'est pas un débat

Pour ma part, en petite enfance ce serait non pour moi mais à partir de la première année, super les hommes comme professeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#19)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 10/07/2012, 08:36

Lorsque je chercher une nounou pour mes 2 garcons, une jeune homme a repondu a notre annonce. Il a communiquer avec moi 2 fois. Lorsque j'en ai parle a mon conjoint, il n'etait pas super ' l'aise avec ca (moi non plus, mais je pensais que j'etais juste trop inquiete)...

Nous n'avons pas poursuivi les communications et il y a presque 1 mois, je recois un appel d'un detective pour me questionner car ils avaient arreter un jeune homme et mes coordonnees etaient dans son ordi...C"etait lui!! Il etait sur pleins de site de gardiennage avec ses antecedents supposements vierges.

Alors pour nous, malheureusement on ne pourrait pas faire confiance a une homme avec nos jeunes fils...Peut-etre que mes fils pourraient en rencontrer des bons, et oui il se peut qu'ils rencontrent une femme qui est de mauvaise fois, mais pour nous la vie s'est charge de nous mettre une carapace suite a ca et ca serait non...

Je ne vous fait pas part de ca pour dire que les hommes c'est non, plutout pour faire valoir que parfois meme avec preuves d'empechements et si et ca, personne ne peut etre ' l'abri, homme ou femme. On ecoute notre feeling et on fait confiance a nos enfants.

Bonne chance pour votre projet avec votre frere, je trouve ca sincerement vraiment extraordinaire -xx-

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/07/2012, 08:37

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ce serait bien aussi de respecter le choix de chaque maman non ?

Le post est de tester le pouls des mamans à savoir si elles confieraient leurs enfants à un homme comme assistant, ce n'est pas un débat
Tellement vrai!!! On donne une opinion....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiète pour mon homme... avec vous déjà vécu ce genre de symptomes? malorie De tout et de rien 24 16/04/2012 14:41
Montréal - Homme éducateur recherche emploi lev Recherche un emploi 0 04/05/2011 12:17
Le temps que vous passez dehors ces temps ci Émilie222 Activités en garderie 13 08/02/2011 08:11
Halloween: à quelle heure vous passez? Woody Parents au quotidien 27 01/11/2010 09:06
Accepteriez vous qu'un homme garde vos enfants? Lepeo Choisir une garderie 17 20/10/2010 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie