J'avais eu la visite de la dame de la dpj pour évaluer ma maison, et lors de cette rencontre elle me parlait aussi des demandes de la dpj pour la banque mixte.
exemple, ça prends une chambre individuelle pour l'enfant, sans rien dautre dedans, meme si il est pas encore arrivé, tu peux pas y faire un bureau etc, rien. elle doit mesurer une certainne grandeur minimale sinon ca marche pas (et le pire cest que plein de maisons neuves ont meme pas cette grandeur de chambre), les fenetre doivent être à x cm du sul etc... la chambre su le meme étage que toi si l'enfant a moins de x ans... me rappelle pu les chiffres exacts.
pour le congé parental, cest prévu dans la loi le ocngé dadpotion... et moi aussi jarrêtais pas de lui dire eille, je SUIS à la maison, je peux pas etre plus là que ça lololl mais non faut prendre congé et perdre le salaire et là elle me disait justement ^¸ca nuit au dossier...
au final, elle me recommandait d'être plutot famille d'Accueil vu quils demandent pas le congé mais les normes de chambres etc sont les meme (mais moi c ok)... mais je trouve que cest pas la meme chose, la meme implication avec les intervenants, les parents tout le temps dans le décor etc...
je trouve que c,est une grosse réflexion et l'impact sur nos enfants qui voient les enfants arriver pockés et repartir et revenir... il y a une fille ici sur le forum qui avait été famille d'Accueil et cest ce qu'elle disait, cest dur pour nos enfants aussi, ils s'Attachent a l'enfant et là il part et pas toujours pour le meilleur...
toi avec un seul enfant tu as plus de chances que moi d'être retenue pour la banque mixte...
tu donneras des nouvelles de la renocntre fin sept