32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 18/02/2013, 13:57

Merci du lien j'ai imprimer et je vais leur suggérer, moi aussi je pense que c'est un petit matinale, je suis à peu près sure qu'il se réveillera aussi tôt mais c'est sure que c'est non pour 1 heure! Je suis pas adepte de mme langevin, en ce qui à trait au enfant de 2 ans et moins... mais j'ai lu de très bonnes articles qu'elle à écrit pour les tis poux de 2 ans et plus, comme quoi les siestes sont essentielles, qu'elle n'affecte pas le dodo du soir MAIS le fait de couper la sieste le fera s'endormir plus tôt certe mais d'épuisement au lieu d'apprendre à creer son sommeil, elle mentionne aussi que la paresse des parents à gérer leurs enfants (routine dodo ect...) le soir amène souvent les parents a demander de couper la sieste....c'est pour sa que je veux pas donner ce document, je ne veux pas être insultante, c'est pourquoi je chercher quelque chose de plus ''neutre''!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
De toute façon, 10 heures de sommeil dans une nuit, c'est plus que suffisant. Se lever tôt, ça fait parti des joies d'être parents! Pour l'instant, l'enfant est encore jeune, mais avec le temps, ils pourront certainement le motiver à attendre que papa et maman soient debout avant de se lever que ce soit avec un tableau de motivation ou une récompense.

Ce qui a marché avec ma fille, c'est qu'on lui donnait une tranche de fromage Kraft au déjeuner si elle restait au lit jusqu'à ce qu'on se lève. Elle adore les tranches de fromage! Hihi! Sinon, il y a le GRO CLOCK. C'est un réveille matin que les parents peuvent programmer pour que leur enfant sache quand il peut se lever. Tu peux faire une recherche sur Google pour voir ce que c'est. En gros, tant qu'il y a une lune sur le cadran l'enfant doit rester au lit. Quand le soleil apparaît, il peut se lever. Ça donne un repère visuel à l'enfant qui ne sait pas lire l'heure.
C'est fait !! C'est sur je leur donne

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2013, 14:05

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
http://www.brigittelangevin.com/somm...st-essentielle

Voici un texte qui pourrait t'être utile!
Merci fluffy maintenant reste plus qu'à l'amener de manière positive et pas trop insultante! Toi en tant que parent comment aimerais-tu qu'on te le dise ??

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/02/2013, 14:18

Ça dépend toujours comment tu as régit lorsqu'ils te l'ont demandé! Si tu leur a dit mettons: Je vais y réfléchir ou je ne suis pas à l,aise avec cela, j'aimerai qu'on me dise, concernant votre demande (bref description) je ne me sent pas à l,aise de l'appliquer sur les heures de garderie pour les raisons mentionner dans ce texte.... etc.

S'ils ont des objections aussi par rapport à ce texte, tu pourrais leur expliquer que l'environnement de garderie à un impact différent que la maison, que c'est plus fatigant la garderie vue le nombre d'enfant et le bruit et tout.

Je te donne un exemple, de 18 mois à 21 mois, mon fils ne faisait plus de sieste le matin à la maison, mais a la garderie il en faisait une car il toffait pas jusqu'au diner!! Donc, la sieste était encore nécessaire à la garderie!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2013, 14:32

Merci c'est vrai que le rythme en garderie c'est fatiguant les 2 premières années ! Dans ma régie j'ai inscrit obligatoire la sieste, à moins que l'enfant ne trouve plus sommeil de lui-même....mais c'est vraiment pas le cas ! Je veux pas qu'ils pensent que je veux me reposer, c'est simplement que je dois le réveiller et qu'il dort ''ben dure'' pi moi bien sa touche mes valeurs! Moi ceux qui voulait réveiller mon bébé pour le voir j'te dis que je les recevais « Veux-tu que je te réveille moi à 2 hrs du matin juste pour que j'te voye la face?» Cela dit s'il désire ne plus ne faire à la maison sa les regarde et je respecte mais sur mon horaire sa marche pas. Il voudra jamais restez 1 heure éveillé à faire des jeux silencieux...J'attend qu'ils m'en reparle et je m'imposerai!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#16)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 18/02/2013, 14:33

Sur le site de ''Naitre et grandir'' il y a plein de documentation sur la sieste et le sommeil. T'as juste à faire une recherche sur le site en tapant sieste, et il y en a plein.
Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#17)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 18/02/2013, 14:35

Moi aussi ce serait non!
Imagines tes autres cocos qui se rendent compte qu'un ami a la permission de se lever plus tôt mais pas eux???
Moi c'est écrit au contrat, sieste obligatoire même pour les plus vieux! Et ma sieste est de 1h à 2h point final!!

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 18/02/2013, 14:36

Moi aussi c'est inscrit je peux offrir 15 min pas plus, le temps d'une p'tite émission!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
bulle210802
Timide

Remercié: 32 fois, 25 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:18

Ici la sieste esr une chose sur laquelle il n'y a aucune négociation.... Je l'ai ecris dans ma régie interne .Moi aussi j'ai lu lArticle dont parlait soleil02 mais malheureusement je n'ai pas le document en main....si je le trouve je te le fais parvenir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bulle210802 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste globulle Garderie au quotidien 4 07/07/2012 14:26
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 11:55
Plus de sieste ? alicia09 Expériences avec les parents 20 02/06/2011 21:49
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 14:14
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie