32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle demande de changer de jeux chaque 2 minutes
non lus
  (#1)
nesrouna
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Triste Elle demande de changer de jeux chaque 2 minutes - 11/07/2013, 08:50

bonjour
j ai une fille de 4 qui est trooooooop active j exagere pas elle l est vraiment
elle arrete pas de parler toute la journée , (elle est tellement bavarde elle derange les autres et les pousse a crier meme)
et le pire c est qu elle passe pas du temps avec les jeu , a chaque 2 minutes elle demande de faire un nouveau jeu , dessiner non j ai finit, bricolage, non je l ai deja finit , ses deguiser non je l ai deja fait, aller dehors, j en ai assez je veux rentrer, rentrer non je veux aller dehors, peinture j ai deja terminé
elle fait tout a la vitesse de l eclair et m epuise vraiment j en ai 5 autres je peux meme pas placer un mot ou faire une activité sans qu elle me derange pourtant j essaye de l occuper avec des choses mais il faut qu elle intervienne partout
par jour elle fait minimum 10 coloriages, j imprime des feuilles pour tout le monde mais elle en prend plus que la moitié , elle finit le dessin en 1 minutes et passe 10 minutes a me repeter je veux une autre chose je veux faire un dessin, je veux un bricolage , .....
le jour ou elle vient pas ( c est tellement raaaaaare) c est le calme absolu a la gardo tout le monde joue tranquille dans son coin ou avec ses amis, je sens que la vie est belle en gardo, elle m epuise vraiment vraiment et j ai hate qu elle parte a l ecole mais il me reste une année avant ca
des idées pour m aider !!!!!

Nasnous

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 11/07/2013, 08:58

j'ai un garçon qui est semblable et ce que j'ai fait pour améliorer la situation
lors d'un coloriage s'il n'avais pas fini son coloriage comme demander je le laissais de coté et lorsque nous colorions de nouveau je lui donnais le meme dessin qu'il devais terminer en lui expliquant qu'à l'école le prof demande quelque tu dois faire ce qu'il demande et lorsque tu débute quelque chose tu dois le terminer

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nesrouna
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 11/07/2013, 11:01

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
j'ai un garçon qui est semblable et ce que j'ai fait pour améliorer la situation
lors d'un coloriage s'il n'avais pas fini son coloriage comme demander je le laissais de coté et lorsque nous colorions de nouveau je lui donnais le meme dessin qu'il devais terminer en lui expliquant qu'à l'école le prof demande quelque tu dois faire ce qu'il demande et lorsque tu débute quelque chose tu dois le terminer
mais elle les finit en un te,ps record et demande d avoir d autres
c est pas qu elle finit pas son travail mais elle le fait troooooop vite

Nasnous

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 11/07/2013, 11:04

mon fils lui aussi faisait les bricos, dessins, peinture à toute vitesse.
oui il les terminait, mais ne s'appliquait pas à les bien faire
donc moi je lui disais qu'il devait attendre pour la prochaine activité dirigé
après un petit bout, il s'appliquait plus, et terminait seulement un peu avant les amis

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 11/07/2013, 12:03

Commence par de très courtes périodes où elle doit se concentrer 5 minutes max. Tu lui donnes un jeu où elle devra obligatoirement prendre son temps (domino, dessin à numéro, carte à coudre, habillage de poupée, compatge de truc divers, ect...) Tu lui expliques en mettent une minuterie qu'elle devra rester calme et concentrer durant toute l'activité, si au bout de 3 minutes elle se met à aller à tout vitesse réduit le temps pour la prochaine activité. Le but c'est qu'au début elle soit à l'aise avec la durée du temps de concentration une fois qu'elle est à l'aise tu auguementes d'une minutes à la fois. Si elle ne réussit pas à rester calme tout le long de l'activité ce n'est pas grave tu mets l'accent sur le fait que la prochaine fois elle va y arriver.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 11/07/2013, 12:07

Ha et donnes lui du temps pour qu'elle puis lâcher son surplus d'énergie. Et si jamais tu trouves qu'elle est incapable de se concentrer sur de courte période il serais bon d'investiguer un peu plus.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 11/07/2013, 15:13

Es-tu venue chez nous??
J'ai exactement la même petite fille chez moi!!
Non sérieusement, il y a une fillette qui fait la même chose ici, et peu importe ce qu'on fait, 5 minutes plus tard elle veut faire autre chose.... surtout si elle voit que les autres amis ont du plaisir à faire une activité, elle exige que l'on change d'activité. Alors je lui dis que les autres n'ont pas terminé, qu'elle peut soit prendre plus son temps ou alors attendre que l'on ait fini, ou quand on est dehors, tout simplement faire autre chose de son côté.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LilyJoëlle
Timide

Remercié: 22 fois, 13 msg
Par défaut 11/07/2013, 16:11

tu peux peut-être demander aux parents ce qu'ils font les weekend pour l'occuper ca te donneras peut être des idées

***Croire au destin et non au hasard***

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 11/07/2013, 16:54

J'allais te suggérer la même chose que Caroline S. : minuterie.

Pour lâcher son fou, tu pourrais acheter un petit trempoline. Tu lui permets de lâcher son trop plein d'énergie

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut changer de garderie....son fils se fait grafigner.... tournesol:) Expériences avec les parents 27 24/05/2013 14:54
Demande de changer l'heure d'ouverture MamaNico Gestion d'une garderie 17 05/02/2013 21:38
Changer la pièce de jeux de ma garderie besoin d'aide SVP la ruche ensoleillée Aménagement et équipements 4 01/12/2011 21:22
Actitivé Chaque jours Vs jeux libre souvent!? mamanlou Activités en garderie 14 01/11/2011 17:14
Demande de remboursement à chaque année? Coccinelle Magique Aide financière 4 16/09/2010 07:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie