|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

15/01/2014, 14:32
Cela n'a pas rapport nécessairement avec les règles mais plutôt avec notre vie sexuelle...
Voici un très bon lien:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...74,291,0,0,1,0
Je crois surtout qu'on est pas mal tous très mal informé sur le sujet finalement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

15/01/2014, 14:36
Puberté et relation sexuelle...oui c'est encore très jeune (trop pour qu'un de mes enfants y pense à cet âge là en tk fiou) mais yen a qui commence tôt!!
Et c'est pour protégeter contre le cancer du col utérin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/01/2014, 14:42
En fait, ça protège contre les condylome qui eux, peuvent devenir des cellules précancéreuse et elles-mêmes aboutir à un éventuel cancer du col utérin... En premier lieu, c'est pour les verrues anales ou génitales (condylomes). Donc protéger contre une ITS...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

15/01/2014, 14:46
Oui mais ça risque aussi de déresponsabiliser les jeunes a ne pas se protéger car ils veulent le donner aux garçons aussi. Ce vaccins a fait beaucoup de dommages a des jeunes filles. Beaucoup de jeunes filles ont eux des effets secondaires assez sérieux.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

16/01/2014, 07:51
oufff la fameuse question des vaccins... Pour ce qui est des vaccins qui existent depuis longtemps et qui ont fait leur preuve (coqueluche, tétanos, etc.) OK... mais les vaccins ''minute'' tel que celui de la H1N1 et grippe... NO WAY... un produit doit être conçue minutieusement et puis étudier à fond avant que l'on décide de l'administrer à un peuple. Pendant la furie de la H1N1 il y a de ca 4 ans, personne chez nous s'est fait vacciner (j'étais enceinte et j'aurai pourtant ''du'', mon chum lui, une maladie chronique ET en plus nous avions un enfant en bas âge)... la voisine à ma mère (enceinte et travaillant en milieu hospitalier) s'est fait vacciner obligatoirement, et elle a perdu son bébé une semaine après l'administration, à 23 semaines de grossesse... elle connait aussi 4 autre femme qui ont perdu leurs bébé en mi grossesse après avoir reçue le vaccin... coïncidence? Alors j'étais franchement vraiment contente de ne pas m'avoir fait emporter par ''la vague''
Alors vaccin au calendrier, okay, mais les autres NO WAY! (heille, ca rime!!! ca pourrait même devenir un slogan!!! hihih)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

16/01/2014, 08:26
Citation:
Envoyé par Achooboudin
oufff la fameuse question des vaccins... Pour ce qui est des vaccins qui existent depuis longtemps et qui ont fait leur preuve (coqueluche, tétanos, etc.) OK... mais les vaccins ''minute'' tel que celui de la H1N1 et grippe... NO WAY... un produit doit être conçue minutieusement et puis étudier à fond avant que l'on décide de l'administrer à un peuple. Pendant la furie de la H1N1 il y a de ca 4 ans, personne chez nous s'est fait vacciner (j'étais enceinte et j'aurai pourtant ''du'', mon chum lui, une maladie chronique ET en plus nous avions un enfant en bas âge)... la voisine à ma mère (enceinte et travaillant en milieu hospitalier) s'est fait vacciner obligatoirement, et elle a perdu son bébé une semaine après l'administration, à 23 semaines de grossesse... elle connait aussi 4 autre femme qui ont perdu leurs bébé en mi grossesse après avoir reçue le vaccin... coïncidence? Alors j'étais franchement vraiment contente de ne pas m'avoir fait emporter par ''la vague''
Alors vaccin au calendrier, okay, mais les autres NO WAY! (heille, ca rime!!! ca pourrait même devenir un slogan!!! hihih)
|
Moi aussi j'étais enceinte au moment du vaccin du H1N1 et même sans adjuvant, ils ne savaient pas les effets du vaccin sur le foetus.
Déjà en partant on ne croit pas vaccins de ce type "dernière minute" comme tu dis, c'était hors de question que je me fasse vacciner.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

16/01/2014, 08:37
Pour le Gardasil, on m'avait dit qu'ils le donnent tôt car idéalement, il est préférable de l'avoir avant les premières relations sexuelles afin de se prémunir contre le virus avant d'y être exposé. Et même avec condom, il y a une chance de l'être si la "lésion" n'est pas couverte par celui-ci... ( http://publications.msss.gouv.qc.ca/...08-324-01F.pdf)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

16/01/2014, 09:43
C'est drôle Malex, je vois ça un peu comme la pilule lol! Je trouve ça trop tôt tout simplement. Je crois que j'aborderais le sujet en même temps que la pillule, les relations sexuelles et les ITS, tout ça en même temps. Mais en 4ième... oufff
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

16/01/2014, 09:56
Citation:
Envoyé par twino2
C'est drôle Malex, je vois ça un peu comme la pilule lol! Je trouve ça trop tôt tout simplement. Je crois que j'aborderais le sujet en même temps que la pillule, les relations sexuelles et les ITS, tout ça en même temps. Mais en 4ième... oufff
|
L'affaire c'est que le calendrier de vaccination est fait en fonction de la population générale si je puis dire ainsi... Si je ne me trompe pas, en 4e année primaire, certains enfants sont déjà rendu à leur 11e année... Or, l'âge moyen de la première relation sexuelle est de 13-14 ans je crois ( http://publications.msss.gouv.qc.ca/...10-314-03F.pdf). Comme il s'agit d'une moyenne, j'imagine qu'il y en a, même s'il s'agit d'une minorité (du moins j'espère!), qui ont ce premier type de rapport vers l'âge de 12 ans... En donnant le vaccin à 11 ans, ils maximisent les chance de bien protéger tous les enfants avant qu'il ne soit "trop tard" si je puis dire ainsi... Mais oui, je te l'accorde, c'est jeune!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

16/01/2014, 13:26
Personnellement je ne crois pas au vaccin, mais c'est chacun son choix. Je le donnerais à mon enfant s'il va à la garderie ou l'école, mais sinon je passe mon tour. Tu devrais lire au sujet des vaccins, il y a plusieurs façons de les voir et les comprendre. Ça reste tout de même que au bout de le ligne, c'est toi qui décide du bien de ton enfant  !
Si tu doutes, alors moi j'irais, car tu vas être plus en confiance après 
http://www.MiniPuces.comMiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|