32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 18/11/2009, 13:58

Bon, vite parents indignés des enfants dont j'ai l'immense bonheur d'éduquer, de prendre soin, de soigner, de cajoler, de faire rire, de former, de discipliner, et j'en passe....appeler la DPJ, je suis sur un forum de garderie, entrain de répondre.

Ah non, oubliez ca, j'ai le droit car ils dorment.

Ah oups, oublié que selon certain, la raison aussi doit être justifié. Heuuuuu ben.... heuuuu j'avais besoin de parler, d'évacuer. Vous savez, comme dans vos pauses de 15 minutes.....

Bon, est-ce justifié là?

Non sérieusement, je blague mais le problème n'est pas d'aller sur internet. Ni ce que l'on y fait. Mais bien la durée qu'on y passe.

Je ne connais personne au monde qui cherche une personne ayant pour première qualité d'aller sur internet le plus longtemps possible. Quand on cherche un milieu pour ses enfants, on cherche une personne qui s'en occupera à 100%, pas à 99% ou moins.

Dans un milieu familiale, vos enfants partagent notre quotidien. Si j'étais seule avec mes enfants, irais-je sur le net quand ils dorment? Oui! Alors je fais la même chose avec les amis. Bon moi c'est des bébés alors ils dorment souvent!!! Mais hypothétiquement parlant!!!

Mais quand ils sont là, à moins d'un besoin urgent de communiquer, je ne vois pas ce qu'une RSG fait ici.

Petits message aux parents: Vous avez le droit de savoir et de poser la question, si pour vous c'est important que la RSG ne soit pas trop souvent sur le net. Mais elle pourra vous dire ce qu'elle veut, vous ne saurez jamais!

Sarah.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#132)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 15:17

Citation:
Envoyé par julie7710 Voir le message
Ca n'a tout simplement pas de bon sens. J 'ai trois enfants, et je ne tolèrerais jamais que leur éducatrice soit sur l'ordinateur durant les heures de garde...

On vous paie pour prndre soin de nos enfants. Vous devez jouer avec eux, leur montrer des choses... En milieu familial, il est difficile pour le parent de savoir tout ce qui se passe. Lorsqu'on a un boulot, les patrons donnent des conséquences à ceux qui utilise internet durant les heures de travail...

Imaginez: vous arrivez à la CPE chercher votre enfant et son éducatrice est sur internet... Jamais ça n'arrivera car il sont encadré et supervisé.

Vous avez pourtant le même travail qu'eux à la maison...

Je lis beaucoup vos conversations entre RSG et vous revenez souvent sur le fait que «les parents se croient tout permis», mais je dois dire que ca s'applique également aux RSG... Pourtant, le parent qui laisse son enfant le matin croit que quelqu'um prendra soins de lui... Pas seulement jeter un coup d'oeil entre deux messages sur internet...

QUOTE=Koalie;77972]Et bien je vais te répondre ... je suis présentement assise à la table avec les enfants, ils dessinent pendant que mon diner cuit. Donc je viens fouiner ici.

Le matin, ils ont une période de jeux libre j'amène donc mon portable en bas ...

J'ai 2 heures pendant les siestes où je viens faire un petit tour mais comme ta rsg je remplis aussi les cachier de communication des enfants ...

Les repas?! je ne les préparent pas j'ai un traiteur (aujourd'hui c'est exceptionnel que je doive le faire) ... mes activitées ?! je passe 2hrs à les planifier le dimanche soir ...

Tu n'es pas la seule a venir sur internet pendant ta job ... nous aussi ça nous arrive du moins moi je viens dans les situations cités plus haut et je pousse même répondre à certains emails de mes parents utilisateurs ...
[/quote]

Julie7710
Mon Dieu quel manque d'objectivité et de tolérance.

Dernière modification par carole 18/11/2009 à 15:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 18/11/2009, 15:22

Mon Dieu quel manque d'objectivité et de tolérance.[/quote]

Pardon ???????????????????????? manque d'objectivité et de tolérance ??? Je ne vois pas où est le problème dans ma réponse ... j'ai seulement dis quand je venais ici ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2009, 16:13

Excuse moi Koalie le message ne s'adressait pas à toi. Voilà J'ai fait vite une correction en ajoutant le nom de la personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 18/11/2009, 16:56

Fiouuu ... je ne comprenais plus rien lolll

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/11/2009, 08:14

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 20/12/2009 à 21:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
une bonne RSG
Timide

Par défaut 19/11/2009, 14:37

Bonjour,

Personellement je ne vais naviguer sur le net que pendant la sieste de l`après-midi. Pendant celle-ci, je nettoie la maison et les restes du dîné, je remplis de la paperasse, je fais cuire des galettes, muffins ou autre (parce que c`est important pour moi) et je regarde les posts en y répondant que très rarement.

Il m`arrive de survoler un forum quand il y a un enjeux important, mais sinon, je suis bien trop prise!

Je suis d`accord qu`il y a des filles qui sont trop sur internet. Des fois, (pour faire le même travail qu`elles), je me demande comment elles font pour réussir à avoir un bon planning en étant si souvent sur le net...

En posant des questions à mes collègues, j`ai compris que la notion familiale dépend d`une rsg à l`autre. Pour certaines, je dirais que c`est comme garder des enfants. Elles surveillent et joue un peu avec les enfants et c`est assez pour elles. Un peu comme si elles gardaient leurs propres enfants.

Pour d`autres, comme moi, je pense que lorsque les enfants me sont confiés, qu`ils doivent être en interraction et que je dois veiller à ce que chaque enfant, du niveau ou ils sont rendus, que je les poussent toujours plus haut. Exemple. Si un ami x connaît ses chiffres jusqu`à 20, pourquoi ne pas le pousser à apprendre jusqu`à 30 s`il est curieux et interressé?

Alors voilà, chaque milieu à sa couleur et c`est au parent de s`enquérir de ce que fait la rsg. Il y a des parents qui veulent plus une "gardienne" (désolée mes collègues, ce n`est pas pour vous bitcher) pour leurs enfants en se disant qu`ils ont toutes leurs vies pour être structurés et d`autres, comme chez moi qui veulent une genre d`école.

Les deux mondes sont bien dans la mesure ou tout le monde trouve sont partit.

Réponse avec citation
non lus
  (#138)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/11/2009, 20:50

Je suis bien d'accord avec toi ''une bonne RSG''. Je ne comprend pas comment elles peuvent aller sur internet pendant le jour.
Prendre soin de plusieurs enfants c'est tellement accaparant tellement demandant.
Il y certainement des choses qui sont misent de cotés ou négligés.
Juste à regarder les heures que les messages apparaisssent et c'est seulement sur ce forum alors qu'il y en a tellement d'autre.
Le temps passe très très vite quand ont est sur internet. Juste le temps de lire et ensuite de répondre il y a au moins 30 minutes a 1hr de passé.

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
julie7710
Timide

Par défaut 23/11/2009, 18:43

Mon Dieu quel manque d'objectivité et de tolérance.[/quote]

Faire abstraction de ses préférences personnelles est être objectif. Si en 2009 on doit dire à la RSG: je préfère que vous n'alliez pas sur internet..... je sais pas ou le monde est rendu! Je ne juge pas les compatement, mais j'exprime mon opinion. Je respect votre point de vue, mais le mien doit être respecté auss...

Réponse avec citation
non lus
  (#140)
megane
Timide

Par défaut 24/11/2009, 11:06

moi tous ce que je vois c'est quand ont ce sent obligé de ce justifier et que ca nous met en colere c'est qu' ont ce sent coupable de quelque chose c'est tout et moi personnellement je n'aimerais pas du tout trouver ma rsg entrain d'ecrire sur l'ordi a part que pendant la sieste car la je trouve que c'est en quelques sorte un temps ou elle peuvent faire leurs choses! puis je suis sure aussi que si vous avez une visite a l'impro ou que si vous avez une plainte d'un parent a cause de l'ordi bien vous n'avez pas le droit c'est comme la tele ont a pas plus le droit a part a fin educatif seulement et l'ordi vous allez dire que vous y allez a fin educatif? justement vous pouvez le faire en dehors de vos heure. faite attention les filles c'est tous ce que j'ai a dire car il ya des agente de conformité qui viennent et en vous lisant vous reconnaissent tres bien! c'est tout ce n'est que mon opinion que je suis entierement d'accord avec ce questionnement.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 12:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 18:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 17:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie