32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 16/11/2009, 21:37

roupie wow !! tu as l air super intelligente avec ton ti passage:

"Bon... on retombe encore dans la persécution ! Je dis que mon enfant est en installation et tout de suite on monte aux barricades ! Ouch, les filles...c'est à se demander qui sont les enfants...vous ou ceux qui vont dans vos garderies !"

c vrai toi tu connais la realité des rsg...ben oui ta thèse sur le sujet en dis long....j aime pas comment tu nargues les gens...

Réponse avec citation
non lus
  (#122)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2009, 05:17

Je suis matinale ce matin ..
j'en reviens pas que ce sujet roule encore..

Je suis des RSG qui se sont senti offusquées par la question, toutefois...
J,ai eu le temps de constater après quelques page qu'il n'était question que de maladresse...
J'ai déjà moi-même pensé écrire un poste similaire cet été car je me rendais compte après une belle journée passée au parc avec mes amis que d'autres garderies n'avaient pas si bien profité de la journée puisque le forum était parsemé de leurs commentaires aux heures ou le soleil était des plus chatouillant!!

Mais je me suis retenue car avant de juger il est bon de porter de bons mobile même si ça n'est pas évident.

Alors je me suis dit: Peut-être qu'elles n'ont pas de parc tout proche et que leur cour est mille fois mieux équipée que la mienne et qu'elles ont un portable sur les genoux..(genou-caillou..un x ou rien?? )

Ou qui sait si ya pas eu de la pluie dans ce coin pendant que je pouvais profiter à plein du soleil...

Ou c'est peut-être une garderie qui ouvrira en septembre et qui prend tout le temps dont elle dispose (au sacrifice d'une belle journée) pour piger le maximum d'information afin d'offir un service de qualité..

Oui, il faut chercher de bons mobiles lorsqu'on veux demeurer objectif.

Alors, pour ce qui est de la question de ce poste, voici le bon mobile..
Peut-être que Rayon de soleil n'a pas pris le temps de réfléchir en formulant ses phrases et que ça a donné ce que ça donne , un débat dont les couteaux volent bas...
Mais de toute évidence elle a réalisé en quelques commentaires que c'était possible pour une bonne RSG de se retrouver sur ce forum tout en offrant une journée de qualité à ses cocos.

Il est aussi normal qu'à son tour elle nous lance des réponses qui saisissent les plus vulnérables...
On est toutes portée sur ce genre de réponses de part et d'autre..

Ça passe bien quand on demeure anonyme mais si on en prend l'habitude, j'ai bien peur que ce genre de débat devienne le quotidien de celles qui se sentent forte en ayant le dernier mot..
Et ça pourrais se répercuter sur leur entourage qui n'est pas anonyme...

Alors si vous comprenez mes intentions ici...
On est mardi, c'est une nouvelle journée...
Laissons donc ce poste disparaitre de la page principale en n'y répondant plus et en portant d'une part et d'autre que de bons mobiles aux questions et aux réponses...

Quelque soit la question. la réponse c'est...L' AMOUR.

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Positif 17/11/2009, 07:04

`Bravo "alagarderie" et "maman et rsg".............passez toutes une belle journée, je crois que le soleil est pour toute la province aujourd'hui

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 13:20

WOW DE L'ACTION!!! Je vous rassure tout de suite TOUS MES ENFANTS SONT À L'ÉCOLE, je fais rien!! j'ai fini mon ménage, mon lavage, j'ai un maudit rhume qui veut pas partir et j'essaye de me soigner! Bon ceci étant dit: Je trouve que les parents en demande souvent beaucoup aux éducatrices de garderies, dans le sens que, moi si j'avais un enfant en garderie, en âge préscolaire, je veux qu'il s'amuse!! j'en ai rien à foutre qu'il revienne avec des dessins, des bricolages, qu'il fasse des activités enrichissantes blablalbla, je veux qu'il s'amuse!! entre vous et moi que la gardienne les attachent et qu'elle dorme toute la journée et qu'à 4h elle leur fasse faire deux trois dessins avant qu'ils partent... ou que votre enfant revienne avec deux trois dessins après une grande journée de plaisir et de bonheur avec les petits oiseaux bleu et rose qui chantent... vous ne savez pas ce qu'ils font!! mais vous avez vos ti-dessins qui vous disent que votre enfant fait des activités! WOW! moi j'aime mieux un enfant souriant, qui me dit qu'il s'est amusé toute la journée!! SVP maman à la maison ou qui travaille... ne me dites pas que vous passez tout vos samedis et dimanches à faire des bricolages et des activités enrichissantes avec vos enfants, et que tout ce que vous faites est en fonction d'un apprentissage sain et productif! ... un peu de lousse svp... vos enfants sont heureux? souriant? ils ne s'égorgent pas? ils s'amusent? bbbbooooooonnnnn!!! Je ne dis pas que les éducatrices peuvent dormir toute la journée du moment que les enfants sont corrects, mais quand même lâchez-nous avec vos activités spéciales et apprentissage de vie préscolaire... ils vont assez en faire à l'école... qu'ils s'amusent torieux!!
it's good to be back! hahahaha

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2009, 13:25

Juliette j'adore votre témoignage!

Pas parce que en apparence il est du côté des éducatrices!!

Car l'apparence est trompeuse!

Vous parlez au nom des enfants du Québec!

Je crois que VOTRE message, est le plus sain des messages qui ont défiler!!!!

Arrêtons de regarder qui fait quoi, commen et pourquoi et regarder l'ensembles! Nos enfants sont t'il heureux et avons nous vraiment de beurrer épais pour qu'ils le soient!?!?!?!?

Et maintenant je peux dire AMEN Juliette!!!! :OP

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/11/2009, 13:32

bravo bravo bravissimo!!!!
Moi aussi j'aimerais mieux voir mes enfants aller faire des calin a leur éducatrice, etre content d'etre la. cela en dit plus long que de beaux bricolages!!! c'est l'fun des bricolages mais c'est pas ca qui nous dit si notre enfant est heureux... J'ai une petite ici, quand sa maman lui demande ce qu'elle a fait et mangé, la petite dit: j'ai fait du ménage et j'ai mangé des biscuits!!! sa maman trouve ça ben drôle surtout que c'est tellement pas ça!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
Ouffffff!
non lus
  (#127)
julie7710
Timide

Négatif Ouffffff! - 18/11/2009, 09:34

Ca n'a tout simplement pas de bon sens. J 'ai trois enfants, et je ne tolèrerais jamais que leur éducatrice soit sur l'ordinateur durant les heures de garde...

On vous paie pour prndre soin de nos enfants. Vous devez jouer avec eux, leur montrer des choses... En milieu familial, il est difficile pour le parent de savoir tout ce qui se passe. Lorsqu'on a un boulot, les patrons donnent des conséquences à ceux qui utilise internet durant les heures de travail...

Imaginez: vous arrivez à la CPE chercher votre enfant et son éducatrice est sur internet... Jamais ça n'arrivera car il sont encadré et supervisé.

Vous avez pourtant le même travail qu'eux à la maison...

Je lis beaucoup vos conversations entre RSG et vous revenez souvent sur le fait que «les parents se croient tout permis», mais je dois dire que ca s'applique également aux RSG... Pourtant, le parent qui laisse son enfant le matin croit que quelqu'um prendra soins de lui... Pas seulement jeter un coup d'oeil entre deux messages sur internet...

QUOTE=Koalie;77972]Et bien je vais te répondre ... je suis présentement assise à la table avec les enfants, ils dessinent pendant que mon diner cuit. Donc je viens fouiner ici.

Le matin, ils ont une période de jeux libre j'amène donc mon portable en bas ...

J'ai 2 heures pendant les siestes où je viens faire un petit tour mais comme ta rsg je remplis aussi les cachier de communication des enfants ...

Les repas?! je ne les préparent pas j'ai un traiteur (aujourd'hui c'est exceptionnel que je doive le faire) ... mes activitées ?! je passe 2hrs à les planifier le dimanche soir ...

Tu n'es pas la seule a venir sur internet pendant ta job ... nous aussi ça nous arrive du moins moi je viens dans les situations cités plus haut et je pousse même répondre à certains emails de mes parents utilisateurs ...[/quote]

Réponse avec citation
non lus
  (#128)
julie7710
Timide

Négatif 18/11/2009, 09:44

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je suis matinale ce matin ..
j'en reviens pas que ce sujet roule encore..

Je suis des RSG qui se sont senti offusquées par la question, toutefois...
J,ai eu le temps de constater après quelques page qu'il n'était question que de maladresse...
J'ai déjà moi-même pensé écrire un poste similaire cet été car je me rendais compte après une belle journée passée au parc avec mes amis que d'autres garderies n'avaient pas si bien profité de la journée puisque le forum était parsemé de leurs commentaires aux heures ou le soleil était des plus chatouillant!!

Mais je me suis retenue car avant de juger il est bon de porter de bons mobile même si ça n'est pas évident.

Alors je me suis dit: Peut-être qu'elles n'ont pas de parc tout proche et que leur cour est mille fois mieux équipée que la mienne et qu'elles ont un portable sur les genoux..(genou-caillou..un x ou rien?? )

Ou qui sait si ya pas eu de la pluie dans ce coin pendant que je pouvais profiter à plein du soleil...

Ou c'est peut-être une garderie qui ouvrira en septembre et qui prend tout le temps dont elle dispose (au sacrifice d'une belle journée) pour piger le maximum d'information afin d'offir un service de qualité..

Oui, il faut chercher de bons mobiles lorsqu'on veux demeurer objectif.

Alors, pour ce qui est de la question de ce poste, voici le bon mobile..
Peut-être que Rayon de soleil n'a pas pris le temps de réfléchir en formulant ses phrases et que ça a donné ce que ça donne , un débat dont les couteaux volent bas...
Mais de toute évidence elle a réalisé en quelques commentaires que c'était possible pour une bonne RSG de se retrouver sur ce forum tout en offrant une journée de qualité à ses cocos.

Il est aussi normal qu'à son tour elle nous lance des réponses qui saisissent les plus vulnérables...
On est toutes portée sur ce genre de réponses de part et d'autre..

Ça passe bien quand on demeure anonyme mais si on en prend l'habitude, j'ai bien peur que ce genre de débat devienne le quotidien de celles qui se sentent forte en ayant le dernier mot..
Et ça pourrais se répercuter sur leur entourage qui n'est pas anonyme...

Alors si vous comprenez mes intentions ici...
On est mardi, c'est une nouvelle journée...
Laissons donc ce poste disparaitre de la page principale en n'y répondant plus et en portant d'une part et d'autre que de bons mobiles aux questions et aux réponses...

Quelque soit la question. la réponse c'est...L' AMOUR.
Deumerer objectif???
L'usage d'internet est interdit dans 99% des milieux de travail (sauf si requis pour le bouleau) Alors pourquoi les parents devraient tolérer ça? Un portable sur les genous dehors... Un peu de réaliste. Donnez moi un argument qui fait que l'usage d'internet (allez chercher de conseil, solution,etc..) est PRIMORDIAL ET INDISPENSABLE à votre travail et je pourrai comprendre.
Merci de m'expliquer.

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
julie7710
Timide

Par défaut 18/11/2009, 09:56

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
LOL, ha oui peut-être un peu arrogante oui, sa me met le feu au cul que tu penses que les filles prennent toutes leurs journées à écrire sur des forums.

C'est jusque ce que ta RSG fait, tu ne le sait pas, peut-être qu'elle aussi est sur certain forum de garderie, ça tu ne sais pas. Peut-être qu'elle se prostitue elle aussi mais ça tu ne le sais pas.

Tu peux t'imaginer que ta RSG est parfaite, oui tu as le droit.

Je suis propriétaire d'un mf familiale, et je suis propriétaire d'une garderie en installation privée de 68 enfants. Et de 3 autres compagnies, je manque de temps souvent. Et oui je viens parfois ici lire et écrire, sa fait du bien des fois quand tu as des parents comme toi qui pense des trucs de même en autres...sa fait du bien de parler ici dès fois!!!!!! mais pas 15000 fois par jour tu comprends
Juste pour dire qu'avec les entreprises que tu as, tu devaris être diplômate et savoir prendre les commentaires... Ce qui n'est pas du tout le cas. Vous êtes des prestataires de services, et nous les parents qu l'utilisons demandons juste des réponses à nos interrogations. Je suis certaine que si un parents arrive dans ta garderie de 68 places, tu ne lui réponds pas comme sur le forum... Pourquoi??????? Parcequ'ici, on ne te connais pas?

Nos interrogations ne sont pas toujours pour chialer... Utiliser internet lors du dodo des enfants c ok pour moi, mais pas plus. Et tu as tout à fait raison lorsque tu dis qu'on ne sais jamais ce que la RSG de nos enfant fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
Lynn
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/11/2009, 13:28

Bien pour ma part, si les enfants sont dans la salle de jeu juste ici à coté de moi, bien je peux me permettre d'être à l'ordi, je les vois jouer... y en a pas de problèmes vraiment. En plus ils peuvent me parler, venir me voir et me déranger. Je ne suis pas au téléphone ou le je les SHUUTTT tout le temps. Si vous saviez Rayon_de_soleil ce que les RSG disent aux parents et ce qui se passe vraiment... j'en ai entendu... Même la RSG à ma fille que j'avais pendant 5 ans... elle aussi paraissait parfaite! Loin de là! elles sont pas toutes transparentes!

Vu que vous n'êtes pas avec nous chez nous et que vous ne savez pas combien d'enfants qu'on a à surveiller et surtout les âges, bien y a rien à plaindre..
Ce qui est d'important c'est que VOTRE RSG c'est la plus parfaite au monde! :P

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 12:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 18:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 17:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie