32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie indépendante
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Garderie indépendante - 27/01/2010, 13:36

Il se peut que je déménage pour pouvoir respirer un peu et retrouver le bonheur. `La maison que nous regardons est trop petite pour la garderie. Nous regardons donc pour construire un "garage" à côté de la maison (isolé bien sûr avec salle de bain... un genre de mini-apart").

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans cette situation et comment vous gérez les siestes.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 14:09

mon titre n'est peut-etre pas assez clair... dommage.. j'espère avoir des avis

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2010, 14:13

Jai vu une garderie comme ça une fois sur les annonces..
elle avait condamné la porte de garage pour isoler son mur et la pièce était super bien aménagée avec des fenêtres en haut des murs, genre rectangulaire..
Il faut toutefois le faire accepter par ton assureur..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 14:17

Le garage sera construit pour répondre aux besoins de la garderie; il n'existe pas encore donc aucune porte de garage, juste des belles grandes fenêtres qui montrent la vu incroyable. Mais selon toi, pour la sieste si je mets un "beeper" sur la porte, que je la verouille et que j'utilise un moniteur, je peux retourner à la maison (qui est on s'entend à quelques pas de la garderie; pas pire que dans le sous-sol)???

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/01/2010, 14:19

MAUDITE BONNE IDÉE... si t'es capable de le faire vas-y... et comme tu dis spa plus pire que dans un s-sol... si tu utilises un moniteur.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 14:23

Merci!! Ça me rassure. En plus il me semble que je vais pouvoir plus avancer pendant la sieste que présentement. Je travaille à la maison, mais je n'ose pas faire de gros ménage ou de bouffe parce que j'ai peur de réveiller les enfants (j'ai 4 étages à ma maison et j'ai des enfants à 3 des 4 étages donc....)

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/01/2010, 14:51

Moi c'est mon but de faire ça dans quelques années...
Il y aura un accès devant mais pas de porte de garage..en fait ce ne sera pas un garage mais pourrait le devenir...
il y aura une porte dans mon entrée pour accéder de l'intérieur aussi...j'installerai un porte qui s'ouvre en plein milieu ..tu voisle genre? Comme ça pour la sieste je ferme celle du bas et le haut reste ouvert...j'entend tout en prime avec un moniteur...moi je ferai ça comme ça car je veux pouvoir accueillir les enfants à l'intérieur de ma maison le matin pour manger en famille et non dans garderie...Ben oui il y en a plein dans mon bout qui ont aménagé leur garage...mais je pense qu'il faut vérifier avec les assurances car je pense que ça doit quand même communiquer avec ta maison..sinon c'est comme les laisser seul dans un autre batiment...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/01/2010, 15:36

Est-ce que le "garage" serait attaché à la maison ou détaché?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/01/2010, 17:32

Si le garage est attaché à la maison, je ne vois pas de problèmes... S'il est détaché, et bien je ne crois pas que je laisserais les enfants seuls... Je suis peut-être trop poule! Vu que c'est une bâtisse séparée... Car en théorie, selon la loi, on ne peut pas laisser d'enfants seuls... Même si tu es à proximité, je ne sais pas si ça entre dans la loi... Il fautdrait donc voir avec des assureurs, la ville, et quelqu'un qui s'y connaît en loi!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 28/01/2010, 07:08

il serait séparé; c'est une maison centenaire et je la louerais donc impossible de la modifier à mon gout. Je suis allée la voir hier et le garage déjà présent ferait l'affaire. J'y installerais un systeme de caméra en plus du moniteur. Mais bon point, je contacterai mes assurances

Nanouk

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne indépendante payée par jour ou à l'heure? yolla Emplois en garderie 0 16/05/2010 17:05
Gardienne indépendante: déclarée ou pas, quelle est la loi au Québec? yolla Emplois en garderie 3 04/05/2010 17:50
Entrée indépendante... Chocolat Aménagement et équipements 13 09/02/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie