|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

09/02/2010, 10:11
Je dis vraiment pas ca pour te juger, mais cest vraiment titre informatif...
Combien as-tu d'enfants et a combien par jour?? Meme si tu as un roulement, as tu toujours tes places comblées ? Parce que je comprends pas que tu manques de sous  Oh non je ne suis pas dans tes culottes, dans ta maison, je sais pas ce que tu dois payer  Mais je me dis que cest quand meme payant non??? Moi avec la garderie ca me donne 725$ par semaine (moins les impots que je mets de coté, mais quand meme ...) et avec mon ancien emploi comme salarié je faisais dans le top 400$, et ca cetait des bonnes semaines, parce que je pouvais avoir que 300-350$... Et pourtant je travaillais pas au salaire minimum, javais un salaire décent !! Oui je comprends que cest plus d'heures, mais la paye au bout du compte est quand meme bonne non?? Coté bouffe, ca change pas grand chose, je n'ai qu'a faire le double de portion de ce que je mange avec mon conjoint pour le repas des petits amis... Reste le materiel mais ca coute pas 100$ par semaine non plus !! Alors peux-tu m'éclairer ?? Comme je te dis, je ne te juge pas, je veux vraiment juste comprendre 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

09/02/2010, 10:40
Allo Weandyou.
j'ai 6 places disponible, je suis au privé a 20$ par jour.
Depuis l'ouverture, j'ai rarement été complete.
Le plus que je fais par semaine est 600$
Par contre avec le roulement, les vacances cet été, le temps partiel (j'en avais accepter 2 au début) je fait plus autour de 340 à`400$ par semaine... comme tu vois, c'est une bonne différence.
a partir de la semaine prochaine, je serai a nouveau complete... donc a 600$ par semaine... mais pour combien de semaine avant qu'un parent me lache pour manque de sous??? j'en ai déjà un qui a de la difficulté a me payer a temps depuis son entrée il y a quelques semaines... alors je m'attend a perdre l'enfant bientot.... et je devrai combler la place encore... donc encore des délais, des pertes de revenus, des entrevues et une nouvelle adaptation.
Mon épicerie me coute plus cher que si j'était juste moi et ma gang (il faut dire que nous sommes une famille de 5, donc ca coute plus cher a la base)... Mon matériel, et bien c'est pas grand chose.... mettons 60 à`100$ par mois.... ca comprend ma trousse ziraf... et j'ai une remplacante 2 matin semaines le temps que bébé grandisse.... donc 88$ par semaines.... bref, ma garderie sert a payer l'épicerie familial + garderie et le loyer... apres ca, y'en a plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

09/02/2010, 11:14
Ben c'est certain qu'ici la garderie n'Est pas le revenu principal. J'ai deux amis cela me donne 220$ par semaine...et j'ai trois filles. CE'st certain que mon plus gros revenu est de rester a la maison avec mes enfants et de les éduquer moi-même. Moi je trouve quand même que c'Est payant quand on vient avec 4-5 amis qui payent. J'ai travailler en garderie et en cpe et j'avais pas des paye de 600$ par semaine!!!! Même 400$ je trouve ça bon!!! ya moyen que ça coute moins cher...ici je cuisine les légumineuses. La trousse ziraf...c'Est pas donner!!! tout cas moi je trouve qu'on fait pas pitier....sauf si on regarde le salaire a l'heure....pour mes 220$ par semaine ça fait pas un gros salaire pour 45h de travail!!! Mais je ne me plains pas du tout puisque mon conjoint travail et cE'st lui le revenu principal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2010, 12:17
AH que je te comprends!
Je crois bien dans une situation semblable. Et je crois aussi que c'est nos enfants le problème... Je veux dire que si tu as une limite de 6 enfants et que tu as 3 enfants, il te reste donc de la place pour 3 enfants. Tes enfants ne te donne aucun revenu (ok, oui tu ne paie pas de garderie mais tu ne fais pas ?$ par jour avec eux, et ce, même s'il sont chanceux d'être à la maison avec maman!). Donc on s'entend que tu as le revenu de 3 enfants pour en nourrir 6 et pour tout le matériel, etc...
Ici moi j'ai droit à 9 incluant les miens et j'ai 3 enfants. Tu sais, tout va se régler quand il seront tous à l'école.  Non mais sans farce, si j'en garde exemple 6 quand tous les miens seront à l'école, là oui je vais faire 750$ par semaine (je suis à 25$ par jour par enfant) mais pour l'instant, je fais 350$ par semaine (2 temps plein, 2 temps partiel à 2 jours par semaine). Le pire c'est qu'avant d'ouvrir mon mf, je fesait 300$ par semiane (et oui, travail d'étudiant,lol!). Mon conjoint paie la maison et moi je payais les comptes et l'épicerie. Là, pour la gardo, ça me coûte 50$ de traiteur par semaine (pour 3 repas, et ce par choix car avec 3 enfants j'ai pas le temps de faire dla bouffe, et je ne me plaint pas de ce service) et 300$ pour l'épicerie (de ma famille et de la gardo) par semaine. Où passe mon 350$?? En bouffe! Mais chaques mois, on descend de plus en plus dans le trou car mon chum doit, en plus de payer la maison, il doit payer tous les comptes. Présentement, même avec mon mf, je suis dans le trou de semaine en semaine. Dès que mon plus vieux entreras à l'école en 2011, je ferai 150$ de plus par semaine. Et OUI ça va paraître pour moi, dans ma situation. J'ai vraiment vraiment hâte d'en avoir 2 sur 3 à l'école pour remonter la pente un ti-peu. Là je n'aurai plus à me plaindre et là je ferai plus d'argent que ce que ça m'en coûte.
Mais je te comprends vraiment. Tout ça pour dire qu'un coup nos enfants à l'école, même s'il faut payer effets scolaire, garde du l'heure du midi si applicable, etc..., oui on va s'en sortir!
Le calcul est assez simple à faire. C'est comme si tu gardais 3 enfants et non 6 (les tiens exclus).
Mais courage 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

09/02/2010, 12:27
ben moi je trouve que mon emploi est assez payant merci, moi je travaillait avant à 10.00 de l`heure et je fessait un max de 186.79 (moins les taxes) pour 6 heures de travaille par jours, peanut par semaine sans compter l`essence, l`habillement etc.... ben il me restait 86.00 par semaine.
maintenant je charge 25.00 par jours, donc 750.00 par semaine.
pour la bouffe je calcule 4.00 par jour par enfant donc 120.00
le matériel de brico 20.00 semaine (si je ne le dépense pas je garde les sous au cas que je trouve une aubaine pour des jouets, ou pour du brico une autre semaine, mais cette argent je le calcule pour la gardo !!!)
mettre de coter pour impots de fin d`année 50.00.
donc à chaque semaine mon salaire est de 560.00 par semaine.
et maintenant si je vais plus loin, je travaille de 7ham à 17h30 pm, 10h30 par jours, et les ami dorme en moyenne 2 heures par jours.
pour 8h 30 de travaille , à 14.00 de l`heure, en plus que je me poigne pas le traffic, et je peut me lever que 20 min avant de commencer, et quand le dernier ami part ben ma journée est fini je suis déja chez moi.
si tu travaille à l`extérieur, tu travaille 8 heures par jours en plus de la moyenne de 1 à 2 heures de déplacement ????? pffff moi je suis ben mieux chez moi !!! et je suis fière de mon salaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2010, 13:42
je crois que ca dépend des région car a valleyfield il a beaucoup de personne qui rouve a 20 $ par jour il en n'a qui font de 6h a 18h pour 20$ donc c dure de ce trouver des clients car il a ou moin 5 a 6 annonce dans le journal a chaque semaine donc très dificile.
bonne chance a tous 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/02/2010, 13:42
Oh que je te comprends....Tellement ! Peut-être que c'est payant pour certain mais pas pour moi. Je suis aussi de l'Outaouais ou la demande est pour des poupons seulement et je suis sur la liste d'attente pour être accrédité depuis plus d'un an et il me reste encore environ 2 ans d'attente...
Ce n'est pas payant pour moi car en 13 mois de service de garde, j'ai été complète seulement 1 mois. Je me fais actuellement 2000 $ par mois. Mes paiements de base pour survivre sont de 1600 $ par mois (hypothèque, dette d'étude, hydro, cable, téléphone, assurances, épicerie) et ça me coute environ 500 $ par mois pour la garderie (traiteur et produit pour nettoyer, papier toilette, matériel pour activités...) Faites le calcule, je n'arrive pas. Pourtant, ma maison n'est pas un chateau mais ici y'a rien en bas de 200 000 $. Mon conjoint est au chomage tout l'hiver ce qui fait que lui non plus n'arrive pas et quand il travaille l'été, il ne peut pas me supporter financièrement car c'est à peine si il lui reste des sous pour se payer un dîner à l'extérieur de temps en temps pendant qu'il travaille.
J'ai des rénos à faire chez-moi, j'ai besoin de vêtements, on fait jamais de sorties, la fête de ma fille s'en vient, ça fait plus d'un an que nous avons acheté cette maison et nous n'avons pas encore payé la fameuse taxe de bienvenue, j'ai des rénos à faire importantes pour la garderie mais je n'ai pas les moyens, je n'ai pas une cenne mise de côté pour payer mes impôts, je suis en train de me dire que je devrais oublier le fait que j'aimerais bien avoir un 2e enfant...Bref, financièrement, moi non plus ça va pas.
Voyez-vous, j'ai un diplôme universitaire qui me permet d'être à l'aise financèrement, d'avoir un bon emploi bien rénuméré avec avantage sociaux et tout !!! Mais que voulez-vous ?! Je suis mal faite : Je ne me vois pas du tout faire garder ma fille. Ma priorité est de l'élever moi même et je me dis que je fais ce sacrifice là pour elle.
Si mes places seraient toujours comblées, ce serait bien. Heureusement, elle devraient l'être d'ici la fin du mois et je me crois les doigts pour que ça dure...
Alors oui c'est ok si tes places sont tous comblées et que ton conjoint peut aider un peu dans les moments les plus dur mais moi ce n'est pas mon cas...
Heureusement, je me suis adapté à mon rôle et j'aime maintenant ce que je fais !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

09/02/2010, 13:46
mon salaire de 30 000 est amputé de 13 000$ cette année que j'ai payé en BOUFFE!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/02/2010, 14:39
Incroyable !!! Juste mes paiements de base et la bouffe pour la garderie, j'ai fait le calcul et c'est 25 200 $ par année. J'ai fait près de 27 000 $ cette même année. On s'entend que 1 800 $ pour une année complête c'est vraiment pas beaucoup. Surtout quand tu as un enfant à faire vivre et que ça c'est sans compter les achats nécessaires pour la garderie autre que la bouffe ! Espèrons que 2010 sera mieux !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

09/02/2010, 14:57
Je comprends pas comment ca peut t'Avoir couter 25 000 $ par année de bouffe pour un an simplement pour la garderie...moi ici ca me coute une moyenne de 3$ par jour par enfant....et on ne mange pas des diner kraft. Les fruits et léguimes sont dans l'Assiette tous les jours. Je pense que c'est une question de choix. Avant mon conjoint gagnait 450$ par semaine et moi 100$ et javais mes jumelles a nourrir plus un ami de garderie....et nous avons jamais manquer de rien. 25000$ de nourriture...j'ai de la misère a croire ça!!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|