32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 09/02/2010, 13:52

moi je vais vous avouez que j'ai une maman qui ma poser TOUTE ses questions en gros au telephone et m'en as redemender quelque'unes en personne pc elle se rappellais plus des reponse pc elle a parler a trop de service de garde elle a meme reussit a en trouver dautre quand on ses rencontrer et encore d'autre quand j'ai rencontrer son conjoint ....ouf!!!! et quand j'ai demander votre avis ici je me suis meme fais critiquer pc j'avais un mauvais feeling je l'ai prit pareil et souvent je le regrette je suis tjs sur la defensive ...et pour les menu non ces pas compliquer a demander moi le miens est tjs afficher a l'entrer de la gardo alors je n,ai pas detailler au visite mais je lai ait avertis qu'il serait afficher

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/02/2010, 16:53

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
oui tu as raison moi je ne lui dit pas de demander toutes ses questions se serait cassiment un intérogatoire lala ! mais je lui ai énumérer une liste que j`ai déja entendu, et elle choisira les questions qui lui conviendra !

Je ne lui es pas dit de poser toute c'est question elle demandais des exemple de question alors je lui es répondu ce que moi ont m'avais déja demande durant toute c'est année
Je ne veux pas faire peur a personne ne chercher pas de bébitte ou il n'y en a pas voyons les filles..
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 09/02/2010, 17:23

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Mygod lolllllll j'passerais au prochain parent loll non mais faut pas charier non plus. :-P
Normalement toute les réponses sont dans la régie interne.
La RSG lui remet le document et le parent prend le temps de le feuilleté avec la RSG et ainsi toute les questions sont répondu.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Par défaut 09/02/2010, 18:14

Citation:
oui tu as raison moi je ne lui dit pas de demander toutes ses questions se serait cassiment un intérogatoire lala ! mais je lui ai énumérer une liste que j`ai déja entendu, et elle choisira les questions qui lui conviendra !
C'est ce que je dit aussi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/02/2010, 18:25

OUF!
Vous m'avez fait peur!
Je vous trouvais un peu freak!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Par défaut 09/02/2010, 18:35

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
OUF!
Vous m'avez fait peur!
Je vous trouvais un peu freak!!!
Ben non Pinotte c'étais seulement a titre d'exemple de question, t'inquiète nous ne sommes pas si freak que ca Pinotte hahaha .....
Mais depuis toute c'est année avec les enfants c'est question mon été poser mais sur une longue période ..
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 09/02/2010, 20:41

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Je ne lui es pas dit de poser toute c'est question elle demandais des exemple de question alors je lui es répondu ce que moi ont m'avais déja demande durant toute c'est année
Je ne veux pas faire peur a personne ne chercher pas de bébitte ou il n'y en a pas voyons les filles..
Curieuse
ben non curieuse c`est parceque moi aussi j`en ai mit tout plein de questions, mais je sais tout comme toi que un parent va pas demander tout sa !!!

c`est l`autre fille qui disait que ont en avait mis pas mal , tes questions sont bonne et comme ont l`a dit elle aura qu`a choisir, imagine tu si elle pose toutes mes questions en plus de tiennes ouff... elle à pas fini

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
curieuse
Indomptable

Par défaut 10/02/2010, 09:24

Citation:
ben non curieuse c`est parceque moi aussi j`en ai mit tout plein de questions, mais je sais tout comme toi que un parent va pas demander tout sa !!!

c`est l`autre fille qui disait que ont en avait mis pas mal , tes questions sont bonne et comme ont l`a dit elle aura qu`a choisir, imagine tu si elle pose toutes mes questions en plus de tiennes ouff... elle à pas fini
Okidou ma belle Ksjoj
Bonne journée a toi et tes p'tit trésors.......
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 27/02/2010, 12:07

perso !!! mes rencontre dur 2h voir 2h30 !!!! tout les parents qui sont arrivé avait des questions mais a la fin de la rencontre ils n'avaient pas besoin de les poser vu que j'avais déja tout répondu !!! lol
ensuite moi je donne le contrat au parent dés leur arrivé puis je leur explique les grande ligne page par page (il fait 15pages lol)
toute les politiques autorisation .... je pars du pricipe que je n'aime pas les surprises donce je n'en fait pas aux parents !!! donc si tu dois poser toutes ces questions si dessu c'est que ta rsg n'a pas fait son travail comme il faud durant l'entretien
navré les fille mais moi en tant que mére je n'aprécirai pas une rencontre de 20min et ou tout n'a pas été exposé !!!! donc je préfére prendre mon temps quit a l'avoir perdu mais sur 5 visites 4 on dit oui et une m'a dit quel avait choisi ailleur car elle ne voulait pas que sa fille ai une siéste obligatoire l'aprés midi !!!!
donc un conseil si la visite est baclé et que tu n'as pas de bon feeling regarde ailleur !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/02/2010, 12:15

Je te dirais d'écouter ce que la RSG te dit concernant ses valeurs et sa façon de procéder dans son service de garde. Je suis sûre qu'en parlant, la RSG va répondre à beaucoup des questions que tu as.

Par la suite, s'il reste des questions en suspend, pose les!

Personnellement, je crois que c'est pas le parent qui fait passer l'entrevue mais bien la RSG. Si tu arrives avec ta liste de questions et que tu débales tout ça dans les 10 premières minutes, tu risques de perdre une RSG en OR

Et, de retour à la maison, penses à tout ce qu'elle t'a dit et pense à comment tu te sens avec tout ça!

Si cela correspond à ce que tu recherches, va de l'avant, sinon, NEXT! C'est pas une décision à prendre à la légère et je te comprends de vouloir trouver la "perle".

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles questions poser aux parents? mary2609 Expériences avec les parents 4 10/08/2010 12:34
C'est quoi les questions importantes à poser? Nathalie_Lem Choisir une garderie 2 03/02/2010 15:35
Quelles questions poser à une future assistante? Anne1 Emplois en garderie 2 10/12/2009 14:53
Entrevue: quelles questions poser? cyndieproulx Emplois en garderie 0 30/11/2009 08:35
Quelles questions poser ? amelie133 Choisir une garderie 3 03/06/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie