|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
|
Accepter ou non? -
09/03/2010, 11:57
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis puisque je suis très indécise !
J'aurai l'opportunité de prendre l'enfant d'une bonne amie mais ça me fait un peu peur de mélanger l'amitié et le travail !!!
Donnez-moi votre avis ou vos expériences !
Merci !!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

09/03/2010, 12:04
Pour ma part.... je l'ai déjà fait, c'était une très bonne amie, on se cotoyait beaucoup les fins de semaines... Dès que j'ai su qu'elle était enceinte, j,ai tout de suite offert ma palce de libre pour son enfant... Eh bien, ça été la pire gaffe... Ça été le pire parent que j'ai eu dans ma garderie, maintenant, son enfant est changée de garderie et moi et elle, on se parle même plus... notre amitié datait de 10 ans... À cause d,elle, j'ai même failli fermer ma garderie...
Quelu'un d'autre te diras surement le contraire, mais moi, c'est finit, et mes autres amies le savent, si elles tombenet enceintes, je ne prends pas leur enfant...et elles sont d'accord, elles ont vu comment mon amitié a dégénérée... Plus jamais....
Mais c'est seulement mon opinion... si tout est claire d'avance, ça peut peut-être marcher, mais moi elle essayais toujours d'avoir plus... pour les retards, retards de paiments, oublie de linge de rechange, etc... elle s'attendais toujours a ce que je lui rende service, tsé entre amis on se doit bin ça...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

09/03/2010, 12:04
Personellement, j'aurais un peu peur de prendre l'enfant d'une amie... En cas de litige ou de problème concernant la garderie, votre amitié pourrait en souffrir...
Mais j'imagine que ça a aussi ses avantages!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/03/2010, 12:08
fait pas ca, ta bonne amie deviendra vite ton ennemi !!!
|
|
|
|
|
Timide
|

09/03/2010, 12:21
Moi j'ai la fille de mon amie depuis bientôt 2 ans et tout se passe très bien!Nous avons établie un lien de confiance et les règles sont les mêmes pour elle aussi et ce depuis le début.Si ça été une bonne journée ben tant mieux mais si la journée a été catastrophique elle le sait aussi et tout reste très clair!Moi je ne peux te dire de ne jamais faire cela puisque j'ai une bonne expérience de mon côté.Bonne chance!
|
|
|
|
|
Invité
|

09/03/2010, 12:30
pu jamais d'ami et pu jamais de famille....
on pense qu'en les ayant ça va mieux aller... mais NON...
c'est toujours spa grave c'est mon ami....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/03/2010, 12:38
moi j'éviterais aussi...
comme je refuserais l'enfant d'un proche voisin
Rire et Gra ndir
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

09/03/2010, 13:14
Même chose pour moi , pas d'ami ou de famille. En cas de litige ca va se compliquer et si elle te fait des demandes spéciales alors tu va te sentir mal de dire non.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

09/03/2010, 13:25
jai ma niece dans ma garderie (la fille de mon jeune frere) il est pere monoparental, il vit chez mes parents et il va a lécole a temps plein. quand il a eu la garde de sa fille, elle navait aucune place de réservé nul part, moi javais la place. au début elle venait une semaine sur deux puisque lautre semaine elle était chez sa mere. maintenant il a la garde complete donc je lai a temps plein. il a les memes conditions que les autres sauf pour lheure darrivée puisquil commence lécole tot le matin elle arrive 10 minutes avant mon ouverture. sinon il serait en retard a lécole. cest a peu pres le seul passe droit quil a. elle est traitée comme les autres amis, les parents savent que cest ma niece et savent aussi un peu lhistoire donc cest ben correct comme ca.
et quand ma fille allait en garderie elle allait chez une amie denfance a moi. on est proche mais pas tant que ca. elle était aussi traité comme une autre et jai jamais abusée de quoi que ce soit. je respectais la régie comme les autres parents. jaimais bcp le fait que je connaissais la personne qui prenait soin de ma fille. jai apprécié le temps quelle a passé la.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

09/03/2010, 14:44
Je pense que c'est risqué à vous lire ... je suis pas très étonné, je m'attendais pas mal à ça !
Merci ! Et je prends encore des conseils !! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|