32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien pour une ouverture plus tôt ?
non lus
  (#1)
MamanJas
Timide

Statut: Déconnecté
Question Combien pour une ouverture plus tôt ? - 19/03/2010, 20:57

Bonjour à vous !
J'aimerais connaître votre avis sur une question délicate: combien dois-je donner à mon éducatrice si elle accepte d'ouvrir sa garderie plus tôt pour m'accommoder ? (1h30 plus tôt). Elle n'a pas voulu me donner de chiffre, me le laissant à ma discrétion. Mais je ne veux pas l'offusquer en lui donnant pas assez ? C'est seulement quelques jours par mois. Mon SG est en milieu familial et il est non-subventionné.

Merci pour vos réponses !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 20/03/2010, 07:35

Pour 1 h30 de + tout les jours moi je donnerais surement un 20 par semaine en tans que parents mais en tans queducatrice j ai un parent qui arrive a 45 a tout les soirs quand moi je ferme a 30 maais on c es arranger je ne lui charge rien mais si sa vennait d elle je ne dirait rien

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 20/03/2010, 07:48

idem les parents quand il donne un petit plus on sent que la personne est reconnaissante du service qu'ont lui rend .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 20/03/2010, 08:33

1h30 plus tôt, c'est quand même beaucoup, même si ce n'est que quelques jours par mois... Pour une ouverture plus tôt (si elle est déjà ouverte 10h par jour), moi je lui donnerais probablement 20$ par matin. Je sais que c'est beaucoup mais pour elle aussi ouvrir 1h30 plus tôt et faire des journées de 11h30, c'est beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 20/03/2010, 08:39

Moi je demanderais 10,00$ chaque jours!
et je donnerais un reçu pour les impôts.

C'est ouvrir plus tôt ça veut dire qu'elle devra être prête pour environ 5h30 ou 6h00 et selon moi, ça se paye!

c'est aussi une question de déjeuner probablement et je demanderais 5,00$ par repas additionnel.

Même si elle accepte d'ouvrir 1h30 plus tôt, selon moi c'est pas un service gratuit et 50$ par semaine plus les repas additionnels c'est généreux et si dans le futur, vous avez à lui redemander ce même service, elle acceptera encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 20/03/2010, 10:07

Moi aussi j'y vais avec 10$ par journée arrivée plus tot

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 20/03/2010, 15:27

Moi je lui donnerais au moins 15$ (ce qui ferais environ 12$ pour le temps supplémentaire, et 3$ vu que l'enfant devra déjeuner à la garderie). Ça lui donnerait 8$ de l'heure.

Vu que ça arrive que quelques journées par mois, ce n'est pas dramatique. En plus, ça entrera dans les reçus d'impôts.

Dernière modification par bestiole 20/03/2010 à 15:28. Motif: Ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/03/2010, 16:30

Quand c'est à l'improviste, je charge .50$ par minute... Donc, pour 1h30, ce serait 45$, SI C'EST À L'IMPROVITE, on s'entend! Personnellement, je n'aurais aucune envie d'ouvrir 1h30 plus tôt, vu que j'ai 2 enfants... Mais si ta RSG le souhaite et si elle t'a laissé à ta discrétion le montant, c'est soit qu'elle a de la difficulté à dire non et fixer des tarifs, soit ça lui importe vraiment pas et que ça lui fait franchement plaisir de t'aider... Dépendant dans quelle catégorie tu classes ta RSG, je lui donnerais un montant différent!!!!

Si elle a de la difficulté à dire non, dis-toi qu'un jour ou l'autre elle va finir par s'Affirmer à force de se faire avoir par les parents! Alors si tu lui donnes 2$ par jour pour l'ouverture plus tôt, disons qu'il y a des chances qu'elle s'affirme bientôt pour finalement te dire que ça ne l'intéresse plus!!!! Je trouve que 20$ par jour a du sens, même si ça peut paraître énorme pour un parent... Le 20$ pourrait couvrir les frais de déjeuner... Les parents pourraient croire que c'est beaucoup pour 1h30, vu qu'ils paient environ le même montant pour la journée entière de 10 heures. La différence c'est que pour 1h30 avant l'ouverture, la RSG n'a que cet enfant là!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJas
Timide

Par défaut 21/03/2010, 07:00

Merci pour vos réponses les filles !! Effectivement, je crois que si elle m'a laissé le libre-arbitre pour fixer un montant, c'est que ça lui fait plaisir de me rendre ce coup de main. En tout cas, c'est comme ça que je le sens ! Comme ça va probablement être en dehors des frais de garde quotidien, je pensais lui donner 30$ par semaine clair. Elle a déjà des ententes à l'amiable avec d'autres parents qui arrivent une demie-heure plus tôt et une demie-heure plus tard sans frais sup. Et le déjeuner est déjà compris dans son prix de base. Je ne voudrais surtout pas qu'elle pense que je profite d'elle. Croyez-vous cela raisonable ?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 05/04/2010, 07:15

soit elle a des heures d'ouverture bizarre soit elle connait pas encore trop le métier et ne sait pas dire non....Elle commencerait 1h30 avant quelques fois par mois et elle termine parfois 30 min plustard!!! on parle de 2 h par jour de supplémentaire!!! Si elle a un famille en plus wow!!! la superwomen!!! En tout cas, moi je donnerais 13$ + 2$ par repas supplémentaire....et je voudrais des reçus pour ça! 30$ par semaine....pour 5 jours...c'est pas très bien payer... Moi quand je fais garder une tite gardienne je paye 5-6$ de l'heure...alors ta rsg qui en fait son métier ne mérite même pas ça a tes yeux!!!! Je sais que ça lui fait plaisir....mais ça fait aussi plaisir de faire reconnaitre notre métier!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe d'âge pour ouverture bebechou Ouvrir une garderie 4 18/09/2010 17:32
Tout de A à Z pour ouverture? Ti-Papoute Aménagement et équipements 0 06/05/2010 14:55
Questions pour ouverture cat2a Ouvrir une garderie 15 22/03/2010 13:04
Combien de temps pour préparer une ouverture de garderie? tithia Ouvrir une garderie 6 25/01/2010 08:22
Publicité pour ouverture d'une garderie Britannie28 Ouvrir une garderie 15 30/07/2009 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie