32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait 3,25%
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Lait 3,25% - 23/03/2010, 06:56

Je me demandais si vous offriez le 3,25%... à partir de quand et jusqu'à quand?

Ici je l'offre tant que c'est raisonnable (exemple un poupon qui boit-2-3-4 biberon de 8-10onz pendant sont temps ici je vais offrir 1 biberon...) Quand les biberons sont passé je leurs donne dans un verre au dîner jusqu'à 2 ans après je passe au 2%...

Je me demandais si nous étions obliger d'offrir le 3,25% parce que plusieurs garderie dans mon coin ne smeble pas offrir ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/03/2010, 07:03

le gras tu 3.25 est tres important pour le developpement dun petit a partir denviron 1 ans mais la quantité ne doit pas depasser 24 oc si je me rappelle bien pc cest pas bon pour les rein ou le foie moi je figure que mes mini en boivent deja 1 verre le matin chez eux et un le soir donc je leur donne 1 verre le midi (ou un biberon) et au collation cest de l'eau jusqua environ 2 1/2 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 23/03/2010, 07:12

Moi je l'offre mais je me fais dire par les parents qui visitent qu'il y en a beaucoup qu'il ne le fournisse pas moi je crois que ça fait partie de l'alimentation des enfants donc je ne voient pas pkoi je ne l'offrirais pas ça rentre dans mon épicerie. De toute façon un bébé avant et vers 1 an ne devrait pas dépasser 4 biberons pas jour en comptant qu'ils en boivent 1 le matin et 1 le soir donc le maximum à donner c'est 2 et à partir de 1 an on diminue la quantité donc ce n'est pas tant que ça

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 23/03/2010, 07:26

Le 3,25% est conseiller jusqu'à 5 ans. Pcq le gras, les enfants en ont de besoin jusqu'à cet âge.
Alors moi je le fournis.
Une des plus jeune au biberon que j'avais, je m'étais entendu avec maman que, si le biberon était Pas chauffé, ca ne me dérangeait pas de le fournir. Sinon, il avait trop de gaspille.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 07:32

c'est que disons que j'ai déjà partie des poupons à 6 mois... alors à 9 mois ils arrivaient à 7h30 disons... buvvaient un biberon en am, un au dîner et un autre au réveille de la sieste! alors à ce moment là j'offrais un des 3 biberons (8onz) les deux autres je demandais aux parents de me l'apporter... mais j'ai toujours aussi offert mes propres purées, les parents n'avaient pas à les apporter... je trouvais ça ''juste'' quand même...

Mais j'ai été surprise que beaucoup de garderie n'offre pas du tout de 3,25%

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 07:36

jusqu'à 5 ans? Moi j'avais lu 2ans et mon medecin m'a dit 2 ans... plus longtemps si l'enfant ne mangeait pas de tout (fromage et yogourt...) et si il avait un faible taux de gras (enfant à moins de 50 percentile) Dans les cas d'exeption je continuerais de l'offrir... À moins que les norment ont changer dernièrement? Je sais qu'en installation c'est aussi jusqu'à 2 ans... je vais fouiller un peu pour voir!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 23/03/2010, 07:39

Je crois que c'est recommandé (nécessaire) jusqu'a 2 ans.. Mon doc m'a dit que les enfants qui a 1 an semble présenter un surplus de poids a ce moment lui recommende de changer pour du 2%. Avec ma plus jeune il m'a fortement recommendé de la continuer sur le 3.5 au moins jusqu'a 2 ans. C'est nécessaire pour le développement de leur cerveau. Apres ca le 3.5 est encore bon mais moins nécessaire. Encore la ca dépend des enfants, s'ils mangent plein de bons gras ailleurs (avocats, poissons, etc) ce n'est probablement pas aussi nécessaire. Moi je trouve incompréhensible que les garderies n'offrent pas le 3.25%.

Dernière modification par Vero Hull 23/03/2010 à 07:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2010, 08:12

Moi j'offre le 3,25%, mais pas pour les enfants qui boivent des biberons, seulement quand ils boivent au gobelet. Quand un enfant a besoin d'un biberon, je demande aux parents de me l'apporter le matin prêt à être chauffé et bu.

Pour ce qui est du "jusqu'à quand", je n'ai jamais vraiment pensé à ça. Mon fils qui aura 3 ans en juin en bois encore et ça ne semble pas avoir d'influence sur son poids. J'imagine que je continuerai à lui en offrir encore un petit bout. Moi je ne bois que du lait écrémé, donc je trouve qu'il est trop tôt pour lui en donner. De plus, je n'ai pas vraiment de place dans le frigo pour avoir une 3e sorte de lait (comme du 2%)...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 23/03/2010, 08:17

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Moi j'offre le 3,25%, mais pas pour les enfants qui boivent des biberons, seulement quand ils boivent au gobelet. Quand un enfant a besoin d'un biberon, je demande aux parents de me l'apporter le matin prêt à être chauffé et bu.

Pour ce qui est du "jusqu'à quand", je n'ai jamais vraiment pensé à ça. Mon fils qui aura 3 ans en juin en bois encore et ça ne semble pas avoir d'influence sur son poids. J'imagine que je continuerai à lui en offrir encore un petit bout. Moi je ne bois que du lait écrémé, donc je trouve qu'il est trop tôt pour lui en donner. De plus, je n'ai pas vraiment de place dans le frigo pour avoir une 3e sorte de lait (comme du 2%)...
Y a ça! Moi j'achète du 1% pour mon mari et moi, du 2% pour ma fille de 7ans1/2 et ma fille de 3ans 1/2 et les 2 amies de la garderie de plus de 2ans 1/2 et de 3,25% pour mon fils de moins de 2 ans et l'autre amis de moins de 2 ans que j'ai! 3 pots de lait et quelquesssss 4 litres par semaine!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 23/03/2010, 08:29

j'ai pas tout lu, mais voici ce que j'ai lu dans un livre.

Donc on peut donner du 3.25% a partir de 9 mois. On en donne pas plus que 30 onces/jour car cela peut occasionner des problèmes de rein et de foie. ( Car a la base le lait de vache est pour son veau et le veau n'a pas les mêmes besoin qu'un bébé. vaut mieux donner du lait de chèvre mais bon...) On lui en donne jusqu'a 2 ans a moins que l'enfant aurait un manque de poids sinon on tombe dans le 2%.

Ce qui veut dire qu'en général on donne pas plus de 3 biberons de 3.25% de 9 mois a 2 ans et qu'a partir de cet âge on donne le 2%.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 09:00
Lait 2% à la garderie? cathy123 Expériences de parents avec les garderies 59 31/05/2010 12:23
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Combien de lait? mso Parents au quotidien 2 12/03/2010 13:18
Lait 3.25%, 2% et 0% Eternity Alimentation en garderie 10 15/06/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie