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Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
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Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts? -
30/10/2008, 09:42
Salut à vous !!!
Moi je vous écris ce matin car j'aimerais beaucoup que s'avoir ce que j'ai besoin d'avoir lorsque je ferai faire mes impots?? Pour le moment ce que je fais, je gardes tous mes factures , de tous les achats, est-ce correct ??? Est -ce que je dois avoir un livre que j'écris dedans ??? si oui que dois écrire à l'interrieur ??? J'espere vraient que vous allezm'aider car je suis pas mal perdu en ce moment là dedans.... 
Merci
Dounne 
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Invité
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30/10/2008, 13:08
pour le comptable il est préférable que tu lui remette tout avec un peu d'ordre sinon il s'y perdra...
J'ai acheté un porte documents avec des enveloppes de séparation dans lesquelles je met mes factures selon le mois écrit sur l'enveloppe.
Sur word excell je me suis fait un bilan de comptabilité avec entêtes de mois sous lesquelles je sépare mes dépenses totales d'épicerie de jouets d'équipements de bureau etc.¸
A la fin de l'année j'imprime ce document et le met dans mon porte document.
Mon comptable a ainsi une vue d'ensemble des depenses et peux trouver les factures justificatives facilement dans l'enveloppe du mois de l'achat.
exemple des documents excell:
revenu hebdomadaire garderie 2007
Janvier
3 au 4 ===,00 $
7 au 11 ===,00 $
14 au 18 ===,00 $
21 au 25 ===,00 $
28 au 1 ===,00 $ ====,00 $
Février
4 au 8 ===,00 $
11 au 15 ===,00 $
18 au 22 ===,00 $
25 au 29 ===,00 $ ====,00 $
garderie dépenses reliées directement en 2008
JANVIER
épicerie ****** $
jouets **** $
articles de bureau **** $
Educatout abonnement **** $
téléphone **** $
internet **** $
cellulaire **** $
ameublement **** $
autres **** $
TOTAL : ****,** $
Dernière modification par alagarderie.com 30/10/2008 à 13:23.
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Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
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17/11/2008, 13:55
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
pour le comptable il est préférable que tu lui remette tout avec un peu d'ordre sinon il s'y perdra...
J'ai acheté un porte documents avec des enveloppes de séparation dans lesquelles je met mes factures selon le mois écrit sur l'enveloppe.
Sur word excell je me suis fait un bilan de comptabilité avec entêtes de mois sous lesquelles je sépare mes dépenses totales d'épicerie de jouets d'équipements de bureau etc.¸
A la fin de l'année j'imprime ce document et le met dans mon porte document.
Mon comptable a ainsi une vue d'ensemble des depenses et peux trouver les factures justificatives facilement dans l'enveloppe du mois de l'achat.
exemple des documents excell:
revenu hebdomadaire garderie 2007
Janvier
3 au 4 ===,00 $
7 au 11 ===,00 $
14 au 18 ===,00 $
21 au 25 ===,00 $
28 au 1 ===,00 $ ====,00 $
Février
4 au 8 ===,00 $
11 au 15 ===,00 $
18 au 22 ===,00 $
25 au 29 ===,00 $ ====,00 $
garderie dépenses reliées directement en 2008
JANVIER
épicerie ****** $
jouets **** $
articles de bureau **** $
Educatout abonnement **** $
téléphone **** $
internet **** $
cellulaire **** $
ameublement **** $
autres **** $
TOTAL : ****,** $
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je voudrais s avoir car moi quand j ai commencée je mettais l épicerie de la garderie avec la mienne ce qui veut dire la meme facture alors est ce que dans le cahier je rentres ça dans épicerie garderie ou quoi ??? pis pour ce qui est de l épicerie de la maison je mets sa dans quoi là???
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Invité
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17/11/2008, 13:58
juste épicerie... ton comptable va calculer un pourcentage!
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Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
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17/11/2008, 14:51
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
juste épicerie... ton comptable va calculer un pourcentage!
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ok fac si je cmprend bien je mets l épicerie de la garderie ainsi que la mienne dans la meme section épicerie
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Invité
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21/11/2008, 12:37
si tu fait les 2 épiceries en même temps précise le à ton comptable.
Moi je fait l'épicerie pour la garderie et mon mari fait l'autre et mon comptable sait que les factures que je lui remet sont 100% pour la garderie. J'ai aussi une carte de crédit qui est totalement dédiée aux dépenses de la garderie.
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Épanoui(e)
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Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
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02/03/2009, 16:57
salut les filles,
alagarderie,j'ai une question pour toi.
je suis entraine de remplir le RL-24 pour les parents .si je comprends bien ça c'est pour le Québec et le fédéral n'a rien ( pauvre le fédéral).
aussi une autre question. a cote de l'année 2008 ,il y'a un( code du relevé) c'est quoi ça , et c'est quoi le code.
merci de me répondre.j'attends
merci d'avance.
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Invité
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02/03/2009, 17:01
Citation:
Envoyé par sonia
salut les filles,
alagarderie,j'ai une question pour toi.
je suis entraine de remplir le RL-24 pour les parents .si je comprends bien ça c'est pour le Québec et le fédéral n'a rien ( pauvre le fédéral).
aussi une autre question. a cote de l'année 2008 ,il y'a un( code du relevé) c'est quoi ça , et c'est quoi le code.
merci de me répondre.j'attends
merci d'avance.
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Il faut mettre le code "R" si c'est relevé original et mettre "A" si c'est un relevé modifié.
Pour ce qui est du fédéral mon comptable ne m'a jamais parlé de relevé à lui fournir...il met mon revenu après dépenses dans la case revenu annuel...
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Épanoui(e)
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Inscription: décembre 2007
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02/03/2009, 17:07
excuse moi ma chère ,mais je pense que je suis vraiment nounoun.je ne comprends pas le (R) ET LE (A).
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Invité
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02/03/2009, 17:12
quand tu fait un relevé original, il y a des chiffres en haut qui déterminent la séquence de tes relevés.
Si tu a 6 enfants tes codes de chiffres se suivront en montant de 1 chiffre à la fois.
Si tu fait une erreur sur un relevé et que tu t'en rend compte apres l'avoir imprimé, tu devra recommencer mais ta séquence de chiffres ne se suivra plus...
Alors tu devra entrer le code A pour signaler la raison du relevé manquant...
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