32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Condamnée à être chialeuse toute sa vie?
non lus
  (#1)
scrappuce
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Condamnée à être chialeuse toute sa vie? - 02/04/2010, 06:43

Bonjour,
j'ai une fille de 21 mois et nous avons un problème. Elle "chiale" constamment, pour tout, pour rien, dès que quelques chose ne fait pas son affaire, elle pleure comme si on venait de lui couper une jambe. Parfois, elle exprime même des choses heureuses ou qui lui font plaisir en chignant/chialant/braillant.... On est plus capable et on voudrait vraiment mettre un terme à cela, car c'est rendu insupportable! Nous nous sommes rendu compte que nous répondons plus à ses besoins quand elle chiale tandis que quand elle va bien et ne chiale pas, on a une petite tendance à se dire "ho, elle joue bien seule, allons partir une petite brassée de lavage" jusqu'à ce qu'Elle se mette à pleurer et qu'on arrive en courant pour lui changer les idées. Nous pensons que c'est le noeud du problème et que nous devrions changer notre façon de faire en récompensant davantage ses bonnes périodes en jouant par exemple avec elle quand elle va bien plutôt qu'en profiter pour faire des tâches. Qu'en pensez-vous? Le seul hic, c'est comment faire pour lui faire comprendre que si tu chiales pour rien, je ne m'occuperai pas de toi, mais si tu es calme et ne pleure pas, ça va me faire plaisir de jouer avec toi. On ignore tous ses pleurs injustifiés en lui disant que lorsqu'elle sera calme nous jouerons avec elle? On ne sait plus comment agir avec elle pour sortir de ce cercle vicieux!....Au secours et merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
scrappuce
Timide

Par défaut 02/04/2010, 06:48

J'ai oublié de dire qu'elle n'agit pas comme ça ailleurs (grand-parents), mais qu'à la maison, elle peut pleurer comme ça à l'infini si on ne lui donne pas l'attention qu'elle demande....a-t-elle compris qu'avec papa et maman, ça marche de pleurer, ils accourent?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 02/04/2010, 07:17

Je pense que tu réponds a ta propre question .

Inversez carrément vos réactions. Elle se met a chigner/pleurer vous partez... ignorez la complètement. Oui elle va se pendre a vos jambes etc mais ignorez la. Continuez votre lavage ou autre chose que vous étiez en train de faire. Dis lui doucement sans pogner les nerfs: maman va s'occupper de toi lorsque tu auras fini ta crise.

Quand elle est gentille soyez heureuse, jouez avec elle et dites lui comment vous aimez quand elle est de bonne humeur. Elle comprend ce que vous lui dites.

Ma plus jeune est un peu comme ca... elle pleure beaucoup et lorsqu'elle commence je l'ignore.. ca dure un bout et après tout d'un coup elle se remet a jouer et est super de bonne humeur (la preuve que dans le fond elle n'était pas malheureusement du tout mais elle essayait d'avoir de l'attention de cette facon).

L'important pour que ca change rapidement est d'être constant et que tout le monde le fasse. Si son papa l'ignore et que vous allez la secourrir ca ne fonctionnera pas très bien.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/04/2010, 14:14

En effet, tu réponds à ta question. J'ai dans mon local au CPE( depuis le mois de juin passé) une petite qui a la même attitude et je l'ignore quand elle chigne, chiale, cri ou pleure au lieu de s'exprimer avec des mots.
Quand elle pleure je l'ignore, sauf si je vois qu'elle a mal ou qu'elle a des difficultés ( alors la je m'approche et je lui dis arrête de pleurer et dis-moi " aide moi! c'est difficile! Dis a ton ami :"non je veux pas!!!" c'est en l'outillant et en lui mettant des mots dans la bouche qu'elle pourra développer des astuces positives pour avoir de l'attention.

Sinon comme tu le mentionnes bien pourquoi faire des efforts pour bien faire quand lorsqu'on chigne-on a de l'attention ( pis vraiment encore plus que quand on fait de la bonne façon) EN passant mon amie qui était vraiment intense dans ses mauvaises habitudes est la plus souriante et la plus mignonne de toutes les petites filles du local et elle ne chigne plus depuis l'automne

Dernière modification par may66 02/04/2010 à 14:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
scrappuce
Timide

Par défaut 02/04/2010, 20:56

wow les filles, merci pour les réponses!...

Je vais essayer ça c'est certain, je pense que ça peut nous sauver de bien des problèmes qui auraient pu s'aggraver. De plus, elle s'est fait mettre dehors 2 fois de la garderie (2 différentes) pour cause de "pleure trop"...mais pourtant elle ne semble pas s'ennuyer....d'après moi c'est ça son problème, elle pleure tout le temps pour avoir l'attention, car elle sait que ça marche!...il va falloir travailler fort mais ça va valloir la peine!

je vous en redonne des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/04/2010, 08:51

Citation:
Envoyé par scrappuce Voir le message
wow les filles, merci pour les réponses!...

Je vais essayer ça c'est certain, je pense que ça peut nous sauver de bien des problèmes qui auraient pu s'aggraver. De plus, elle s'est fait mettre dehors 2 fois de la garderie (2 différentes) pour cause de "pleure trop"...mais pourtant elle ne semble pas s'ennuyer....d'après moi c'est ça son problème, elle pleure tout le temps pour avoir l'attention, car elle sait que ça marche!...il va falloir travailler fort mais ça va valloir la peine!

je vous en redonne des nouvelles!
quel dommage pour vous.....meme si je comoprend l'isolement de l'educatrice qui vit ca , ca m'arrache le coeur de lire que certains contrats se concluent de cette facon....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/04/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
quel dommage pour vous.....meme si je comoprend l'isolement de l'educatrice qui vit ca , ca m'arrache le coeur de lire que certains contrats se concluent de cette facon....

Tu as raison ya des problèmes de comportement bien plus difficile à enrayer que celui là... j'appellerais ça un AJUSTEMENT D'ATTITUDE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 03/04/2010, 19:04

je crois aussi que de lui montrer a vebaliser ce quil ressens aide beaucoup...jen ai 2 comme ca qui font des crises pour un rien et quand je dis crise c crise! comme si on lui arrachait le bras et bien je leur dit:
dis a Timothée : c'est moi qui a ce jouet là ce sera ton tour tantot...et ils comemncent a le faire c moi chloéée qui a se jouet bon!
hihihi c tres drole......et je leur dis aussi tant que tu pleurs je ne taiderai pas demandes moi ex: je veux du lait mais pas en pleuirant sinon je ne te le donne pas....ca prend de la patience c un travail de tous les jours mais a cet age c'est leur moyen de sexprimer ils ne parlent pas encore beaucoup cE'st à toi de leur montrer! c comme ca quil demande quelque chose depuis leur naissance alors ca prend plusieurs temps a ce quil utilise un autre moyen de communication
Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une famille... Malyy De tout et de rien 24 05/10/2010 20:59
Y va en tomber toute une ici!!! mimi1980 De tout et de rien 37 10/08/2010 16:52
Je ne me sens pas bien pan toute!!! mercedes De tout et de rien 6 15/06/2010 17:42
Je ne m'attendais pas à être accréditée... et je suis toute mêlée! BébéKaïla Gestion d'une garderie 16 01/07/2009 10:12
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie