32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté jour 1: souhaitez-moi bonne chance!
non lus
  (#1)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut Propreté jour 1: souhaitez-moi bonne chance! - 16/04/2010, 08:27

C'est aujourd'hui (parce qu'ils annoncent de la pluie, donc nous sommes pognés à l'intérieur) que je commence à mettre mon fils propre et aussi son ami (les parents ont déjà commencé chez eux).

Souhaitez-moi bonne chance!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 16/04/2010, 12:44

Bonne chance... moi ca fait 1 seamine que j'entraine mes 4 cocottes a etre propre... et au debut c'est dur et ca s'ameliore de jour en jour!!! chaque pipi dans le pot est une vistoire que je prends quasi personnelle!!! hahaha
J'ai loupe quelque chose pour les poup mais bon ca viendra plus tard!! j'espere car c'est pas drole a ramasser! hier y'en a une elle l'avait cache dans ses mains, l'autre elle a tout fait par terre... bref, pas facile mais necessaire!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Déluré(e)

Par défaut 16/04/2010, 17:43

SUPER JOUR 1!!!

Les enfants se sont un peu échappé le matin, mais pas mal moins que j'aurais imaginé et durant l'après-midi, aucun dégât!!!

En plus, ils ne voulaient plus rien savoir du petit pot (j'ai deux ti-pots et un siège d'appoint pour la toilette), ils faisaient quasiment une crise pour aller sur la toilette tellement ils étaient fières!!!

J'ai hâte de voir dans les prochains jours!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Déluré(e)

Par défaut 18/04/2010, 17:19

Hum... faut pas se fier à la première journée finalement...

J'ai passé ma fin de semaine à ramasser des pipis sur le plancher, sur le divan et sur le lit (j'avais mis des piqués, une chance!). Vive le torchage et le lavage de linge!!!

J'ai hâte de voir combien ça va prendre de temps avant d'être fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 18/04/2010, 18:31

Te decourages pas... ca va aller de mieux en mieux... je t'envoies des ondes positives pour continuer ce bel apprentissage avec tes cocos!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Déluré(e)

Par défaut 18/04/2010, 20:21

Merci Garderie poupi, ça fait du bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2010, 13:34

Et puis... comment se passe le retour? Des fois le week-end ils font des progres, mais parfois ils regressent aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mymi
Déluré(e)

Par défaut 19/04/2010, 14:07

À date, ça va super bien! Aucun dégâts et tout dans la toilette!!

Le sourire des parents en dit long sur la joie qu'ils ont de voir la progression des enfants!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2010, 14:13

T`es chanceuse moi mon gars me ramene sa couche et dit maman couche je lui dit non pipi dans la toilettes bin il essaie de se la mettre seul!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mymi
Déluré(e)

Par défaut 30/04/2010, 12:52

Petite mise à jour :

L'ami de mon fils est pratiquement propre à la garderie (sauf pour les siestes et les marches, je lui mets encore une couche). Il ne s'échappe pas du tout et il va tout seul (et très souvent) sur la toilette. Il faut juste que je lui rappelle qu'avant de retourner jouer on s'essuie et on se lave les mains. La semaine prochaine nous commençons l'apprentissage de ''garder les bobettes entre les besoins''.

Pour mon fils, c'est autre chose. Il s'échappe encore au moins 2 fois par jour sur le plancher ou le divan (vive les piqués!), mais il commence à y aller plus souvent de lui-même. Aujourd'hui, il a même essayé de baisser lui-même son pantalons et sa couche assez vite pour faire dans la toilette, youppi!!! Lui aussi, va commencer l'étape des bobettes la semaine prochaine.

Petite précision : pour m'éviter du lavage (j'en ai déja assez depuis le début) et pour éviter aussi du lavage aux parents du ti-ami, les enfants se promènent les foufounes à l'air. Les parents étaient d'accords et ils font la même chose chez-eux.

J'ai moins de couches à changer, mais DEUX FOIS PLUS de lavage de guenilles, draps, etc. pour compenser... yéééé!!! (sarcastique)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaitez-moi bonne chance les filles, enfin des bonnes visites! mercedes Garderie au quotidien 8 25/06/2010 11:35
Bonne chance aux garderies... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 46 02/04/2010 16:16
Par chance les vacances arrivent ! fzakmj De tout et de rien 6 19/12/2008 20:08
A qui la chance???? louve Présentation des membres 0 17/06/2008 11:41
Je loue ma garderie, à qui la chance? princessebn Ouvrir une garderie 5 12/04/2008 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie