32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste du matin
non lus
  (#1)
leonore
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Sieste du matin - 21/04/2010, 11:20

Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci au super boulot que font les responsables de garderies et pour le souci qui est démontré ici pour le bien-être de nos petits!

Je suis une maman qui a son petit de 1 an dans une garderie familiale depuis 3jours. Mon bébé a encore besoin d'un sieste le matin vers 8h30-9H00. Mais il n'est pas facile pour lui de dormir dans la garderie car les autres enfants (plus âgés) ne dorment pas à cette heure là. Notre petit a l'habitude de dormir dans sa chambre (sombre et calme).
Garderie: une vaste pièce avec des petits lits-parcs disponibles. Des conseils de pros?
Je crois des bonnes siestes sont super importante pour les bébés.

Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 21/04/2010, 11:26

ici le petit dort dans un parc, dans la chambre de mon fils, au calme !

je vois pas comment il pourrait dormir avec tous les amis autour...

suggère de mettre le parc dans une autre pièce à ta RSG, ton coco est encore petit et il a besoin de ce temps de repos !

Rire et Grandir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg

moi j'ai deux pièces pour les sièstes.
Ma chambre à couché et la salle de jeu.
Dans ma chambre je mets ceux et celles qui ont besoin de noirceur et dans la salle de jeux j'installe les autres.
Aussi, dans ma chambre il y a aussi celle qui fait la sièste du matin, car il m'en reste une.
Avec le temps ils finissent par s'habituer aux bruits à la pièce d'à coté.
Durant la sièste du matin, je ne fais pas exprès de jouer à des jeux super bruillant, je montre aux autres a respecter la cocotte qui fait dodo. J'en profite pour un bricolage ou autre activité à faire assis à la table.
Bonne chance

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg

Citation:
Envoyé par leonore Voir le message
Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci au super boulot que font les responsables de garderies et pour le souci qui est démontré ici pour le bien-être de nos petits!

Je suis une maman qui a son petit de 1 an dans une garderie familiale depuis 3jours. Mon bébé a encore besoin d'un sieste le matin vers 8h30-9H00. Mais il n'est pas facile pour lui de dormir dans la garderie car les autres enfants (plus âgés) ne dorment pas à cette heure là. Notre petit a l'habitude de dormir dans sa chambre (sombre et calme).
Garderie: une vaste pièce avec des petits lits-parcs disponibles. Des conseils de pros?
Je crois des bonnes siestes sont super importante pour les bébés.

Merci!!!
je tiens a te dire que a 12 mois ici les bébé ne veulent plis dormir, ils préfere jouer et que a la maison ils ont encore une sièste.
et si il y a des enfants qui ont besoin de faire la sièste bien je les couche dans une chambre appart sombre et si il est fatiguer il s`endormira malgré le bruit, tu sait a la garderie ce n`est pas comme a la maison les parents pense toujour que ce que l`enfant fait a la maison il le fait a la gardo mais c`est faux, les enfants s`adapte assez vite et en 9 ans dans mon métier je n`ai eu aucun problème de ce coter la.

et si il refuse de dormir a la garderie bin il est pas fatiguer c`est tout. moi je les essaye a 9ham et rendu 9h25 si ils ne se sont pas endormi je les lève et ils se reprendront vers 12h comme tout le groupe et normalement ils s`endorme assez vite merci !!!

voila !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ani=k
Timide

Par défaut 21/04/2010, 11:36

Moi j'aimerais des avis..j'ai commencé a garder seulement qu'un petit garçon de 4ans...il fait encore des siestes en p.m.
j'ai un fils de 4ans aussi..mais lui ne dors plus depuis belle lurette.
alors Antoine,ne veut pas non plus aller se coucher..il en parle et moi non plus. on joue a la place..mais là ses parents me demandent s'il a dormit...mais savent bien que non ,et le petit braille quand il doit partir..ses parents disent que c,est ce qu'il fait lorsqu'il est trop fatigué.
bon,je commence a sentir que ses parent vont m'obliger a le coucher au moins une heure.
je fais quoi? avec mon fils..je lui donne un livre et le fait aller dans son lit..et couche l,autre dans ma chambre? pensez vous que je doivent absoluement les faire dormir ...ou bien passé 4 ans y a rien là pas de dodo...mon fils voudra jamais se coucher...il dort plus lui..

Anik

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
leonore
Timide

Par défaut 24/04/2010, 07:47

Merci à toutes pour vos réponses!
Nous allons tenter avec la RSG de mettre en place un dodo vers 9h00...
Bon week-end!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/04/2010, 08:25

Citation:
Envoyé par Ani=k Voir le message
Moi j'aimerais des avis..j'ai commencé a garder seulement qu'un petit garçon de 4ans...il fait encore des siestes en p.m.
j'ai un fils de 4ans aussi..mais lui ne dors plus depuis belle lurette.
alors Antoine,ne veut pas non plus aller se coucher..il en parle et moi non plus. on joue a la place..mais là ses parents me demandent s'il a dormit...mais savent bien que non ,et le petit braille quand il doit partir..ses parents disent que c,est ce qu'il fait lorsqu'il est trop fatigué.
bon,je commence a sentir que ses parent vont m'obliger a le coucher au moins une heure.
je fais quoi? avec mon fils..je lui donne un livre et le fait aller dans son lit..et couche l,autre dans ma chambre? pensez vous que je doivent absoluement les faire dormir ...ou bien passé 4 ans y a rien là pas de dodo...mon fils voudra jamais se coucher...il dort plus lui..
si un enfant sendort ses quil en a besoin et chaque enfant est différent moi j'enverrais mon fils 5-10min dans son lit avec un livre le temps que lautre coco sendorment (bien expliquer ton fils devrais comprendre) et quand x ses endormis tu va chercher ton fils en meme temps cette petite periode de repos de 5-10 min pour ton fils ne sera surment pas nuisible

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/04/2010, 08:26

Citation:
Envoyé par leonore Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses!
Nous allons tenter avec la RSG de mettre en place un dodo vers 9h00...
Bon week-end!!!
bonne chance il va finir par shabituer et ca va bien aller

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/04/2010, 08:30

Moi j'ai ici un petit coco de 12 mois qui parfois veut dormir et d'autre non ! Ma salle de dodo est dans la garderie moi aussi car la majorité de dorme plus le matin ! J'ai une puce de 8 mois qui fait dodo et je l'installe dans ma chambre ! Mon coco de 12 mois ici s'endort même avec les amis car ma garderie est très grande et est comme divisée en deux, le côté dodo, salon et cuisine et l'autre c'est la grande salle de jeux et le tout est divisé par un long mur....je ferme la lumière du côté dodo et hop en 2 min il dort ! Je le laisse dormir environ 30 -40 min pas plus car sinon, il refuse de dormir l'après midi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 25/04/2010, 14:36

et bien mon plus vieux de 4 ans dort encore son 2 heures et meme plus....c le premier endormis et le dernier reveillé alors c'est quil en a besoin....priver un enfant de sommeil cause des frustrtaions et peut nuire au sommeil du soir et ca c pas moi quil dit
mais je suis bien daccord!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 08:29
Sieste intérieure ce matin! CocotteMinute Garderie au quotidien 10 27/04/2010 19:52
Je recommence ce matin et... !!! Dre.House Garderie au quotidien 1 01/03/2010 07:25
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste du matin pour les poupons Micane Soins des enfants 14 01/05/2009 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie