32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question rénovation de cuisine
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Grand sourire Question rénovation de cuisine - 27/04/2010, 13:23

Bonjour à vous tous Je fais appelle à vous pour vos suggestions, ou votre expérience quant à celles qui ont rénové ou refait des portes d'armoire ??

J'ai ici une cuisine qui date des années de la mélamine blanche J'aimerais bien me retaper cela mais j'hésite un peu. J'aimerais bien faire comme dans Décor ta vie, mettre des moulures autour des portes et tiroir mais j'ai juste peur de faire des erreurs ou que cela ne donne pas le résultat escompter.

Est-ce qu'il y en a dont le résultat est super, ou catastrophique encore

Faut préciser que la mélanine blanche est comme recouverte d'un fini de bois en relief, donc la mélanine n'est pas uniformément blanche, je ché pas si vous comprenez

Merci à vous, et je sais que c'Est une job si je m'embarque là-dedans mais me semble que l'été, c'est le temps des rénos pour moi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 13:42

Je sais qu'il existe des compagnies qui rénovent les portes d'armoires existantes pour une fraction du prix. Je crois qu'ils collent un revêtement dessus, mais je ne sais pas combien ça coûte. Ma tante a refait sa cuisine de cette manière et le résultat est tout à fait spectaculaire. Elle avait comme toi des armoires blanches. Par contre, je ne connais pas le nom de la compagnie avec qui elle a fait affaire.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 13:53

Dans l'ancienne maison de mon mec, il avait des portes d'armoire comme les tiennes.

On vu d'un "home staging", je les "r'nipper!" et le résultat était super beau.

Il faut SABLER le tout. Très important!

Puis, tu colles + cloue tes moulures. Attention, si la colle dépasse, la peinture ne tiendras pas!

Puis, application de "primer" teinter (primer à l'huile + tu demandes une tite-base de couleur)

Puis, peinture de haute qualité à l'huile.

Moi, j'avais pris chocolat.

Et, quand le tout à été fini, j'ai appliquée une tite-touche de chocolat un ti-peu plua foncé dans les contours, pour donner de la profondeur!

Bonne-Chance, tu es dans les grands projet de ces temps-ci toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/04/2010, 14:01

tu peux pas garder les caissons et juste changer les portes???

quand j'ai refais ma cuisine, on est allés chez IKEA

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/04/2010, 14:09

Merci les filles

Je me dis qu'avec de la patience, je pourrais les renipper comme tuladi dit

Ah oui, je sais pas ce que j'ai mais je changerais beaucoup ces temps-ci J'ai d'ailleurs vu la salle de bain de Josée, avec Ma maison signée Manon Leblanc à Canal vie et on va faire pratiquement la meme chose, vu que ma salle de bain à l'étage est pas mal similaire, mais pas d'électro.

Mon chum sera capable de tout me faire cela, si je peux trouver le matériel, la céramique et tout mais pour les portes d'armoire, il ne me fait pas confiance

Je sais que ça me prendra qques semaines et au pire, j'enleverais les portes d'armoire meme si les parents vont voir l'intérieur, car la cuisine est comme à coté de la porte

Merci pour vos trucs et je ne veux pas changer les portes car quand on changera la céramique sur le plancher, on va changer la cuisine mais ça, ça sera quand on aura au moins 5-6 000 $$$, donc pas demain la veille

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 14:19

5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute!

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
5 - 6 000.00$ Tu CAPOTES!

Ça coûtes pas ça pentoute!

Refaire mes armoires = 53$

Refaire ma céramique + montage d'une section "style tapis de céramique" = 350$

Mur d'ardoise = 250$

Fabrication meuble à vin + pain = moins de 50$

Toilette Maintenant! J'en ai une comme din magazines! Douche pas d'porte avec montage de différentes céramiques en concassé, bain podium, marche en granit, meuble lavabo MALADE... Pour 3 000.00$

Faut pas être riche pour faire du changement! Surtout que ton chum peux TOUT faire!

AWAYE! M'a faire ta gérante d'la réno!!!

heille toé, si tu peux me refaire ma salle de bain pour ce prix là, je t'engage et je te ferai même des bon massages à la fin de chaque journée!!! enwoye chez nous!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 27/04/2010, 14:27

je te dis 5-6 milles mais y faudra tout enlever la céramique qui est dans la cuisine et salle à diner, un brin dans le passage et salle de bain ici aussi, c'est lette en mort

Les armoires, j'aimerais bien une belle cuisine mais c'est vrai que j'habite dans des maisons en rangée pas très récent donc on n'investira pas tant que cela.

Moi, j'ai tout le temps plein de projets en tête ma collègue dit ça aussi que je suis captivante pour cela, toujours plein d'idée mais il faut prendre le temps.

Tu devrais être ma voisine toi et me coacher. Faut dire que mon homme fait tout cela mais il est pas vite... donc faut le pousser et être patiente.

La fin de semaine de Pâques, on a repeint le passage au plancher principal et je voulais changer les luminaires au plafond, ben j'ai pas attendu après lui et j'ai risqué cela moi-même. Ça m'a pris 30 min le 1e et 5 min le 2e et j'avais meme pas éteint le Braker cibole. J'ai épaté mon chum là mais à voir mon père le faire quelques fois, c'était pas si compliqué.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 14:28

Pouhahahaha Gregisa!!!!

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... C'est moi l'boss icitte!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 27/04/2010, 14:35

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Pouhahahaha Gregisa!!!!

J'va en parler au "contre-maître"... Pas au boss la..... C'est moi l'boss icitte!

ça vame faire PLAISIIIIIIIRRRRRRR de masser ton contre-maître!!! rrrouaouwww!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rénovation pour la garderie Mò dé Gestion d'une garderie 4 30/07/2012 13:38
Cuisine du monde fafalava Alimentation en garderie 3 29/05/2010 10:14
Ateliers de cuisine Choune Activités en garderie 6 28/04/2010 17:56
Cuisine #/$%/%$?&!!! loganou Garderie au quotidien 14 25/03/2010 14:30
Rénovation du sous-sol versus impôts meh Gestion d'une garderie 7 06/01/2009 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie