32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 14:07

MC0106, tu as une très belle garderie et je vois que tu es au privée! Les amis de ta gardo font selon moi, plus que ce que certaines garderies accréditées! Par expérience de parents utilisateurs!

Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Certaines filles que je connais ont déjà été refusée pour des raisons vraiment minimes comme les heures d'ouverture qui ne conviennent pas aux heures les plus demandées, trop de vacances, vouloir que du 3-5 ans etc...
D'autres n'avaient pas un programme éducatif assez étoffé, manque de structure, manque de matériel, menu ne suivant pas le guide alimentaire etc.
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'avant de refuser quelqu'un ils devraient demander d'apporter les correctifs et recommencer l'entrevue dans 1 mois par exemple. Sauf pour les cas où c'est évident que ça ne convient pas, évidement.

Dans plusieurs régions, le BC après avoir donner l'accréditation, ne vont même pas voir ce qui se passe réellement. Le programme éducatif n'est même pas regarder. Je connais quelqu'un qui m'a dit que la fille d'une amie mangait que de la soupe aux nouilles comme repas...On est loin du guide alimentaire! Mais elle l'a eu son accréditation! Comme vous pouvez le constater, c'est un sujet qui me fait sortir de mes souliers! Mon enfant a été dans une gardo accréditée, pis bouffait du macaroni au jus de tomate et au saucisses hot-dog!?!?!

Clarinette

Dernière modification par clarinette 08/06/2010 à 14:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
À petit pas...
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/06/2010, 14:17

Je suis d'accord avec toi Clarinette, le BC est très sévère pour DONNER l'accréditation mais ensuite ils n'appliquent pas vraiment une grande discipline ce qui fait que certaines garderies accrédités ne suivent plus les règles ensuite... C'est dommage.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 08/06/2010, 14:41

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi je pense plutôt qu'ils cherchent à ouvrir de nouveaux milieux et non des milieux existants. car vous avez déjà une clientèle. le cpe qui m'a reconnu (avant les BC) eux ne recrutaient seulement des personnes n'ayant PAS déjà de garderie, pour creer de nouvelles places.

Bingo ma belle c'est comme ca que sa marche malheureusment ...
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 08/06/2010, 15:06

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Et voila, le titre dit tout.

Comme si j'avais besoin de mauvaise nouvelles avec mon bébé aux soins intensifs, je viens de recevoir une lettre du bc me disant que j,ai été refusé au ca.

Deux raison: Il parait que je n'ai pas démontré ma capacité a entrer en relation avec les parents et le bc, paraitrais aussi que je ne suis pas a même de fournir un service de garde qui promouvoit la santé, la sécurité et le bien etre des enfants....

Vous savez quoi???? Qu'il mange de la %?(%?%&*

Apres 2 mois de démarche, l'entrevue, le pe de 30 pages, les efforts...etc... je mérite pas mieux qu'une petite feuille qui veut rien dire pantoute!!!!!!!!!!! Meme pas le moindre respect.... Ils auraient du m'appeller pour me dire ce qui a bloquer.... ben non, ils sont ben trop lache!!!!!!!!!

Leurs raison sont ridicule!!!!!!! J'ai une super collaboration avec les parents et mon milieu est propre, sécuritaire, et les enfants y sont super bien!!!!!!!!! Rien que la semaine passée, un parent me disait, face a l'augmentation de mes tarifs, combien il aimait mon milieu, comment son enfant était bien..etc....

J,ai appeller au bc ce matin, du Children... J'ai laissé un message assez bëte a l'agente de conformité... je lui ai dit que j'allait la rappeller en pm... et que si elle n'était pas la, que j,allais m'arranger pour rappeller jusqu'a ce que j'ai des réponses!!!!!!!

¢a change rien, leur accréditation ils peuvent se la f... dans le c.... mais qu'ils aient au moins la décence de m'expliquer pourquoi ils ont changé d'idée!!!!!!!!!!!!!
Tu es dans quel coin par simple curiosité????
Tu sais si tu as une bonne clientèle et que ta garderie est pleine alors quil alle se faire voir, cest platte la maniere donc il le font et moi aussi je demanderais des explications claires!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 08/06/2010, 15:38

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Dans plusieurs régions, le BC après avoir donner l'accréditation, ne vont même pas voir ce qui se passe réellement. Le programme éducatif n'est même pas regarder. Je connais quelqu'un qui m'a dit que la fille d'une amie mangait que de la soupe aux nouilles comme repas...On est loin du guide alimentaire! Mais elle l'a eu son accréditation! Comme vous pouvez le constater, c'est un sujet qui me fait sortir de mes souliers! Mon enfant a été dans une gardo accréditée, pis bouffait du macaroni au jus de tomate et au saucisses hot-dog!?!?!

Clarinette
Clarinette il ne faut pas généraliser des pommes pourrite il y en a au priver et accréditer ...
Et c'est malheureux car les bonnes responsable paie pour les mauvaise ...
Moi ici je ne donne pas au enfants du macaronie au jus de tomates ..
Ici c'est équilibre et les enfants mange bien et a leur faim et je suis a $7 et c'est pas toute les bc qui ne font rien !!! Moi mon bc font leur travaille et bien .
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 08/06/2010, 16:28

Salut les filles.

Merci pour le soutien.

J'ai pas eu le retour d'appel du bc... mais je laisserai pas tombé aussi facilement!!!!!!!!! Je n,aurai pas l'accréditation, mais compter sur moi, elle va se souvenir de mon nom!!!!!!

Pour ceux qui ont demandé: Mon bébé est au soins intensif au children a cause d'une coqueluche qu'elle a attrapé. Elle va pas très bien. Elle est intubé et sédater.... mais ca progresse tranquillement!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 16:39

Curieuse, je ne m'en prend pas contre les RSG accréditée, je m'en prends contre le système. Il ne doit pas avoir deux poids deux mesures. Tout le monde sur le même pieds d'égalité. Tu sais le fameux plan d'activités, combien de parents veulent jusque leur enfant soit bien et en sécurité et que les dessins et autres, ça passe au troisième rang! Alors, pourquoi en entrevue, ils demandent un plan d'activité et que certaines rsg ne le font pas un coup accréditée. Je connais quelqu'un qui m'a dit: Tu en fais un, tu le présentes, pis après...tu fais ce que tu veux! Alors, ça en dit long. Je sais que tu vas me dire que c'est pas tout le monde...

Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:05

malorie, tu parles du Children, j'imagine que tu parles de CHEO à Ottawa ? Moi je suis d'Aylmer. J'ai commencé mes démarches pour être subventionnée mais finalement je dois annuler car je déménage à l'extérieur de la ville. Ou je vais, si je réussie à avoir une clientèle sans être accrédité, je ne demanderai pas d'accréditation, J'aime mieux rester au privé.
Mais je voulais surtout te souhaiter bonne chance pour ta fille, c'est tellement pas drôle voir nos enfants malades !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 08/06/2010, 17:29

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi je pense plutôt qu'ils cherchent à ouvrir de nouveaux milieux et non des milieux existants. car vous avez déjà une clientèle. le cpe qui m'a reconnu (avant les BC) eux ne recrutaient seulement des personnes n'ayant PAS déjà de garderie, pour creer de nouvelles places.
Ça dépend des BC! Au départ, ils m'avaient téléphoné pour commencer les procédures, puis quand ils ont su que j'avais déjà un SDG, ils ont reportés ma procédure... 1 mois plus tard, ils m'ont retéléphoné pour recommencer le tout.. Mais à 9 enfants... C'était pour de la relocalisation... Quand ils doivent relocaliser des enfants, ils ne peuvent pas prendre des SDG existants... et c'est comprenable!
Alors Malorie, avant de te faire entendre brusquement, tu devrais essayer de comprendre la raison, car éventuellement, quand ils auront de NOUVELLES places à distribuer, ils pourraient peut-être te rappeller pour te reconnaître....

Bonne chance pour ton bébé...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditation! Peeble Garderie au quotidien 8 29/03/2010 09:20
Accréditation à Lachenaie Titi Ouvrir une garderie 0 08/03/2010 05:31
Accréditation acceptée Maryam31 Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 19:49
Accréditation ou pas ? jessIK Ouvrir une garderie 8 23/02/2009 18:05
Accréditation!!! Claire de Lune Gestion d'une garderie 2 29/09/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie