32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/06/2010, 15:07

mes filles prennent leur bain toute seule depuis qu'elles ont 5 ans... la porte est entre-ouverte...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2010, 15:11

mon fils a 6 ans et je suis près de lui car le bain est à l'étage et très creux, mais la plupart du temps ici c'est la douche. la salle de bain du hauut a un bain et celle du bas une douche,
parcontre avec ma fille j'étais à logement donc tout sur le même étage je la laissais vers 5 ans mais elle devait chanter ou parler,,, quand je n'entendais plus j'allais tout de suite voir, mais je profitais de ce temps pour faire mon lavage, lui parler, jouer avec elle ou bien tout simplement laver la salle de bain....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/06/2010, 19:42

vers 5 ans la porte entreouverte

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Scorpy
Timide

Par défaut 09/06/2010, 19:52

Ma fille de 3 ans prend son bain seule la porte est ouverte et en faisant du bruit !! Je veux l'entendre parler chanter n'importe quoi qui me dit qu'elle est o.k ! Mais c'est sur que je jete un oeil de temps en temps. Elle ne se lave pas seule, je dois le faire avant de la sortir du bain !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 09/06/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mon fils a 6 ans et je suis près de lui car le bain est à l'étage et très creux, mais la plupart du temps ici c'est la douche. la salle de bain du hauut a un bain et celle du bas une douche,
parcontre avec ma fille j'étais à logement donc tout sur le même étage je la laissais vers 5 ans mais elle devait chanter ou parler,,, quand je n'entendais plus j'allais tout de suite voir, mais je profitais de ce temps pour faire mon lavage, lui parler, jouer avec elle ou bien tout simplement laver la salle de bain....
C'est notre nouveau deal d'aujourd'hui Elle adore chanté donc, la porte entre-ouverte et elle chante. Celle de 4 ans fait tellement de bruit dans le bain que je n'ai pas besoin de lui demander cela .

Merci pour vos réponses.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 09/06/2010, 20:01

Mon fils prend sa douche seul il a 4 ans et demi, le bain, il le rpend avec sa soeur de 2 ans et c'est le bordel lol alors pas question de sortir de la salle de bain, la derniere fois que mon mari est alle cherche une serviette dans la secheuse ma fille est sortie du bain pour venir le rejoindre en bas, il a fait une de ces saut lol plus jamais hihi

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/06/2010, 20:08

Quand mes filles (3 et 5ans) prennent leurs bain ensemble elles peuvent rester toute seules et desfois je ferme la porte et dautre fois je la laisse entre-ouverte. Avec toute le bruit qu'elle font je sais qu'elles sont ok. je vais quand meme les voir souvents.

Ma fille de 5ans peut prendre son bain seule aussi avec la porte ferme et je vais souvent la voir.

Ma fille de 3ans sa depend des jours. Desfois je la laisse prendre son bain seule avec la porte ouverte, dautre non.

Cette apres-midi elle a du aller prendre son bain et moi je preparais les bebe pour la sieste. J'ai laisse ma fille dans son bain avec leau qui continuait de couler le temps de changer la couche de mes 4 bebes et de les coucher. Quand je suis retourner dans la toilette il y a avait une innondation. Leau continuait de couler et le bain debordait et elle trippait ben raide

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/06/2010, 22:27

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
C'est notre nouveau deal d'aujourd'hui Elle adore chanté donc, la porte entre-ouverte et elle chante. Celle de 4 ans fait tellement de bruit dans le bain que je n'ai pas besoin de lui demander cela .

Merci pour vos réponses.
hahahaha, ça ressemble à chez moi! Si le téléphone sonne ou que je dois aller chercher quelque chose hors de la salle de bain, je demande à ma fille (4 ans) de chanter pour être certaine qu'elle n'est pas noyée!!!!!

Mais ma plus jeune, 18 mois, je crois que c'est inutile de dire que je suis toujours avec elle!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/06/2010, 07:20

Eh bien ma fille a 2 ans et pas question que je la laisse seule. Une fille que je connais m'avais dit une fois que sa fille de 2 ans prenait son bain seule pendant qu'elle faisait autre chose. Sa fille a aujourd'hui 4 ans et elle a toujours les cheveux gras, elle me dit qu'elle se lave les cheveux seule car sa mère la trouve assez grande ! Chacun sa façon de faire !
Mais si je peux me permettre une mise en garde puisqu'il est question de bain. Celles qui ont un bain tourbillons, svp ne le laisser pas fonctionner avec vos enfants seuls dedans. Quand j'avais 4 ans, ma mère avait été dans le sous-sol chercher son lavage pendant que j'étais dans le bain avec les tourbillons en marche. Elle est remontée à l'étage en urgence car nous avions de la visite de l'extérieur de la ville qui arrivait ce soir là et la visite nous avais envoyé des serviettes décoratives et ma mère s'était rendu compte que les serviettes n'avaient pas été lavé et elle trouvait dommage que ces serviettes qui était toujours dans notre salle de bain, n'y soit pas quand la visite arriverait. Tant qu'à être en haut, elle a vérifié si j'étais ok et elle m'a trouvé, presque morte. Je me pratiquais à nager dans le bain (c'était un 4 places) et mes cheveux sont resté pris dans le truc qui tire l'eau dans le fond pour le ressortir dans les jets. C'est mon toupette qui est resté pris et j'avais la tête vers le fond. J'Étais pris comme ça ! Elle a tout de suite fait vider le bain en me tenant le plus près de la surface possible, j'étais molle comme une poupée de chiffon. Finalement, j'ai été correct, mais à peine 2 ou 3 secondes plus tard et je serais morte aujourd'hui. Ma mère en a fait des cauchemars longtemps !
Et savez vous quoi ? J'ai toujours chez-moi, dans ma lingerie, la serviette décorative qui m'a sauvé la vie. Maintenant ça ressemble à une grosse guénille mais jamais je ne m'en débarasserais !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 13:01

ma fille prend son bain seul depuis quelle a a peu pres 4 ans mais je vais lui laver les cheveux sa ete conditionnel a ce que si je lentent se lever dans le bain ca serais la derniere fois et encore aujourdhui je ne met jamais assez deau dans son bain elle na pas le visage recouvert si elle est coucher dans le fond et elle ferme ca porte (mais je lentend tres bien) car elle est TRES pudique elle ne veux meme pas se changer devant son ptit frere meme quand il avais 6 mois

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maillot de bain pour enfant audrey1983 De tout et de rien 17 27/11/2016 23:52
OMG enfant retrouvé seul dans la rue! Véda Garderie au quotidien 38 15/06/2010 11:03
Prendre son bain avec son enfant maman d'Olivier Parents au quotidien 41 10/05/2010 15:30
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 21:51
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie