Citation:
Envoyé par libertée
Bon midi les filles,
Je me vide le coeur, j'en ai marre.
Je suis d'une famille de deux. Ma soeur plus jeune de 10 ans et moi.
Pour maltraitance, j'ai grandi pitché de famille d'accueil à l,autre.
Ma soeur, elle a grandit comme une princesse à la maison.
Aujourd'hui, ma mère préfère ma soeur à moi. J'explique pourquoi j'avance cà.
J'habite a max 10 minutes en voiture de chez ma mère et je dois l'oubliger pour qu'elle puisse venir faire son tour. Même pour la fête des mères j'ai eu de la difficulté à l'avoir pour un diner. On s'est acheté une maison en juin 2009 et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'elle est venue et même téléphoner!!!!
Ma soeur est a Québec, 2 heures de route en voiture!!! Et elle est toujours la.
Ma mère ne demande jamais de nouvelles de mes enfants, par contre elle envoit tout plein de message pour les enfants de ma soeur. Genre de messages: je vous aime, vous êtes des enfants en or et blabla
Vraiment je n'y comprends vraiment rien, je n'ai rien fait de mal ni même rien dit de mal. Merde, depuis que je suis né que je mange des restes
dsl de vous enmerder avec ca mais la j'en peux plus
|
Libertée, je suis de tout coeur avec toi ! je ne sais pas pourquoi des parents préfèrent des enfants à d'autres et je ne trouve pas ça normal. Oui il peut y avoir des affinités avec certains plus que d'autres. Mais de là à te faire sentir une moins que rien NON !
Il ne faut pas que tu t'attendes à ce qu'elle change car cela n'arrivera pas. Non, il faut que ce soit toi qui te blinde et que tu prennes du recul avec ça. Tu dois vivre avec ça mais pas pour ça. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux. Ta mère ne te le donne pas alors trouves toi une autre personne qui pourra le faire, des amies, un membre de ta famille.....cela ne sert vraiment à rien de te mettre dans cet état là car tu ne pourras pas avancer sinon !
C'est elle en bout de ligne qui se retrouvera lésée, toi tu te seras épanouie seule sans elle et pis après !!! c'est elle qui choisit ça. Armures-toi de ses bassesses ! tu vas nuire à ton existence juste pour elle ? non, oui c'est ta mère, oui elle t'a vu naître, oui elle t'a porté et le reste ????
C'est un être humain, prends vraiment du recul et considère là comme un être béta que tu rencontrerais dans la rue, aurais-tu envie de la rencontrer et de discuter avec elle ? aurais-tu des atomes crochus pour entamer une relation harmonieuse avec elle ?
Je sais que c'est dur à lire, mais nous avons des choses communes et j'essaie de te faire voir la réalité.
Pour ma part, tu vois, l'ignorance marche bien, je n'ai jamais eu autant de nouvelles que depuis que j'ignore (j'envoie 0 courriels, pas d'appel....rien et je n'ai jamais autant reçu de nouvelles fraîches), même si je trouve que cela ressemble à de la manipulation je le prend pareil car ça fait du bien à l'égo. Mais je ne suis pas dupe.
Profites de ta famille à toi, de tes amis c'est le plus important, crois moi !
Bon courage libertée....