32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questionnement pouponnière
non lus
  (#1)
coucoune
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Questionnement pouponnière - 15/06/2010, 10:20

Bonjour,

je viens d'intégrer mon enfant de 12 mois dans une garderie privée. Je trouve qu'il passe ses journées dans une chaise haute. Est-ce normal? J'aimerais avoir vos commentaires ou opinions concernant l'intégration d'un bébé.

Qu'elles sont les protocoles si un bébé pleure beaucoup dans les premières journées? Est-ce de la mettre dans une chaise haute avec sa suce? ou de l'asseoir par terre avec lui et d'essayer de le divertir par des jeux, des chansons, des gestes?

Si c'est un bébé habitué aux bras, que font les éducatrices? Le laisser pleurer par terre? Le mettre dans une chaise haute?

Si mon bébé pleure et ne veut pas dormir lors de la sieste, est-ce normal qu'on le mette dans une chaise haute et qu'il s'endorme dedans lorsqu'il est épuisé de fatigue? (vers 14h10)

Bref, je ne sais pas à quelle point mes inquiétudes sont fondées ou si elles m'appartiennent parce que je veux que le meilleur pour mon enfant...

J'ai besoin d'être rassurée ou qu'on me dise si j'ai des raisons d'être inquiète.

Et quoi faire? En discuter aves les éducatrices? La directrice?

Aussi,. c'est une garderie subventionnée à 7$, mais je paye 25$ par jour!!! Ils disent que le 7$ est pour un 10 heures par jour et que vu qu'ils sont ouvert 11h30, ils me chargent environ 16$ de plus par jour pour 1 heure 1/2 de plus que je n'utilise même pas de toute façon. Je sais que ce n'est pas légal mais je ne sais pas comment les approcher là-dessus. En fait, ils ont le gros bout du baton puisqu'il y a des pénuries de place en garderie, alors quels parents vont oser se plaindre!!!

Donnez-moi votre avis sur tout ça svp!!!

Une mère très inquiète et insatisfaite!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 10:27

Retires ton enfant immédaitement de cet endroit!

Petite question... Tu dis que c'est une garderie privée au début puis à la fin, tu dis que c'est une garderie à 7$????

Je comprend pas ce bout la?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 10:32

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas laisser un enfant, même s'il pleure ou qu'il ne veut pas s'endormir dans une chaise haute. Les chaises hautes, c'est pour manger, point !!

Je ne connais pas la règle pour les garderies à 7$, donc je ne peux pas t'aider.

Comme dit précédemment, je retirerais immédiatement mon enfant de cette garderie pour ensuite faire une plainte.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 10:33

Euh....nenon ce n'est pas normal de le laisser dans une chaise haute toute la journée. Ton enfant à 12 mois à besoin de stimulation afin d'apprendre et de parfaire ses habiletés motrices et verbales. Le laisser dans une chaise haute, qui en principe ne devrait servir qu'à l'heure du repas, c'est proche en titi de la négligence ça De plus, où sont les chaises et autres cossins pour les enfants autres que la chaise haute??? J'ai jamais entendu parler de ça moi.

C'est normal de sevrer bébé des bras mais aussi car l'éducatrice n'aura pas le temps de rester avec ton bébé dans les bras toute la journée. Mais un minimum de cajolage en intégration, c'est pour moi la moindre des choses. L'enfant à besoin d'être sécurisé au départ.

Enfin, parle avec les éducatrices de se qui te déplaît et demande leur pourquoi elle opère comme ça. Y-a t'il une bonne raison? Etait-ce seulement une fois? Si tu n'est pas satisfaite, prends tes choses et quitte sur le champs. D'après ce que j'ai lu, moi je n'accepterais tout simplement pas cela. Je sais que c'est difficile mais le bien de ton enfant passe et devrait toujours passer en premier.

Pour les frais, si elle est en MF mais accrédité, place un appel au bureau coordonateur du SDG (le CPE auquel elle est affilié) et mentionne le coût. Ça devrait changer assez vite après. Si c'est un CPE, appel au Ministère de la Famille et des Aînés (MFA). Ne laisse pas cela comme ça car c'est dégeulasse defaire de l'argent sur le dos des gens sous prétextes du manque de place. c'est désolant de voir ça en plus d'en dire très long sur le genre de personne qui opère ce SDG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucoune
Timide

Par défaut 15/06/2010, 11:49

Bonjour les filles,

merci pour vos réponses rapides! Ouin... vos réponses ne me rassurent pas du tout. Je suis au moins contente de voir que je ne m'inquiète pas pour rien.

Pour ce qui est du 7$, c'est une garderie privée à 80 places mais subventionnée. Donc, c'est supposé d'être 7$, comme un CPE. Sauf que vu qu'ils sont "privé", ils recoivent moins de subventions que les CPE, du moins, c'est ce que la directrice m'a expliqué. Donc pour compenser, ils chargent 16$ de plus par jour. Une GROSSE CROSSE!!!

Pour ce qui est de retirer mon enfant, c'est certain que je suis entrain de me chercher une place ailleurs au PC. Mais vu que j'ai recommencé à travailler hier, je ne peux pas quitter ma job et le retirer. C'est tout un déchirement de vivre cela. Surtout que je suis de l'école de pensées "ne pas laisser l'enfant pleurer", alors le voir hurler lorsque je quitte et lorsque j'arrive, c'est très difficile.

Avez-vous des plogues? des endroits où faire garder mon enfant? Je suis de Montréal, spécifiquement l'Ouest de l'île.

Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:19

Ehhh.... lorsqu'une garderie est subventionnée, elle ne l'est pas à moitié! Elle doit avoir une belle maison la madame!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:26

coucoune c'est inacceptable, retire le... tu es de quel coin.... envoie le en milieu famillial ton ti-loup doit tellement trouver ses journées longue et toi te tracasser comme ca c pas humain.... je devais envoyer mon gars aussi dans une garderie subventionner a moitié ca existe oui oui... cetais 12$ par jour semi-privé et en pouponniere c ce qu'elles faisaient entendre les bébés pleurer et son assis dans une chaise haute.... tres decevant...
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:40

Oui ca existe des garderies subventionnées qui sont pas des CPE il y en a 2 dans mon coin. Je ne sais pas si elles ont le droit de charger plus que 7$ par contre, c'est possible faudrait vérifier avec le ministère.

Comment tu sais quil passe la journée dans une chaise haute??

Moi je le sortirais de là si ce que tu dis c'est bien vrai ca n'a pas d'allure.

En passant la plupart des enfants a 12 mois sont des "bébés à bras" c'est normal on est seul avec eux pendant 1 an. C'est pas négatif de donner beaucoup d'amour a son enfant. C'est sur qu'en garderie c'est pas pareil et ca aussi cest normal mais ca prend quand même un minimum d'affection si on veut que bébé s'habitue a son nouvel environement. Vivement les milieux familials pour les poupons!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 15/06/2010, 12:43

Moi aussi je dirais comme toutes les autres... Recherche sur e site avec ton code postal les garderies en MF qi sont près de chez toi... tu en trouveras pet-être qui acceptent les poupons!... En tout cas, bonnes recherches, ça doit pas être évident....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:55

ton enfant mérite ce qu'il y a de mieux. Cette place en garderie ne l'est pas

Un poupon c'est un poupon, Il a besoin que l'on comble ses besoins pour bien s'épanouir. Dans les poup, les bébés sont souvent dans les chaises au mur ou chaises hautes, c'est dommage, mais c'est comme ça. Les éduc sont souvent débordées et ne savent plus ou donner de la tête, donc elles installent les bébés en sécurité. Il devrait quand même il y avoir une stucture pour que les enfants soit au sol, s'amusent et explorent, si ce n'est pas là...ben les besoins ne sont pas comblés.

Pour les bébé dans les bras, c'est juste une mauvaise habitude que ton enfant devra se défaire. Une bonne éduc ne l'aura pas dans les bras à longueur de journée, elle s'assoira par terre et l'aura près d'elle entre ses jambes et le rassurera, lui parlera.

Un enfant en garderie pleure, Si tu es de l'école de "faut pas laisser pleurer un bébé" tu trouvera cette vérité difficile. l'enfant réagi, c'est immense ce qu'il vit. Son insécurité est au maximum. Donc son reflexe de bébé c'est de pleurer et si l'éduc en a 5 poupons...elle ne peux pas tout donner au même, ton enfant n'est pas plus important qu'un autre à ses yeux.
C,est une dur réalité, mais c'est la sienne en garderie.
Une bonne éducatrice saura rassurer l'enfant et l'encadrer dans cet apprentissage. Mais c'est normal qu'il y est des pleurs...beaucoup de pleurs parfois!!
j'ai souvent l'impression que les parents (ce n'est pas un jugement) s'imagine que la garderie, c'est le "big party" qu'on trippe, il y a juste du fun pour l'enfant...ben non, des fois c'est l'fun d'autre fois non et au début c'est très difficile pour un enfant de se sentir bien dans ce monde si différent.

pour le surplus de$$ tu dois dénoncé, si la garderie est privée et subventionnée, elle ne doit pas facturer de surplus sauf si elle offre un service. ici c'est le 11:30 d'ouverture. si tu ne l'utilise pas... tu ne paie pas.
Les garderie privées sont subventionnées à 85%,
Les cpe à 100%
et les milieux familiaux à 0%
mais tous ces prestataires de services doivent chargée 7$ aux parents.
C,est une loi.
tu peux t'informé et aller voir sur le site du mfa.

cherche un autre service de garde, celui- là ...laisse à désirer et il a des partiques douteuses

bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes est en questionnement... mercedes Gestion d'une garderie 7 17/08/2010 14:18
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 11:03
Questionnement poupon bus v4le Aménagement et équipements 3 03/03/2009 12:06
Questionnement MF Chulus bidouche Expériences de parents avec les garderies 1 04/11/2008 13:44
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 06:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie