Wow, je ne pensais pas que le sujet se rendrait jusque dans la bible
Pour tuladi, je ne crois pas que mon couple aille si mal que cela. OUi, on se dispute souvent, ou plutot que le ton monte souvent de ma part mais je suis une passionnée, donc pour moi, c'est blanc ou noir, pas gris.
Ça ne dure jamais mais on se base souvent sur ce qu'on a vu, ce dans quoi on a vécu donc mettons que mes parents sont toujours ensemble mais ce n'était pas beau à voir et je reproduis souvent ce que j'ai vu, la femme soumise qu'est ma mère et moi qui ne veut pas l'être.
Malheureusement, je suis une dépendante affective qui essaie de s'en sortir. Je suis tellement différente dans ma vie professionnel que dans ma vie privée, mais cela va mieux avec les années.
Je me dis souvent que ça serait mieux de laisser mon chum, pour que je travaille sur moi mais la décision n'est pas si facile que cela à prendre, car je ne suis pas super malheureuse avec lui mais surement avec ce que suis moi, mon bagage héréditaire.
Je ne veux pas m'appitoyer sur mon sort, mais oui, j'essaie parfois d'excuser certains comportements de mon chum. Après tout, moi non plus je ne suis pas parfaite mais j'ai comme philosophie que nous grandissons les 2 ensembles, que c'est lui mon meilleur ami, mon mari depuis 8 ans et le père de mes enfants.
Téka, vous me faites réfléchir mais je suis certaine à 100% que je préfère me battre quand ça va moins bien que de tout laisser tomber pour recommencer ma vie. Je suis une persévérante dans la vie, donc y a pas grand chose qui me fait peur et pour avoir du bonbon, j'ai toujours travailler fort.
Dans un couple, il y a des hauts et des bas, et parfois, c'est plus difficile de se relever d'un bas, comme cette fois.
J'essaie de perdre du poids aussi, donc je ne peux pas mettre tout mes oeufs dans le meme panier. Ça me demande beaucoup d'énergie, de planification donc ma vie de couple passe en second et je crois que c'est ce qui lui fait peur. Je passe beaucoup de temps à faire des marches, à m'entrainer, lire, écrire mon journal et il m'a rarement vu aussi déterminé que cela mais tout flanche de mon côté.
Dimanche dernier, je me suis cogné la petite orteil, et j'en ai pleuré, il est devenu bleu, mauve et je ne suis pas capable d'enfiler mes espadrilles, juste une sandale ouverte

et ça fait encore mal auj. J'ai boité toute la semaine cela me nuit dans mon entrainement donc je suis fâchée contre la situation, donc je suis aussi grogneuse

en plus de mes problèmes d'hormones, j'ai toujours faim et je viens de finir mes menstruations.... téka, rien pour m'aider, pis j'ai le rhume cibole avec cela en fin de semaine, le nez bloqué et tout